Le Bas Maestrat

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Le Bas Maestrat

Message par Daniel »

Dans l'arrière-pays valencien, à quelques kilomètres de la côte touristique et bétonnée , commence une région sauvage, aride, dure, le Maestrat .
Depuis de nombreuses années, je traine mes guêtres dans ce coin et constate , mi-heureux, mi-méfiant, les "mises en valeur" du patrimoine.

Ce peut-être très bien fait, comme vous pourrez le constater à la "Fuente de la Salut", lieu de pélerinage de plusieurs communes environnantes ( les restes de feu dans les multiples âtres prévus à cet effet en témoignent ) . Des "tallers escuelas" , centres de formation de maçons, ferroniers, restaurateurs de peintures, etc , ont oeuvré pour rénover ce sanctuaire. La "Generalitat Valenciana" a eu la bonne idée d'y ouvrir un restaurant où l'on peut s'initier à la gastronomie de l'intérieur ... et l'on n'est pas déçu !
Il y a eu des exemples moins heureux ..

Ensuite, je vous emmène dans un village un peu plus reculé, Cervera del Maestrat ; hormis quelques maisons un peu trop restaurées par quelques teutons, il reste dans son jus , et l'on peut y faire un petit casse-croûte agréable avec les "cocas" locales.

Ces promenades ont été faites entre 7 et 9 h le matin, car le soleil tapait fort .... et il faut bien faire la pause casse-croûte ! La lumière de ce coin me fascine ...

Vous pouvez vous en faire une petite idée

Merci à Patrick et Jean-Pierre pour leur super vision !!!

:480:TELECHARGER
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

un vrai plaisir !
est le fait que ça vous plaise et que vous ayez noté le changement de traitement des photos !

à toi mon maître.
C'est trop !!! Patrick va être jaloux . Et je risque d'y croire !!! :rose: :bisou2: :bisous: :coeur2:
Merci Thérèse ! :chat:

Guy-Noël et Bernard, merci ! J'attend vos oeuvres ! :courrier:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Salut Daniel,
tu nous offres là une bien belle promenade au milieu de volubilis gracieux et dans ce dédale de voies chaudes et colorées.

J'ai aussi apprécié tes effets "made in daniel with toshop"
et l'ensemble s'imbrigue agréablement sans nuire à la qualité des images proposées. :d67: :bravo: :bravo:
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
yugtayom

meastrat : maître !

Message par yugtayom »

:super:
point besoin de montrer l'éléphant du doigt( prov cameroun)
c'est beau c'est bien fait
c'est déjà dit et redit et çà le mérite
toujours en retard, j'aimerai assimiler les techniques d'images, contre images, effacement, etc...

:chouette: :chouette: :chouette:
GUY
J-2 et beaucoup d'images à partager reste la maîtrise du maître à acquérir
merci pour tout ce plaisir partagé: encore, encore :photoflash: :photoflash: :photoflash:
Daniel

Message par Daniel »

Merci Guy !

Dis-moi, j'ai beaucoup aimé ta douche ... Tu peux m'en envoyer ? :meteo:
Il fait encore , à cette heure -ci , 34°C ..... :feucamp:

J-2 ?
On attend ..... :surf: :tortue:

Daniel Laugier

yugtayom

fraicheur retrouvée

Message par yugtayom »

:oops: 32° cet après midi
toujours ce matin aux aurores
brumisation des pommiers

PROFITEZ EN TOUS
Image
Daniel

Message par Daniel »

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!
Rafraichissant !:meteo:

Eve n'est pas loin ? :bain:

Daniel Laugier

JPD

Message par JPD »

Tout ce qui a été dit ci-dessus est amplement mérité, et j'y adhère complètement. J'ai apprécié l'imagination dont tu as fait preuve dans certaines transitions.
Juste un point, bien que j'ai déjà vu ton diapo 7 ou 8 fois, je viens juste de me rendre compte que ton titre "La font de la salut" se balade, l'objet qui le supporte n'est pas fixé.
Encore bravo Daniel
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Daniel

Message par Daniel »

je viens juste de me rendre compte que ton titre "La font de la salut" se balade, l'objet qui le supporte n'est pas fixé.
:cassetete: Jean-Pierre !!! :euh: fatigué ? :soleil: :bain:
:mur: Je rectifie et uploade en fin de matinée, promis ! :meteo:

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

Il n'y a plus d'objet baladeur !!!!! :ange1
La pluie n'est pas au rendez-vous .... :meteo: pour le moment, c'est :soleil: :mur:

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

J'ame quand tu aimes, Francine !!! :banane1:

J'aime beaucoup cette région, car elle est peu décrite , coincée entre le béton des plages et l'intérieur bien connu des historiens et des guides .
Ele a aussi eu le mauvais goût d'être une terre de "maquis" sourenus par la population ! Le dernier aurait été arrêté en 1964, soit 25 ans après la fin officielle de la guerre civile !!!:ouille:

je te pique des idées ok !
Toutes nos idées ont été inspirées !!! on ne pique rien ! On améliore, on adapte, et c'est çà qui est sympa !!!

Daniel Laugier

Répondre