Depuis de nombreuses années, je traine mes guêtres dans ce coin et constate , mi-heureux, mi-méfiant, les "mises en valeur" du patrimoine.
Ce peut-être très bien fait, comme vous pourrez le constater à la "Fuente de la Salut", lieu de pélerinage de plusieurs communes environnantes ( les restes de feu dans les multiples âtres prévus à cet effet en témoignent ) . Des "tallers escuelas" , centres de formation de maçons, ferroniers, restaurateurs de peintures, etc , ont oeuvré pour rénover ce sanctuaire. La "Generalitat Valenciana" a eu la bonne idée d'y ouvrir un restaurant où l'on peut s'initier à la gastronomie de l'intérieur ... et l'on n'est pas déçu !
Il y a eu des exemples moins heureux ..
Ensuite, je vous emmène dans un village un peu plus reculé, Cervera del Maestrat ; hormis quelques maisons un peu trop restaurées par quelques teutons, il reste dans son jus , et l'on peut y faire un petit casse-croûte agréable avec les "cocas" locales.
Ces promenades ont été faites entre 7 et 9 h le matin, car le soleil tapait fort .... et il faut bien faire la pause casse-croûte ! La lumière de ce coin me fascine ...
Vous pouvez vous en faire une petite idée
Merci à Patrick et Jean-Pierre pour leur super vision !!!
TELECHARGER
:coeur2:

Jean-Pierre !!!
fatigué ?
:bain:
Je rectifie et uploade en fin de matinée, promis !