Un grand merci à vous tous :
Marjolaine, Guy11-91, Patrick, Francis, Bernard, Ramon, Gérard, Yvan, Pti Robert, Robert, Philippe, Garbine et Patrice.
Merci d'avoir apprécié en l'état et pour vos commentaires élogieux.
Certainement beaucoup de rigueur
Marjolaine, mais un temps fou.
Difficile de faire mieux ? pas sur. Possible ? très certainement.
Ces animaux ne sont pas libres mais sont au moins à l'abri de la cupidité humaine. Bien que ce ne soit pas une justification, ni un apaisement, beaucoup sont nés en captivité.
Patrick a raison
Guy11-91, il est évident que ces images sont dérangeantes, mais c'est justement la raison d'être de ce diapo, sans cela il ne serait qu'un copier/coller du premier volet.
Comme le dit
Pti Robert "Hélas devant la bêtise humaine d'un nombre de plus en plus grand de fous de la gâchette ce sera peut être pour très bientôt le seul moyen de préserver les races?????".
C'est aussi ce que j'écrivais dans les commentaires du premier diapo et aussi le point de départ de la réflexion pour lui donner une suite.
A cette époque je n'avais jamais recherché d'images de braconnage, ce que j'ai du faire cette fois, et j'en suis bouleversé. Quand je dis en préambule que cet accouchement a été douloureux, c'est la raison. Sélectionner, exploiter et visualiser ces images aussi longtemps que nécessaire pour régler leur brève apparition, est très traumatisant. Malheureusement c'est la réalité et il n'est pas possible de l'ignorer, on ne peut pas la cacher sous prétexte qu'elle dérange.
Le grand écran
Gérard et
Philippe, d'accord mais celui de l'Imax sinon rien.
Garbine, tu as du remarquer que tout le monde se tutoie sur le forum, hommes, femmes et sans distinction d'âge, et puis quand une personne jeune nous tutoie ça nous rajeunit un peu (enfin, ça nous donne l'impression). J'ai aussi beaucoup apprécié ta maquette "amour impossible", qu'il faudrait d'ailleurs penser à finaliser, elle en vaut vraiment la peine.
J'ai raté ma cible
Patrice, je n'avais visé que la sensibilité. Bon d'accord, mais juste un peu en ce qui concerne le choix musical.
Ben quoi
Pti Robert, c'est tout à fait normal une souris qui se balade dans un zoo, si tu savais combien il y en a, alors une de plus … bon d'accord, j'ai oublié

, voilà ce qui arrive quand on ne passe pas en maquette.
Je vous réitère mes remerciements.