Les mousquetaires, au secours !!!
Disque dur endommagé
- Garbine
Disque dur endommagé
Je ne peux pas t'en montrer, de près, car le disque dur externe où j'avais mes photos et diaporamas a décidé de ne plus fonctionner.
- Dormane
Re: Déjeuner sur fleur de pissenlit
Merci Garbine ; on en a aussi sur le Lozère (les 2 Linaigrettes courantes) C'est encore un petit peu tôt.
Mais coté fleurs, et notamment orchidées ça déménage !!! Les papillons aussi, mais j'ai du mal à les mettre en boite !
Pour ton DD ça vaut la peine d'aller voir un prestataire informatique qui peut le démonter et récupérer. Si le DD est bon et si c'est la partie électronique
Sinon il faut ouvrir le DD interne et il y a une solution (chère) chez recoveo.
Je suis passé par ces étapes à l'automne dernier ; toutes mes photos souvenirs de famille pas complétement en double !
Je finis mon installation ou tout sera...en triple ! Non mais !
Le lien :
http://www.recoveo.com/
Mais coté fleurs, et notamment orchidées ça déménage !!! Les papillons aussi, mais j'ai du mal à les mettre en boite !
Pour ton DD ça vaut la peine d'aller voir un prestataire informatique qui peut le démonter et récupérer. Si le DD est bon et si c'est la partie électronique
Sinon il faut ouvrir le DD interne et il y a une solution (chère) chez recoveo.
Je suis passé par ces étapes à l'automne dernier ; toutes mes photos souvenirs de famille pas complétement en double !
Je finis mon installation ou tout sera...en triple ! Non mais !
Le lien :
http://www.recoveo.com/
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Pti Robert
Pour Garbine: Essaye "recuva" c'est un logiciel de recuperation.
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Dormane
Robert, je te comprends, mais si ça ne fonctionne pas du tout aucun logiciel de récupération ne lui conviendra ; il faut ouvrir 
-
Charlie
J'ai essayé de le relancer son DD mais rien à faire.... Effectivement il faut (faire) ouvrir mais ça coûte la peau des fesses.
Par contre mon disque E avec tous mes documents s'est bloqué brutalement un jour (heureusement j'ai une sauvegarde) et rien à faire.... Il tournait encore, apparaissait dans la gestion des disques mais comme inaccessible... Et grand bruit de crécelle au démarrage... Finalement j'ai recréé un volume, une partition après formatage, et là Recuva m'a récupéré un max de choses (que j'avais déjà en grande partie heureusement)..
Depuis il fonctionne normalement apparemment mais j'ose pas lui confier quoi que ce soit...
Par contre mon disque E avec tous mes documents s'est bloqué brutalement un jour (heureusement j'ai une sauvegarde) et rien à faire.... Il tournait encore, apparaissait dans la gestion des disques mais comme inaccessible... Et grand bruit de crécelle au démarrage... Finalement j'ai recréé un volume, une partition après formatage, et là Recuva m'a récupéré un max de choses (que j'avais déjà en grande partie heureusement)..
Depuis il fonctionne normalement apparemment mais j'ose pas lui confier quoi que ce soit...
- Phil59
Garbine a écrit :Je ne peux pas t'en montrer, de près, car le disque dur externe où j'avais mes photos et diaporamas a décidé de ne plus fonctionner.![]()
Mais c'est catastrophique ça ! Et tu n'avais le contenu nulle part ailleurs ? Par exemple l'ordi ?
Chez moi, j'ai tout en triple. Je me demande si je ne vais pas passer en quadruple.
En attendant, j'en suis malade pour toi. J'espère que les suggestions de nos amis vont fonctionner.
Phil
- Phil59
Dormane a écrit :Belote et rebelote
Phil
- Garbine
Phil, je suis assez fataliste. Il y a bien plus grave dans la vie. Et je me dis, que c'est peut-être l'occasion de me renouveler, sûrement de m'améliorer et d'un nouveau recommencement dans...le stockage.
Suis très zen par rapport à tout ça....
Suis très zen par rapport à tout ça....

- Garbine
Ahhhhh, j'oubliais !!! Merci Dormane et Robert pour vos conseils que je suivrai.... la prochaine fois.
BISOUS !!!
BISOUS !!!

- Dormane
Garbine tout n'est pas perdu suivant la valeur que tu prêtes à tes fichiers ?
Si tu veux je t'enverrai la facture de Recoveo (j'ai tout récupéré ils ont tout démonté en laboratoire) et finalement pour moi les souvenirs personnels, et de famille, n'ont pas de prix ! Aucun regret.
Mais Phil, en triple c'est déjà beaucoup ! Si pour ma part tout avait été parfaitement en double j'étais sauvé ! Mais j'étais entre deux sauvegardes
Quadrupler me semble superfétatoire
Si tu veux je t'enverrai la facture de Recoveo (j'ai tout récupéré ils ont tout démonté en laboratoire) et finalement pour moi les souvenirs personnels, et de famille, n'ont pas de prix ! Aucun regret.
Mais Phil, en triple c'est déjà beaucoup ! Si pour ma part tout avait été parfaitement en double j'étais sauvé ! Mais j'étais entre deux sauvegardes
- Garbine
Oui, Dormane. Ça peut me donner une idée. 
- Phil59
Dormane a écrit :Mais Phil, en triple c'est déjà beaucoup !
Pour être plus précis, mes dossiers sont dans l'ordinateur. Je sauvegarde régulièrement dans deux disques durs externes et j'utilise pour cela SyncBackFree, en mode synchronisation. Il faudrait une poisse noire pour voir tout tomber en panne en même temps. En revanche, ça m'est arrivé d'avoir deux pannes coup sur coup. Donc, je double le DD de l'ordi et je double la doublure.
Bon, alors, quadrupler maintenant ? Peut-être que oui, mais en ligne (pour certains dossiers) : visiteurs indélicats ou incendie, ça n'arrive pas qu'aux autres
Phil
- AZA
Charlie a écrit : Effectivement il faut (faire) ouvrir mais ça coûte la peau des fesses.
C'est à dire ??? A combien tu l'évalues ???
C'est la poisse ce qui t'arrive Garbine ! J'espère que tu vas quand même pouvoir récupérer quelque chose.
C'est vrai que Recuva est à tenter mais il y a fort à parier qu'il ne reconnaîtra pas le disque.
J'ai une collègue qui mettait TOUT ce qu'elle préparait sur la même clé.
Plusieurs fois je lui ai dit de faire attention et de mettre par exemple sur un autre clé ou mieux encore sur le NAS de l'école. Et un beau matin elle me dit "Je sais pas ce qui se passe, je peux plus ouvrir ma clé !"
J'ai donc essayé Recuva mais ça n'a rien donné. Maintenant elle met en double sur le NAS !
Mais quand même elle a perdu plusieurs années de boulot, d'exercices qu'elle avait conçus pour ses élèves.
-
Charlie
- chanfi22
Charlie a écrit :http://www.recoveo.com/services/notre-offre.php
Donc "récupération" à partir de 300€ et à priori pas de limite haute
Philippe
-
Charlie
Ajoutes-y le diagnostic, avant.... Au bas mot plus ou moins 1000 € ...
- chanfi22
En effet ... donc ça commence à faire sacrément cher ... à moins d'avoir "perdu" des docs irremplaçables il faut quand même y réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans cette manip
Philippe
- AZA
Bon ben la peau des fesses a énormément de valeur !!!
Cependant, je tenterais le coup chez un technicien local.
Je me souviens qu'un jour où j'étais allée chez mon assembleur, un jeune gars est arrivé catastrophé avec son disque externe en panne.
Le technicien lui répondit que quand il aurait un moment ( surbooké à ce moment-là ) il allait regarder mais il n'avait pas l'air d'être défaitiste.
Il lui a juste dit que peut-être, il ne pourrait pas TOUT récupérer. Il ne l'a pas mis en garde non plus contre un coût démesuré que le jeune en question ne pouvait manifestement pas assumer.
Alors vraiment, à ta place Garbine, j'irais demandé chez un bon technicien de maintenance.
et bon courage !
Cependant, je tenterais le coup chez un technicien local.
Je me souviens qu'un jour où j'étais allée chez mon assembleur, un jeune gars est arrivé catastrophé avec son disque externe en panne.
Le technicien lui répondit que quand il aurait un moment ( surbooké à ce moment-là ) il allait regarder mais il n'avait pas l'air d'être défaitiste.
Il lui a juste dit que peut-être, il ne pourrait pas TOUT récupérer. Il ne l'a pas mis en garde non plus contre un coût démesuré que le jeune en question ne pouvait manifestement pas assumer.
Alors vraiment, à ta place Garbine, j'irais demandé chez un bon technicien de maintenance.
et bon courage !- Pti Robert
Si le disque n'est pas reconnu cela peut être une panne electronique liée a la carte voir photo avec flêche.
Auquel cas si tu en as deux identiques passer la carte de l'un a l'autre (y pas de risque )
Pour ma part cela a marché.
Auquel cas si tu en as deux identiques passer la carte de l'un a l'autre (y pas de risque )
Pour ma part cela a marché.
- Fichiers joints
-
- DD.jpg (47.83 Kio) Vu 10235 fois
Robert
-----------------------
-----------------------
- Dormane
AZA tu n'as pas tort on peut toujours essayer.
Mais si les têtes sont HS (ce qui était mon cas) faut ouvrir, sortir la pile de disques magnétiques, et avoir un banc pour les lire.
Le tout dans un environnement confiné, sans poussières, et avec masque.
Çà ne peut pas être "bon-marché"
Je ne connais pas encore de revendeur local qui ait les moyens...dans les grandes villes peut être.
Mais, Garbine, si le revendeur/technicien local est sérieux il te le dira et t'expliquera simplement.
Mais si les têtes sont HS (ce qui était mon cas) faut ouvrir, sortir la pile de disques magnétiques, et avoir un banc pour les lire.
Le tout dans un environnement confiné, sans poussières, et avec masque.
Çà ne peut pas être "bon-marché"
Je ne connais pas encore de revendeur local qui ait les moyens...dans les grandes villes peut être.
Mais, Garbine, si le revendeur/technicien local est sérieux il te le dira et t'expliquera simplement.
- eric
Il y a d'autres sociétés de réparation http://www.reparerdisquedur.com/index.htm (présent à Toulouse) devis gratuit.
Autrefois quand je m'occupais d'un parc informatique j'avais de temps en temps des disques dont la mécanique ne fonctionnait plus. Un grand choc dessus les faisait repartir
. Ils étaient moins sophistiqués qu'aujourd'hui.
Autrefois quand je m'occupais d'un parc informatique j'avais de temps en temps des disques dont la mécanique ne fonctionnait plus. Un grand choc dessus les faisait repartir
- Dormane
Merci Eric pour le lien...
Pour les particuliers, une récupération en laboratoire à 520 € c'est très bien placé Garbine.
Faut vérifier les références
Pour les particuliers, une récupération en laboratoire à 520 € c'est très bien placé Garbine.
Faut vérifier les références
- chanfi22
eric a écrit :Autrefois quand je m'occupais d'un parc informatique j'avais de temps en temps des disques dont la mécanique ne fonctionnait plus. Un grand choc dessus les faisait repartir. Ils étaient moins sophistiqués qu'aujourd'hui.
Et qu'entends tu par "grand choc"

Philippe
- Garbine
Merci encore à vous tous pour tous ces renseignements.
Merci à toi aussi, AZA, d'avoir accueilli cette discussion.
Vu que ce problème peut être rencontré par d'autres membres, et compte tenu des réponses intéressantes, je propose aux administrateurs de créer un fil identifiable, où l'on puisse aller chercher facilement tous ces renseignements.
Belle journée à tous !!!
Merci à toi aussi, AZA, d'avoir accueilli cette discussion.
Vu que ce problème peut être rencontré par d'autres membres, et compte tenu des réponses intéressantes, je propose aux administrateurs de créer un fil identifiable, où l'on puisse aller chercher facilement tous ces renseignements.
Belle journée à tous !!!

- Dormane
Oui ! Mille excuses AZA si on a pollué ton sujet
Peut être scinder le sujet Éric ?
Moi aussi je fus intrigué par le "style de choc révélé salutaire"

Peut être scinder le sujet Éric ?
Moi aussi je fus intrigué par le "style de choc révélé salutaire"