antivirus sur W8?

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Phil59

Re: antivirus sur W8?

Message par Phil59 »

chanfi22 a écrit :Donc il n'est pas tout à fait exact de dire que la mise à jour ne se fait pas.

Et même, ce n'est pas exact du tout. :))
Cela dit, c'est ce qui se produisait chez moi. Bah, peu importe au final, Avira m'a résolu le problème. :D
Phil
chanfi22

Message par chanfi22 »

Mea coulpa Philippe :cassetete: :cassetete:

je viens de vérifier et en effet sous Windows 8 (dans mon cas c'est du 8.1) la mise à jour ne se fait pas toute seule.
J'ai vérifié dans l'historique des mises à jour et celles qui sont listées le sont suite à mise à jour manuelle.

Donc W8 ne se comporte pas comme W7 ===> cela va rassurer Charlie :D

Et dans ce cas (W8 et installation automatique des mises à jour désactivée) soit on fait une mise à jour manuelle soit comme toi on crée un tâche dédiée.

Désolé d'avoir colporté des informations pas toutes vérifiées. (je ferai mieux la prochaine fois) :cestok:
Philippe
leroucou

Message par leroucou »

Et pourquoi vous désactivez la mise à jour de Windows ?
Les mises à jour servent à combler les lacunes du logiciel. Votre garagiste vous écrit pour une mise à jour de la voiture, vous y allez tout de suite, non ! C'est un problème de sécurité.
Pour les logiciels c'est la même chose.
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver

Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
Pti Robert

Message par Pti Robert »

La même chose non pas tout a fait.
Perso je regarde a quoi servent les mises a jour avant de les lancer.
Sur la sécurité oui mais bien d'autres ne sont pas de grande importance; les disques durs ont des limites!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Phil59

Message par Phil59 »

leroucou a écrit :Et pourquoi vous désactivez la mise à jour de Windows ?
Les mises à jour servent à combler les lacunes du logiciel. Votre garagiste vous écrit pour une mise à jour de la voiture, vous y allez tout de suite, non ! C'est un problème de sécurité.
Pour les logiciels c'est la même chose.

Bonjour
L'idée est de rester maître de ce qui se passe. Windows recherche les mises à jour, après je décide d'installer ou non.
Les forums sont plein d'utilisateurs qui ne savent plus où faire tête parce qu'une mise à jour à mal tourné.
D'ailleurs, il y a quelques mois, on a même vu Microsoft devoir rectifier une mise à jour qui posait problème.
J'ai vécu un problème de mise à jour de W8 qui m'a causé bien des ennuis. Depuis, je suis méfiant. Et je ne suis d'ailleurs pas passé à W8.1 :D .
Phil
chanfi22

Message par chanfi22 »

Et j'ajouterai que Windows fait aussi des mises à jour de drivers matériel et que j'ai pour principe que "quand ça marche au poil" inutile de faire des mises à jour matérielles qui risquent d'amener une régression (j'ai déjà eu le cas avec les drivers graphiques).

Ceci dit quand on écrit que nous avons "débrayé la mise à jour auto pour choisir nous même ce qui doit être installé" il faut bien avouer que pour la plupart des mises à jours liées à Windows pur je coche sauf si j'ai déjà lu quelque chose sur le WEB comme quoi telle mise à jour fiche le bazar (cas évoqué par Philippe ci dessus)
Philippe
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Ho!!!!Pour la carte graphique vaut mieux aller sur le site du fabricant!!!
Robert
-----------------------

chanfi22

Message par chanfi22 »

Tout à fait d'accord Robert e c'est pour cela que je desactive Win Update
Philippe
cg37

Message par cg37 »

Phil59 a écrit :Bonjour
La question de savoir s'il faut ou non un antivirus ne se pose pas: Defender en est un, et il est présent sur ta machine.
Il a un inconvénient, c'est toi qui doit lancer quotidiennement, la mise à jour de la base virale. Ou alors, on crée une tâche dans le Planificateur de tâches de Windows. L'autre défaut est qu'il a le plus bas taux de détection dans la famille des antivirus. Pour cette raison, j'ai Avira, version gratuite, léger, peu gourmand en ressources système et efficace si l'on en croit ce qui se dit sur le Net.

Il faut préciser quand même que l'installation d'un anti-virus tiers a pour effet de désactiver automatiquement Windows Defender (je viens de le vérifier). Qu'est-il préférable de faire ?????

Autre chose: jeudi dernier (le 15), à l'ouverture de Diapositif.org, une fenêtre m'a demandé de mettre à jour Adobe FlashPlayer pour "mieux lire cette page". Impossible de fermer cette fenêtre. Seule possibilité, cliquer "OK", ou tout quitter Firefox.
S'agissant d'une application Adobe, j'ai cliqué en confiance sur "OK". Le téléchargement effectué, j'ai lancé le "setup" où il n'y avait pas de coche pour des programmes parasites (genre barre Ask ou autre) et là, quand je suis allé voir dans la liste des programmes installés le 15 janvier (merci Ramon), il y avait pas moins de 20, je dis bien 20 programmes installés à cette date (précision: je n'avais pas ouvert le PC de la journée avant cette manip.). Sur le bureau, près de 10 nouveaux raccourcis. A l'ouverture de Firefox, remplacement de la page d'accueil et un vrai feu d'artifice de fenêtres qui s'ouvrent de partout.
Bref, un vrai désastre. De plus, un bon nombre de ces cochonneries sont très difficiles à désinstaller: tout en anglais, tantôt il faut décocher, tantôt au contraire il ne le faut pas etc etc... Heureusement que mon fils était là, je crois que je ne m'en serais jamais sorti.
Aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre, enfin je touche du bois.
En conclusion ce qui m'interpelle le plus, c'est que c'est avec une mise à jour d'une application bien connue (FlashPlayer) d'un éditeur qui ne l'est pas moins (Adobe) que tous ces problèmes semblent être survenus.
Bizarre bizarre, je ne sais pas quoi en penser.
Christian Gautier (cg37)
leroucou

Message par leroucou »

Bonjour,
Il existe depuis un moment :
http://answers.microsoft.com/en-us/ie/forum/ie11-windows_7/warning-fake-adobe-flash-update/24cacd2e-b6f8-4fd8-948b-68a42ec6e8fd

J'ai aussi trouvé cet article :
http://www.2-removevirus.com/fr/supprimer-fake-adobe-flash-player/

Il faut toujours bien vérifier le site d’où l'on télécharge (le site de l'éditeur, dans la barre d'adresse).
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver

Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
cg37

Message par cg37 »

Merci.

Tout s'éclaire. C'est exactement ce type de fenêtre (mais en français) qui m'a piégé.
Je vais aller voir s'il reste des traces dans Firefox.

Encore merci.
Christian Gautier (cg37)
Charlie

Message par Charlie »

Tiens, quand on parle du loup ...
Je jetais un coup d'oeil sur PSG - Evian en streaming et qui je vois apparaitre ??? :mrgreen:
000960.jpg
000960.jpg (44.63 Kio) Vu 11970 fois
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Ils foutent la M... vraiment partout!! :mrgreen:
Et tu as cliqué a coté!!! :lol:
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

Non là il faut attendre que les 24s soient écoulées et cliquer sur les toutes petites croix rouges et blanches pour désactiver les pubs..
Dormane

Message par Dormane »

J'ai failli me faire avoir aussi ! :evil:
Mais ils sont forts et percent les protections ou anti-pubs ! Et c'est pas fini je crains !!! :mrgreen:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Petite mésaventure : J'ai passé ADWCleaner sur ma tour et surprise il m' a viré des clés de Spamfighter??? :mrgreen:
Bon une simple réparation et tout est rentré dans l'ordre.
Comme quoi rien n'est parfait!!
Robert
-----------------------

Répondre