limitations de taille

Répondre
chjandre

limitations de taille

Message par chjandre »

bonjour,

existe-t-il une limitation sur la taille des fichiers images chargeables dans PTE?

J'ai fait un panorama de 13 photos. Il est dans un fichier jpeg de 23.7 Mo.
De plus, j'utilise cette même photo dans plusieurs vues successives (en toute logique, elle ne doit être chargée qu'une seule fois). Pour ne rien vous cacher, dans mon projet, j'ai aussi beaucoup de png (besoin de transparence).

Mon animation marchait très bien (quoiqu'un peu longue à charger au démarrage, mais la pyramide de cubes de Jean-Cyprien nous a appris qu'il fallait savoir patienter avec les vues complexes).
J'ai installé la v8.0.14 et j'ai eu "Out of memory" et même "tentative de lecture à l'adresse 00000000".
Je suis revenu à la v8.013, mais le mal est fait! J'ai "Out of memory" même avec les projets qui marchaient avant.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Si oui, comment l'a-t-il résolu?

Remarques
1 - l'astuce que j'indiquais hier avec les RecoveredProjects est inopérante ici car il n'y a pas de fichier de récupération créé.
2 - je voudrais conserver la taille de mon jpeg (n'oublions pas que ça a marché) car j'ai besoin d'une grande résolution lors du panoramique très très long.

Oui, j'avoue, je cherche les problèmes :ouille:
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Pti Robert

Re: limitations de taille

Message par Pti Robert »

23 Mo pour un pano en jpg???? c'est énorme.
perso j'ai un pano sur 360° qui fait 16000 x 1200 ,déjà une bonne hauteur, et qui fait 2,66 Mo
A moins de faire des zooms importants je ne vois pas la nécéssité d'un tel poids.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
chjandre

Message par chjandre »

bonjour Pti Robert,

mon pano est de taille voisine (4782x15663 en vertical). Chacune des 13 images du panoramique est vue en plein format.
Je pourrais réduire la qualité du jpeg, mais je ne souhaite pas trop réduire.

Ce qui me préoccupe c'est qu'avant ça marchait (l'animation était fluide) avec cette image gigantesque et maintenant ça ne marche plus!

En fait on dirait que mon projet n'arrive plus à trouver les images dans le répertoire. Il me les signale absentes ou dédommagées. Plus étrange encore, quand je ferme les nombreuses fenêtres indiquant des erreurs, je peux exécuter le projet (très fluide) mais dès que l'exécution est terminée j'ai à nouveau des erreurs. Je ne peux plus éditer le projet.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
chjandre

Message par chjandre »

oops!
les images sont dites endommagées, pas dédommagées :P
Charles
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Et si tu avais un point de restauration pas trop ancien sur ta machine??????????
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Charles,

Je ne pense pas qu'il y ait une limitation de taille des images, mais c'est évident que selon ton ordi - mémoire vive et CPU - il y aura des limitations "naturelles".

Aujourd'hui PTE fait des opérations dès qu'on ouvre un projet, ce qu'il ne faisait pas avec de précédentes versions. Il m'arrive comme toi d'avoir un Out of memory avec le Noël 2010, mais là il y a vraiment beaucoup de mondes. Jamais arrivé ailleurs.

En refermant les programmes inutiles, PTE tourne.

En tout cas, suite à ces soucis, je n'ai jamais eu de problème, ni avec PTE, ni avec des fichiers images : rien n'a été corrompu.

Si tu fais des arrêt sur image, avec des zooms... il y a sûrement moyen de faire autrement que d'utiliser un seul ficher de cette taille. Je ne sais pas si dans l'exe il se passe la même chose que dans la fenêtre O&A, mais tu remarqueras que dans cette fenêtre, quand on fait un zoom, toute l'image est agrandie (mets-toi à 25% et vois tout autour de la zone écran.) Tu imagines la taille de l'image ? De même PTE doit sûrement tenir compte des pixels complètement transparents des png.

(j'allais te demander combien tu étais dédommagé, mais tu as corrigé !!)
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Bonjour.
Jean-Cyprien a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait une limitation de taille des images, mais c'est évident que selon ton ordi - mémoire vive et CPU - il y aura des limitations "naturelles".

Pour être plus exact, il conviendrait de dire que les performances de PTE dépendent de la carte graphique, ce qui est facile à vérifier avec l'utilitaire GPU-Z.

Si tu sauves ton image avec un très fort taux de compression, elle n'apparaîtra pas dégradée pendant les PAN et les ZOOM, et la qualité sera encore très bonne en affichage fixe 100%. Cela vaut la peine d'essayer, c'est surprenant !
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
errance

Message par errance »

Chjandre,

Je ne sais pas ce que tu souhaites faire, perso quand je fais un "grand" panoramique, j'utilise "PANOTOUR" bien plus facile de "naviguer " dans une très, très grande image (jusqu'à 360°). Il existe aussi des gratuits ( voir sur le forum : http:///www.panophoto.org/forums/index.php )
Je me permets d'ajouter, puisque tu parles ici de la pyramide de cubes, pour supprimer le "prélude" dans la magnifique pyramide de Jean-Cyprien, quand on l'utilise, il suffit d'enregistrer son montage en format vidéo, ensuite il suffit de couper ce "prélude " devenu inutile.

Cordialement
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Jean-Cyprien

Excellente idée, errance,

et puisque tu nous le signales ici si gentiment, je me permettrai de noter cette possibilité dans mon style, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Un grand merci d'avance errance.
errance

Message par errance »

Bien entendu. :trinque:
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
eric

Message par eric »

C'est en procédant ainsi, avec des vidéos, que j'ai pu présenter le Rubik Cube et 5 autres montages dans les écrans de téléviseurs dans mon calendrier de l'Avent 2014!
Jean-Cyprien

Bravo à toi aussi, Éric !
chjandre

Message par chjandre »

bonjour à tous,

ça y est! J'ai réparé mon PTE. :champ:

En fait c'est le message d'erreur qui était trompeur (Out of memory) + dans mes fichiers PTE des messages comme quoi mes images étaient absentes ou endommagées.
C'était dans les fichiers PTE eux-mêmes qu'il y avait des erreurs.

Comme toujours, je voulais comprendre. J'ai donc analysé le contenu des fichiers PTE. Il y avait des incohérences (dates non croissantes et des duplications/absences de points de contrôle). Ne me demandez pas comment ceci a pu se produire. J'espère ne pas revivre cette expérience. :mrgreen:

Le support WnSoft m'a donné une procédure genre Kärcher:
Please try to completely uninstall all copies of the program and install the latest build of PicturesToExe 8: http://www.wnsoft.com/files/picturestoe ... -setup.exe
When the installation master will ask you if you want to import your preferences, click 'No'.

Ce qui est important c'est la deuxième phrase : ne pas importer SES préférences!

En fait, en cherchant bien j'ai trouvé un fichier miracle, qui mémorise certaines décisions.
Il est dans <user>\AppData\local\PictureToExe\Versions\8.0 et se nomme apr.ini
C'est un fichier éditable qui contient vos préférences.
Comme dans mes préférences, j'avais dit au lancement de PTE de rouvrir le dernier projet, PTE ouvrait systématiquement le fichier défectueux. Il a suffit que j'efface la ligne concernant ce fichier. Bien sûr, j'ai également supprimé tous mes fichiers PTE suspects.

J'avoue que c'est un peu vain de chercher où sont les informations cachées. Elles pourront très bien changer de place et de contenu dans la prochaine version. Mais ce doit quand même être bon pour retarder l'arrivée d'Alzheimer, surtout quand il s'agit de problèmes de mémoire ;)

Mon matériel n'était absolument pas en cause: j'ai 32 Gb de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770. Je ne pouvais pas croire à un manque de mémoire.

J'ai enfin pu finir le diaporama en cours de réalisation (celui qui a le panoramique de 13 photos). J'ai réussi à alléger le panoramique et je n'ai pas eu besoin d'utiliser la solution d'Errrance. En tout cas, je prends bonne note de sa suggestion.

Ce qui est bien sur le forum diapositif c'est qu'il y a toujours des idées nouvelles! :bravo:
Charles
chanfi22

Message par chanfi22 »

Encore une info inintéressante Charles :bravo2:

Du coup je me demande si on ne pourrait pas regrouper ce genre de "truc et astuces dépannage" dans une rubrique dédiée (dans la mesure où ces astuces sont certifiées et validées.)
Cela éviterait à pas mal d'entre nous de rechercher (presque en vain) ce que certains ont déjà vécu et corrigé :D
Philippe
Jean-Cyprien

chanfi22 a écrit :Encore une info inintéressante Charles

Voyons, est-ce en te lisant que Charles a peur d’Alzheimer ??
chanfi22

Message par chanfi22 »

Jean-Cyprien a écrit :
chanfi22 a écrit :Encore une info inintéressante Charles

Voyons, est-ce en te lisant que Charles a peur d’Alzheimer ??

Mes doigts ont frouché (zut ... fourché) ... mais tu as su traduire ma pensée Jean Cyprien à savoir "une info pertinente" (avec ce mot je ne risque pas de froisser ... naaaa :D )
Philippe
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Content de savoir que tu as trouvé la solution, Charles.

Je suis heureux qu'il y ait des gens comme toi hyper-pointus sur les entrailles de PTE, car même si j'essaie de les ouvrir le moins possible et si je conseille généralement de rester à distance, nous pouvons tous être confrontés à certaines difficultés et il est rassurant de savoir qu'il y a des gens comme toi capables de nous dépanner ! :merci:
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Répondre