Tél, internet, location ou crédits etc...
Et de plus "connecté" ; tablettes, wi-fi en déplacements etc.
Pain béni pour les multinationales, les lobbies, les états...donc les logiciels ont peu de chance d'y échapper ?
Je résisterai tout seul dans mon coin, j'ai un tél. portable à touches, pas de tablette, pas de facebook... j'en passe.
Si Adobe ou Microsoft etc. me mettent les boules ? Freinerai je l'inéluctable ?
Je me mettrai donc à Gimp, Linux etc... mais, ferai-je partie d'une minorité en perdition ?
Cet après midi vélo pointe de la Fumée, à Fouras, ou je vais gratter quelques huitres et des bigorneaux ? Le bonheur.
Et pourtant je retourne devant mon écran, communiquer avec vous et d'autres !
Vrai, c'est dur de s'imaginer une vie sans les rencontres et échanges que je n'aurai jamais connu sans mon fichu ordi.
Mais je suis plein de contradictions et "d'humain" moi aussi.
Comme dit Robert "il vaut mieux vivre avec son temps" mais peut-on, encore choisir ce que l'on ne veut pas ?
Alors, pour les dizaines qui me restent je verrai bien
Je rêverai encore beaucoup, et souvent
PS : je viens d'avoir une "plantaison" de WIN8 bien dépanné par un informaticien local. Évidemment j'étais parti sans cle USB de récupération ! Mais ça s'est réglé et je réinstalle mes qq programmes achetés (Pte et Photoshop) tout le reste en gratuit ! Une leçon pas trop chère.
Pas oublier de partir 3 semaines avec un minimum d’accessoires et de précautions, sinon c'est un isolement que l'on vit pas très bien.
Mais je suis loin de la majorité que je vois autour de moi avec smartphone, lecteur MP3, tablette etc...