Windows 10

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Dormane

Re: Windows 10

Message par Dormane »

Force est de constater que beaucoup de monde est "enchainé" autour de soi...
Tél, internet, location ou crédits etc...
Et de plus "connecté" ; tablettes, wi-fi en déplacements etc.
Pain béni pour les multinationales, les lobbies, les états...donc les logiciels ont peu de chance d'y échapper ?

Je résisterai tout seul dans mon coin, j'ai un tél. portable à touches, pas de tablette, pas de facebook... j'en passe.
Si Adobe ou Microsoft etc. me mettent les boules ? Freinerai je l'inéluctable ?
Je me mettrai donc à Gimp, Linux etc... mais, ferai-je partie d'une minorité en perdition ?

Cet après midi vélo pointe de la Fumée, à Fouras, ou je vais gratter quelques huitres et des bigorneaux ? Le bonheur.

Et pourtant je retourne devant mon écran, communiquer avec vous et d'autres !
Vrai, c'est dur de s'imaginer une vie sans les rencontres et échanges que je n'aurai jamais connu sans mon fichu ordi.

Mais je suis plein de contradictions et "d'humain" moi aussi.
Comme dit Robert "il vaut mieux vivre avec son temps" mais peut-on, encore choisir ce que l'on ne veut pas ?

Alors, pour les dizaines qui me restent je verrai bien :| ; pour moi l'avenir n'est jamais écrit d'avance.

Je rêverai encore beaucoup, et souvent :roll:

PS : je viens d'avoir une "plantaison" de WIN8 bien dépanné par un informaticien local. Évidemment j'étais parti sans cle USB de récupération ! Mais ça s'est réglé et je réinstalle mes qq programmes achetés (Pte et Photoshop) tout le reste en gratuit ! Une leçon pas trop chère.
Pas oublier de partir 3 semaines avec un minimum d’accessoires et de précautions, sinon c'est un isolement que l'on vit pas très bien.
Mais je suis loin de la majorité que je vois autour de moi avec smartphone, lecteur MP3, tablette etc... :cassetete:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
chanfi22

Message par chanfi22 »

francidem a écrit :
Il ne faut pas non plus négliger le fait que passer a un mode d'abonnement permet a tout a chacun d'avoir et d'utiliser un ou plusieurs logiciels sans avoir a payer des sommes colossales (photoshop est hors de prix pour un utilisateur "normal") et cela évitera le piratage de tout les
logiciel (ce qui fait grimper le prix pour ceux qui payent)

D'accord en ce qui concerne Photoshop qui est hors de prix pour quelqu'un qui s'en sert que de temps en temps. Mais pour un OS ce n'est pas de temps en temps, c'est tout le temps et quand on fait les comptes pour une machine avec une durée de vie d'environ 6 ans cela fait environ 1,60€ par mois sur la base d'un achat de licence windows à 115 €. M'étonnerait que si il y a abonnement ce soit si peu cher par mois :no:
Philippe
ivanjou

Message par ivanjou »

Dormane a écrit :.....

Je résisterai tout seul dans mon coin, j'ai un tél. portable à touches, pas de tablette, pas de facebook... j'en passe.
Si Adobe ou Microsoft etc. me mettent les boules ? Freinerai je l'inéluctable ?
Je me mettrai donc à Gimp, Linux etc... mais, ferai-je partie d'une minorité en perdition ?

Non, Claude, tu n'es pas tout seul. Je fonctionne aussi de cette manière.
La spirale infernale du changement n'a pas de fin ... sauf que nous vivons dans un monde fini et qu'il faudra bien en tenir compte un jour ou l'autre.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Phil59

Message par Phil59 »

Dormane a écrit :Je résisterai tout seul dans mon coin, j'ai un tél. portable à touches, pas de tablette, pas de facebook... j'en passe.

:D Bienvenue au club !
Phil
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Comme vous, je n'ai pas de tablette, ne suis ni sur cul de chèvre et autres, mais j'ai changé mon vieux portable à touches (paix à son clavier usé et son écran devenu illisible....) pour un portable récent.
Et bien, je ne regrette rien, car je suis vraiment surpris de la qualité des photos ( et des vidéos ) que l'on peut faire avec :D :D

On (moi, en tout cas) n'a pas toujours son reflex ou sa caméra vidéo avec soi, et cela m'évite bien des regrets...

Je vais d'ailleurs m'amuser de photographier les mêmes sujets avec mon téléphone et mon reflex ( O.K., un simple Canon EOS 400 D), et je vous livrerais les résultats, pour comparaison de la qualité :cestok:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Personnellement n'étant pas de race canine je ne fais pas la course aux OS!!! :lol:
Mais j'essaye d'utiliser au mieux ceux qui sont installés sur mes machines.
A noter que sur les machines livrées avec un OS d'origine si vous avez a réinstaller bien souvent la clé d'activation est dans le bios donc pas besoin de repayer une license!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

ivanjou a écrit :La spirale infernale du changement n'a pas de fin ... sauf que nous vivons dans un monde fini et qu'il faudra bien en tenir compte un jour ou l'autre.
Moi, j'ai le sentiment que nous vivons dans un univers en expansion et en perpétuelle évolution, ou plutôt en perpétuel changement.
Tout bouge, tout change, rien n'est fait pour durer éternellement.
Hier était différent d'aujourd'hui, qui sera différent de demain.
Nous avons parfois l'illusion qu'aujourd'hui est mieux ou moins bien qu'hier ou demain, mais ce n'est qu'un point de vue très subjectif, à l'aune seule de notre misérable et insignifiante existence.
Les progrès technologiques nous sont nécessaires dans la mesure où nous aspirons tous à améliorer notre confort quotidien, mais plus nous vieillissons, et plus nous avons du mal à nous adapter à ces progrès technologiques et aux changements.
Nous aimerions pouvoir "arrêter les aiguilles", et que rien ne change autour de nous.
C'est à cela qu'on reconnait la vieillesse, et c'est l'occasion pour moi de saluer la jeunesse et la verdeur de Pti Robert, qui continue à accepter les nouveautés avec gourmandise et discernement. :chapeau:
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Jeunesse et verdeur???? je ne sais trop mais je garde mon esprit ouvert tout en faisant une selection de ce qui peut m'être utile et je laisse de côté le reste.Un exemple : Je n'utilise jamais "Créer un fichier executable certifié pour internet" qui n'apporte rien si ce n'est d'alourdir le dézippage.
Robert
-----------------------

ivanjou

Message par ivanjou »

La vieillesse ou la jeunesse n'ont rien à voir avec le changement rapide dont je parle: il ne s'agit pas de l'évolution de toute société dans le temps, mais de l'idéologie dominante qui, pour diverses raisons, impose un changement rapide (de plus en plus rapide) et sans fin. Ce changement a pour conséquence (ou but ?) une consommation effrénée et un gaspillage d'énergie et de ressources, avec les effets désastreux qui en résultent.
Ceci dit, nos ressources étant finies (la Terre n'est pas, comme l'Univers, en expansion), et quelle que soient nos idées, il n'est pas possible que nous puissions continuer indéfiniment à les gaspiller. Et si l'espèce humaine survit au réchauffement climatique, elle devra obligatoirement fonctionner différemment, parce qu'elle n'aura pas le choix. La "simplicité volontaire" dont on commence à parler ne fait que prendre en compte cette inéluctabilité pour s'y adapter progressivement.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Tonton Bruno

ivanjou a écrit :Ceci dit, nos ressources étant finies (la Terre n'est pas, comme l'Univers, en expansion), et quelle que soient nos idées, il n'est pas possible que nous puissions continuer indéfiniment à les gaspiller. Et si l'espèce humaine survit au réchauffement climatique, elle devra obligatoirement fonctionner différemment, parce qu'elle n'aura pas le choix. La "simplicité volontaire" dont on commence à parler ne fait que prendre en compte cette inéluctabilité pour s'y adapter progressivement.

Les ressources de la Terre ne permettent pas de faire vivre décemment 9.000.000.000 d'hommes selon les standards de vie actuels.
Cela veut simplement dire que nous sommes deux fois trop nombreux pour vivre confortablement par rapport à notre développement technologique.
Il y a plusieurs axes d'amélioration: la décroissance démographique, les progrès technologiques, la consommation modérée des ressources non renouvelables.
S'imaginer que les 12.000.000.000 d'individus qui peupleront la terre dans 50 ans vivront mieux si tous les Occidentaux décident demain de vivre plus ou moins comme des Amish est une utopie ridicule qui ne tient pas compte des forces géopolitiques et idéologiques qui régissent les pays pauvres, qui abritent aujourd'hui les 3/4 des habitants, et demain les 4/5.
Lutter contre le réchauffement climatique et la consommation des ressources non renouvelables, c'est une évidence pour tout le monde. Même un enfant de dix ans peut comprendre ça. De là à s'imaginer que tout le mal vient du capitalisme et du progrès technologique, c'est une vision des choses simpliste et manichéenne que je ne partage pas.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie

Message par Charlie »

Et à part ça, Windows 10 ? :roll: :))
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Charlie a écrit :Et à part ça, Windows 10 ? :roll: :))

Oui ça diverge fort en ce moment!!!
Il serait temps de reverger :mrgreen:
Robert
-----------------------

Gérard

Message par Gérard »

Charlie a écrit :Et à part ça, Windows 10 ? :roll: :))

Oui Robert je "reverge" est-ce que Microsoft Fly Simulator sera-t-il de nouveau compatible avec ce nouvel OS Microsoft ? :mrgreen:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
DenisB

Message par DenisB »

gdadmd a écrit :Oui Robert je "reverge" est-ce que Microsoft Fly Simulator sera-t-il de nouveau compatible avec ce nouvel OS Microsoft ? :mrgreen:

A mon avis non ! tu voudrai qu'un OS gratuit te permette en plus de jouer :D

Denis
chanfi22

Message par chanfi22 »

DenisB a écrit :
gdadmd a écrit :Oui Robert je "reverge" est-ce que Microsoft Fly Simulator sera-t-il de nouveau compatible avec ce nouvel OS Microsoft ? :mrgreen:

A mon avis non ! tu voudrai qu'un OS gratuit te permette en plus de jouer :D

Denis

Sur c'coup là il plane notre Gérard :ha:
Philippe
Gérard

Message par Gérard »

Il existe un superbe simulateur de vol développé par MIROSOFT c'est Fly Simulator 10, je répète c'est un produit Microsoft. Ce logiciel était distribué en trois versions. La première pas très chère, la seconde d'un prix moyen encore abordable et la troisième à plus de 300 €. Il n'y a qu'une seule version compatible avec Windows 8 et Windows 10, d'après vous laquelle ? Je possède la seconde.
Gérard.

Charles KINGSLEY
chanfi22

Message par chanfi22 »

gdadmd a écrit :Il existe un superbe simulateur de vol développé par MIROSOFT

Avec un nom comme ça tu dois voler au radar :ouille: :ha:
Philippe
Gérard

Message par Gérard »

chanfi22 a écrit :
gdadmd a écrit :Il existe un superbe simulateur de vol développé par MIROSOFT

Avec un nom comme ça tu dois voler au radar :ouille: :ha:

Bien vu. :cestok:
Gérard.

Charles KINGSLEY
Tonton Bruno

Je n'ai jamais essayé, mais il me semble que dans les dernières versions de Windows, il est possible de créer une partition de l'OS qui permettrait par exemple de faire tourner sous Windows 10 une version de Windows XP.

Quelqu'un sait-il si c'est possible, ou si j'ai rêvé ?
DenisB

Message par DenisB »

Ou peut-être utiliser virtualbox pour avoir un 2ème OS (ton vieux W7).

Denis
vilara

Message par vilara »

Gérard

Message par Gérard »

Merci à vous.
J'ai tout essayé, le programme d'installation de FSX démarre et tourne pendant des heures sans rien faire juste pour créer deux dossiers vides. La touche d'Echappement permet de quitter le programme d'installation très proprement, encore heureux. Dans quelques jours j'installerai Windows 10 PRO et en double boot LINUX et pour moi ce sera quasiment temriné avec Windows que j'utiliserai seulement pour deux ou trois applis dont PTE.

Pour le simulateur de vol il n'y a que la version GOLD (330€) qui fonctionne, cela veut bien dire que pour ceux qui détiennent les deux autres versions, "'Allez vous faire voir....ou alors payez plus"
Gérard.

Charles KINGSLEY
piterne

Message par piterne »

Aux dernières nouvelles, W.10 est aussi le big brother qui surpasse les précédents !
Alors si vos jeux préférés marchent mal, jouez-y quand même : vous recevrez bientôt une pub pour leurs nouvelles versions. :ha:

Information rappelée entre autres par Numérama
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Gérard

Message par Gérard »

Alors si vos jeux préférés marchent mal, jouez-y quand même

Tout d'abord FSX n'est pas un jeu et d'autre part pour pouvoir y 'jouer' il faut au moins pouvoir l'installer :mrgreen:
Gérard.

Charles KINGSLEY
chanfi22

Message par chanfi22 »

gdadmd a écrit :
Alors si vos jeux préférés marchent mal, jouez-y quand même

Tout d'abord FSX n'est pas un jeu et d'autre part pour pouvoir y 'jouer' il faut au moins pouvoir l'installer :mrgreen:

Et du coup Gérard tu ne va pouvoir améliorer ton niveau de pilotage avant de venir à Lannion :cassetete:
Philippe
Répondre