Crevaison

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
chanfi22

Crevaison

Message par chanfi22 »

Bonjour

ceux qui me connaissent un peu savent que mon activité principale est le tandem (ben ouais, c'est pas le diaporama :roll: ).

Nous faisons partie d'une association "les amis du randonneur" qui regroupe au niveau de la France (et aussi de l'étranger ... un petit peu) les gens qui sont amoureux du voyage à vélo.
Tous les ans l'association organise une rencontre nationale dans un coin de France (comme pour les DIAPOSITIVIADES :D ) et un des soirs est consacré à une soirée projections films et diaporamas.

J'ai réalisé ce diapo pour une de ces rencontres et comme thème j'ai choisi de raconter comment pourrait se passer une randonnée dans notre belle région de Lannion.
Comme vous le verrez ce n'est pas toujours de tout repos.

En vous remerciant de votre passage
Philippe

:160: TELECHARGER la VERSION PC

:160:TÉLÉCHARGER la VERSION Mac
Philippe
Joel de GF

Re: Crevaison

Message par Joel de GF »

Bonsoir,
Superbe, l'intro génial. La suite plus classique entrecoupée de séquences très cocasses et spirituelles quant aux dessins et à l'animation appropriées. :chapeau:
J'y retourne. :merci:
"Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l'ignorance. (Socrate)"
ivanjou

Message par ivanjou »

Bonsoir

J'ai bien aimé l'introduction, mais elle m'a amené sur une fausse piste: la suite est plutôt une suite de souvenirs de cette balade, intéressante pour qui y a participé mais faite un peu de bric et de broc pour moi qui ne suis que spectateur.
De ce fait, malgré quelques belles images, j'ai trouvé le montage un peu long.
Cordialement

Ivan
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Flanoche

Message par Flanoche »

Bonsoir,

Sans doute un peu long pour un spectateur lambda, mais pour un cyclotouriste et un ami du randonneur (peu assidu) comme moi, c'est un régal !
J'y ai même vu quelques connaissances !
De belles images de Bretagne, une belle intro, BRAVO !

:super: :merci:
Flanoche
yassine67300

Message par yassine67300 »

Je trouve ce diaporama excellent. Déjà il y a de l'humour, intro géniale, ensuite l’alternance de superbes photos de paysages et photos des cyclistes évitent tout ennui, les transitions sont parfaitement synchronisées et adaptées à la bande sonore et à l'ambiance du moment. Excellente correspondance entre la musique et les images de l'orage par exemple. L'idée d'y inclure des dessins humoristiques est également géniale, j'ai aussi beaucoup aimé la recherche de l'eau dans le cimetière. bref, j'ai passé un excellent moment, c'est très original et change un peu des diaporamas habituels. Un seul mot : bravo.
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Excellent diaporama :bravo2: :chapeau:

Cela correspond exactement à ma conception du diaporama:
Raconter des souvenirs personnels avec humour et sans emphase, et sans se prendre pour un réalisateur télé ou un grands cinéaste, mais en cherchant néanmoins à obtenir une qualité digne d'un documentaire télé.

Il me semble qu'un petit tour par l'atelier Maquette ne ferait pas de mal.

Tout d'abord cela permettrait de compléter le générique en ajoutant le titre des morceaux musicaux et leurs interprètes.

Vers la fin, la visite de la chapelle m'a paru un peu longuette et puis je ne crois pas que vous vous arrêtiez trop souvent en balade pour passer une heure à piétiner dans des monuments historiques, mais je peux me tromper.
De plus, on tombe là dans le sujet documentaire télé, qui n'a plus rien de personnel.
La force de ton diaporama, c'est qu'il raconte une tranche de vie authentique et personnelle, et c'est ce qui nous touche.

Evidemment, personne ne sera surpris si je dis que je regrette le manque de travail de la bande son. Tout le monde connaît ma marotte.
Au début, un petit commentaire légèrement décalé pouvait présenter le sujet.
Tout au long du sujet, on aurait pu entendre par moments les réflexions et les échanges verbaux des participants.
Tu es encore à temps d'enregistrer cela avec tes amis lors des prochaines sorties. Cela les amuserait, car c'est une occasion de rigolade de plus.

Tel qu'il est, ce diaporama est très réussi, et pour moi c'est ce que nous devrions tous faire plus souvent, car cela donnerait une image plus positive du diaporama.

PS
Ton diaporama m'a fait penser que cet été j'avais photographié des tamdems en filé, et je les ai postés dans la section Photo.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
GuyR

Message par GuyR »

Bonsoir Philippe,
Excellent, je me suis régalé, tous les ingrédients d'un diaporama sont réunis, avec un démarrage sur les chapeaux de roues, des petits trucs par-ci par-là, et l'humour en prime. Un grand :bravo2:

Tes coéquipiers ont du être ravis.

Tu ne manques pas de ressources et d'imagination. J'ai passé un excellent moment.

Bravo.

GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Phil59

Message par Phil59 »

:bravo: :bravo: :bravo:
Bonjour Philippe
Une première projection m'avait laissé perplexe. D'autant que l'intro m'avait conduit un peu partout, sauf là où tu nous emmenais.
J'en parle avec d'autant plus d'aise que le vélo, je ne peux pas (ou ne peux plus, question de genoux.) Pas une raison pour ne pas s'intéresser à ce que vivent ceux qui le pratiquent... mais ça n'emballe pas forcément, jusqu'à un truc comme celui que tu présentes.
A la deuxième projection, j'ai pris de la distance. C'était bien plus clair.
A la troisième projection, j'ai eu le sentiment d'être en selle, j'ai profité des images, des transitions, de la construction, de la musique aussi (ça ne t'étonnera pas), j'ai bien aimé les moments cocasses qui jalonnent le montage, ce n'était plus trop long, c'était désormais trop court.
Tu ne pourrais pas nous faire un peu plus souvent des spectacles comme celui-ci ?

PS. Tiens, à ce sujet, tu auras bien quelque chose à nous offrir pour l'animation de Noël 2015, le calendrier de l'Avent !
Phil
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Beau montage mais un peu longuet!!
Les photos sont superbes même si ton arc en ciel me semble un peu artificiel!! :lol:
J'ai reconnu pas mal de lieux même si je n'ai pas pu remettre un nom sur tous.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
herge49

Message par herge49 »

:bravo2: Philippe pour ce montage, j'ai bien aimé. :super:

On ne s'ennuie pas et à chaque virage, pardon à chaque vue, on découvre quelque chose de nouveau
comme dans une randonnée. Tu as bien reproduit l'ambiance du groupe, et c'est là l'essentiel.
René.
Un autre cyclo et qui aime la Bretagne. :vivepte:
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

On revoit avec plaisir les lieux visités lors de notre séjour en Bretagne.

L'histoire donne de la vie au montage. :bravo2:

Denis
Garbine

Message par Garbine »

J'adoooooooore !!!

:chapeau: :chapeau: :chapeau:
Dormane

Message par Dormane »

Super travail Philippe ! :bravo:

Je revois avec plaisir une bonne partie des paysages vus lors de notre périple, à pied, sur le sentier des douaniers il y a...un certain nombre d'années.
Et vraiment la Bretagne offre, dans notre cher pays, des spectacles à nuls autres pareils.
J'aurais bien aimé être des vôtres, surtout pour les diapositiviades ! Si j'y retourne un jour je te ferai signe.
Mais ma "malle" d'envies et de projets est bien plus grande maintenant que mon "sablier" personnel ! Pas grave !

C'est excellent pour les amis.
Je faisais moi aussi des diapos de randonnées (pas aussi animés que le tien) J'espère que tu auras plus de retour et de gratifications que je n'en ai eus.
Je ne les cherchais pas, mais on se lasse devant l’indifférence de certains, et l'incurie d'autres.
Même si c'est très animé et riche en belles images ça peut paraitre un peu long pour les non participants c'est vrai. Mais tu as bien œuvré. :cestok:
Et j'avoue que mon plus grand plaisir était de faire un peu comme toi. Donc continue contre vents et marées... ;)
Les chiens hurlent...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Charlie

Message par Charlie »

Je viens de le revoir avec plaisir....

Certes c'est peut-être un peu long pour ceux qui n'ont pas vécue cette balade de l'intérieur, mais c'est plein de gags, de trouvailles et j'imagine que les participants ont dû bien apprécier...
:bravo2: Pour la recherche et le montage...
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Philippe,
Avec encore de bons souvenirs des trois journées à LANNION, j'ai revu avec grand plaisir ta superbe réalisation. Je salue tout ce travail , photos ,dessins, montage pour ces quelques minutes de projection. J'ai bien aimé. :bravo2: à vous.
:chapeau:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour à tous

je ne peux que vous remercier d'avoir passé un petit moment sur mon diapo (mention particulière à Phil59 qui s'y est collé 3 fois :D ) et je suis très touché par vos appréciations.
Ça donne envie de continuer (mais rassurez vous je n'avais pas non plus envie d'arrêter le diapo) et me fait chaud au cœur.

Pour ceux qui n’étaient pas à Lannion je vais vous donner quelques clés en ce qui concerne le contexte de réalisation de ce diapo :

1) j'oserais dire que ce diapo a été une demande de réalisation par les "amis du randonneur" (j'ai pas écrit "commande" .... quand même :) ). Et tant qu'à réaliser un diapo qui devait être présenté pendant la rencontre nationale d'amis qui ont la passion de la randonnée à vélo, il m'a paru évident que je me devais faire quelque chose sur le thème du vélo (jusque là c'était pas trop dur comme réflexion :cassetete: )

2) par contre je ne voulais pas rentrer dans le schéma classique (que l'on voit trop souvent) de la description du voyage où l'on décrit ce qui s'est passé jour après jour et ce que l'on a visité. Et c'est ainsi que je suis arrivé à l'idée de raconter une "simple" balade sur une journée et tant qu'à faire j'y aurai invité mes amis randonneur dans notre belle région (ah oui au fait, tout ce qui est montré dans ce diapo n'est que de la pure fiction ;) )

3) pour éviter l'ennui il fallait un peu d'humour et naturellement nous avons pensé (je dis "nous" car mon ami Felix, le dessinateur, a réfléchi avec moi au scénario) à la crevaison et au mauvais temps.

4) un générique énergique pour réveiller tout le monde en début de film (dès fois que certains auraient commencé une sieste digestive) et voilà c'est dans la poche.

Certes il est un peu long (surtout pour ceux qui n'ont pas participé) mais je dois vous dire que je me suis battu pour qu'il soit à la durée actuelle car on me demandait de faire un truc d'environ 20 à 30 minutes : j'vous dis pas ... l'horreur :!:

Et je peux vous confirme que les randonneurs à vélo ont apprécié (ben oui, ils ont eu la primeur car c'est pour eux que ce diapo a été réalisé :trinque: )
Philippe
eric

Message par eric »

Bonjour
J'ai revu avec beaucoup de plaisir ton récit. Tu as bien réussi à captiver les spectateurs autres que les participants à la randonnée, je n'ai pour ma part pas trouver le temps long grâce aux différents chapitres traitant des situations que l'on peut vivre dans la rando avec leur musique propre, les effets dramatiques, les gags...
Bravo pour cette très bonne réalisation, fruit de la collaboration avec Félix.
Danielle

Message par Danielle »

Bonjour Philippe

Moi non plus je n'ai pas trouvé le temps long.
J'ai pris plaisir à revoir ce montage vu à Lannion ,ça sent le vécu, c'est plein d'humour, les dessins de Félix y participent.
Et puis, il m'a permis de reconnaître quelques lieux récemment parcourus :super:
Danielle
yvan

Message par yvan »

bonsoir Philippe,

:bravo2: que j'aime cet humour.
:super: les dessins de Félix.
et à toi Philippe pour ce montage = :trinque:
Fallait être "gonflé" de t'aventurer dans cette course et pourtant tu en connais un "rayon".
cordialement, yvan.
et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Charlie

Message par Charlie »

et quand il crève il fait le plein d'air ailleurs... :roll:
yugtayom

Message par yugtayom »

çà c'est de la dynamite et çà déménage sans craindre pépin et intempérie
:help: même pas un mec pour aider la petite dame!!
bon montage associant visite de la région, montage pour les amis et humour ce qui fait qu'on aurait envie de les accompagner pour cette rando en vélo...( électrique :oops: ) faut pas exagérer quand même
Grosse bouffée d'oxygène et diaporama très plaisant
quelle belle région
:merci:
:super:
Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonsoir Eric, Danielle, Yvan et Guy pour votre passage et vos appréciations plus que sympas.

"Même pas un mec pour aider la petite dame" : ben non, machos qu'ils sont dans ce milieu :bisou2: .
Et pour ne rien arranger comme je n'avais pas d'images de crevaison j'ai demandé à Felix de faire ces fameuses photos du cimetière (avec arrosoir bien pratique), et c'est Odile (son épouse qui s'y colle) et contrairement à ce que pourrait laissé penser sa tenue ce n'est pas l'été que les photos ont été réalisées mais l'hiver .... mais fallait rester dans le "ton" des autres photos prisent au printemps ou en été. Elle se débrouille donc seule et courageuse en + :bravo2: et :chapeau:
Philippe
Fred59

Message par Fred59 »

Bonjour Philippe

Quel plaisir de revoir ce montage riche de rebondissements et d'humour.
La longueur est idéale pour moi, c'est un avis de cycliste certes, mais ne nous sommes nous pas de plus en plus nombreux.
De plus je suis sensible à ce genre de montage qui met en scène l'humain dans son vécu. Et bien que je ne connaisse pas les personnages, leur aventure version humoristique m'a bien séduit.
On frôle le privé, et c'est peut-être un peu l'intimité de nos montages personnels que l'on retrouve ?

Un grand Bravo,
merci pour ce partage
Jean
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Jean et :merci: pour tes appréciations. Content que tu ai apprécié.
Je ne suis pas si convaincu que toi que nous sommes de plus en plus nombreux :?:

En fait, comme je l'ai déjà écrit, ce montage n'est que pure fiction ce qui fait que les personnages que l'on voit ne peuvent pas réellement se reconnaitre en tant que participants à cette "fichue" balade, par contre ils se sont bien reconnus en tant que cyclotouristes et ils ont apprécié de se voir ainsi mis en scène :D
Philippe
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Philippe,

Ce soir j'ai revu avec beaucoup de plaisir ton montage que tu nous avais montré en avant première à Lannion. J'ai trouvé ce montage superbe, avec tous ces gags et une bande son bien adaptée. Bravo. Merci pour la version "Mac". Superbe sur mon écran.

Cordialement,

DANY 67

:merci: :bravo2: :super: :chapeau:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Répondre