Windows 10

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Pti Robert

Re: Windows 10

Message par Pti Robert »

C'est vrai que certains aiment bien mettre les mains dans le cambouis et tirer la quintessence des outils mis a leur disposition.
Personnellement windows 10 je l'ai testé depuis longtemps et heureusement que depuis il a été bien remanié!!
Mais a l'heure actuelle il n'apporte rien de plus que la version 8 édulcorée si ce n'est une kyrielle d'espionnages a désactiver!!!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Christian

si en effet ton ressenti de mieux est lié au menu DÉMARRER je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Ceci dit, pour Windows 8 (et aussi W10) il existe un utilitaire drôlement efficace : Classic Shell.
Une fois installé tu peux faire en sorte que ton look du menu DÉMARRER soit identique à celui de W7 (ou de XP c'est au choix).
On retrouve les fonctionnalités d'épinglage au menu DÉMARRER et l'accès au panneau de configuration est direct. Et bien d'autres choses encore.
Personnellement je l'utilise sur un W8. Un vrai plaisir.
Philippe
Michel_92

Message par Michel_92 »

Pour un démarrage rapide et plus, c'est le remplacement du DD par un SSD. J'ai fait le transfert DD > SSD sur un portable avec W7.Et DD > SSD sur une tour sous W7 et ensuite mise à jour W10 sans constater un gain par rapport à W7.
Le changement flagrant vient surtout du SSD.
Michel.
Charlie

Message par Charlie »

Je trouve quand même fantastique qu'on en fasse L'argument majeur.... Est-on vraiment à 10 secondes près ?

Comme je dis souvent aux gens pressés, on arrive tous en même temps au 31 décembre... :))
Michel_92

Message par Michel_92 »

Charlie a écrit :Je trouve quand même fantastique qu'on en fasse L'argument majeur.... Est-on vraiment à 10 secondes près ?

Comme je dis souvent aux gens pressés, on arrive tous en même temps au 31 décembre... :))

Je ne visais pas le gain de temps. Sur le portable le DD avait des problèmes de fiabilité. Et sur la tour c'est manque de place sur le DD qui m'a fait transférer le système et les programmes sur SSD.
Charlie

Message par Charlie »

Rassure-toi, je ne te visais pas non plus, mais ce gain de temps c'est finalement devenu l'essentiel de la discussion et le seul argument pour passer à W10 :D
eric

Message par eric »

Charlie, les raisons pour migrer sont données par le directeur marketing de Microsoft : compatibilité et sécurité.
http://www.nextinpact.com/news/97964-wi ... rosoft.htm
Et ce n'est pas un imbécile puisqu'il est directeur :D
Charlie

Message par Charlie »

Edifiant !! La dernière phrase de cet article résume tout ...

Or, venir appuyer sur les incompatibilités éventuelles ou l’insécurité de Windows 7 est un mauvais calcul : plutôt que de donner envie d’aller vers le nouveau produit, l’éditeur essaye de provoquer une défiance de l’ancien. La firme semble si pressée d'en finir avec ses anciens systèmes qu'elle en oublie d'arrondir les angles et insiste lourdement, au risque même de tomber dans la désinformation.
Gérard

Message par Gérard »

"Nous nous inquiétons, quand les gens utilisent un système d’exploitation âgé de dix ans, qu’ils achètent une future imprimante qui ne fonctionnera pas bien, ou qu’ils achètent un nouveau jeu, comme Fallout 4,, un jeu très populaire, et qu’il ne fonctionne pas sur un tas de vieilles machines ».

A Monsieur Chris Capossela, tu as raison chef et si tu nous causais un peu de Flight Simulator X hein ! votre célèbre simulateur de vol à 300€ devenu incompatible sous Windows 8.1. :mrgreen: J'ai retrouvé une license Windows 98, je vais essayer :cestok:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
DenisB

Message par DenisB »

Charlie a écrit :Rassure-toi, je ne te visais pas non plus, mais ce gain de temps c'est finalement devenu l'essentiel de la discussion et le seul argument pour passer à W10 :D

Il suffit de ne pas arrêter le PC sous W7 et c'est encore plus rapide :D

Denis
Charlie

Message par Charlie »

C'est ce que je fais... la sortie de veille est très rapide...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Moi aussi PC démarré le matin et éteint le soir. économie d'énergie!!!!!!!!!!!
Robert
-----------------------

Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Pti Robert a écrit :Moi aussi PC démarré le matin et éteint le soir. économie d'énergie!!!!!!!!!!!

Moizossi !

Plus exactement, mon PC est arrêté tous les soirs après 19h, car pour limiter un peu le temps passé devant l'écran, il n'est branché que de 6h à 19h.

Tous les appareils électriques de la maison sont branchés sur des multiprises à interrupteur, et tous les interrupteurs sont fermés lorsque nous nous couchons, y compris celui de la TV et celui de la box, donc du téléphone fixe.

Je trouve absurde de laisser sous tension ne serait-ce qu'un chargeur de batterie, qui consomme de l'énergie, même si je ne la paye pas, en raison du cosinus phi.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
cg37

Message par cg37 »

Pour en revenir à W.10, chers amis de Diapositif, de toutes façons, vous y viendrez tous à W.10 de gré ou de force. :lol:
De la même façon que nous sommes passés au fil du temps de W.? (95 ou postérieur) à W.8 en sautant certaines étapes, et ce de gré ou de force.
Rien ne sert de freiner des quatre fers. On peut le regretter mais...
Quand j'avais vingt ans il était de bon ton, dans le milieu étudiant, de ne pas avoir la télé. Aujourd'hui il y a quatre télés dans la maison :D
Alors les "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" :ha: :ha:
Je ne dis pas ça méchamment. :chapeau:
Christian Gautier (cg37)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

On n'a jamais dit : Fontaine..................................
Mais on laisse les plus pressés ( pour ne pas dire les plus couillons ) essuyer les plâtres!!!
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

cg37 a écrit :Pour en revenir à W.10, chers amis de Diapositif, de toutes façons, vous y viendrez tous à W.10 de gré ou de force. :lol:

Mais non, mais non, ce sera alors W12 ou 15 .... :)) On aura sauté quelques étapes ... :mrgreen:
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

personnellement, depuis le début, je n'ai jamais changé de système d'exploitation sur un PC, j'ai changé de système uniquement quand j'ai changé de PC.
Pour mes PC, cela reste vrai, ils resteront respectivement en XP et W7.

Denis
Joel de GF

Message par Joel de GF »

DenisB a écrit :Bonjour,

personnellement, depuis le début, je n'ai jamais changé de système d'exploitation sur un PC, j'ai changé de système uniquement quand j'ai changé de PC.

Denis

Bonjour,

:+1: :+1:
"Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l'ignorance. (Socrate)"
chanfi22

Message par chanfi22 »

DenisB a écrit :Bonjour,

Denis

Entièrement d'accord avec toi Denis (tu connais ma position pour en avoir discuté à Lannion), Ceci dit je raisonnerai différemment selon que l'on parle d'un PC portable ou d'un PC tour que l'on a fait assemblé.

Dans la plupart des cas pour les portables on achète le PC avec sa licence Windows (certes on peut l'acheter sans licence mais cela reste rare et concerne peu de monde). Vu la durée des maintenance Windows on a de forte chances d'avoir changé de PC avant la fin de la maintenance et lors d'un nouvel achat on passe automatiquement par la case paiement du nouveau Windows.

Dans le cas d'un PC fixe assemblé on achète à part la licence Windows. Et lors d'un renouvellement de la machine cette licence est tout à fait applicable dont pas besoin de payer à nouveau 130€ pour acquérir une licence. Ce qui fait que la gratuité du passage à W10 (encore 6 mois) peut être pertinente et en faisant la migration on reporte la fin de la maintenance au 14 octobre 2025 à comparer au 14 janvier 2020 pour Windows 7 et 10 janvier 2023 pour Windows 8.1
Philippe
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour
DenisB a écrit :Personnellement, depuis le début, je n'ai jamais changé de système d'exploitation sur un PC, j'ai changé de système uniquement quand j'ai changé de PC.
Denis

Même chose pour moi. Même s'il est faible, il n'y a pas de migration sans risque. Mes OS actuels (W7 et W8) me donnent toute satisfaction. Et à vaincre sans péril, on évite les ennuis :)). Je passerais à W10 ou une version suivante quand j'aurai besoin de changer d'ordinateur.
Phil
Denis A.

Message par Denis A. »

Bonjour,

Je partage la plupart des points de vue concernant la migration vers W10, en particulier l'intérêt qu'il y aura à le faire si l'on envisage de changer de PC sans acheter une nouvelle licence pour l'OS (cas d'un PC monté soi-même ou acheté chez un monteur). Toutefois, il est urgent d'attendre ... W10 n'est pas "fini" et d'importantes mises à niveau (qui se traduiront sans doute par une nouvelle installation complète comme ce fut le cas pour la mise à niveau vers la version 1511) sont attendues avant l'été.

A titre d'information (que vous avez sans doute déjà), si vous ne souhaitez plus être importunés par les messages récurrents de Microsoft incitant à migrer vers W10, suivez pas à pas le protocole décrit sur

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... ws-10.html

J'ai effectué cette opération début décembre sur 2 pc : la sollicitation de passage à Windows 10 n'est plus réapparue depuis.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Denis A. a écrit :
A titre d'information (que vous avez sans doute déjà), si vous ne souhaitez plus être importunés par les messages récurrents de Microsoft incitant à migrer vers W10, suivez pas à pas le protocole décrit sur

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... ws-10.html

J'ai effectué cette opération début décembre sur 2 pc : la sollicitation de passage à Windows 10 n'est plus réapparue depuis.

Oui on savait par contre j'avais tout fait en mode manuel. Je viens d'essayer sur une machine le mode automatisé via GWX-control-pannel ==> super simple d'utilisation. :merci: pour l'info
Philippe
cg37

Message à l'ouverture de W.10

Message par cg37 »

Bonjour.
Sur mon mini-portable que j'ai passé de W.8.1 à W.10, après avoir démarrer, au bout d'une minute environ, apparait en trois exemplaires le message suivant.
Une fois fermés, il n'y aucune incidence sur la suite, mais j'aimerais bien m'en débarrasser.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée parce que pour moi, c'est du chinois.
Merci.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (26.2 Kio) Vu 9125 fois
Christian Gautier (cg37)
Pti Robert

Re: Message à l'ouverture de W.10

Message par Pti Robert »

Robert
-----------------------

DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

ce n'est pas dû à W10, cela existait il y a des lustres.

Regarde si dans le répertoire "C:\Windows\Tasks", il y a des fichiers avec un nom semblable Machin1.job, Machin2.job, Machin3.job, sauvegarde les puis efface les.

Si tu n'as plus de problèmes, tu peux vider la poubelle, sinon, remets les fichiers que tu as effacés.

Denis
Répondre