De jonque en sampan

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

De jonque en sampan

Message par medericke »

Voici le premier diaporama sur le Vietnam d’une série de 3 ou 4 je ne sais pas encore.

Je sais que Marjolaine (ou es tu Marjo ???), Eric et Guy ont déjà traités ce sujet l’année dernière mais le type de voyage que j’ai fait est différent et les conditions climatique aussi.

En parlant de condition climatique ce premier diaporama concerne le début et la fin du séjour (baie d’Ha-long et delta du Mékong). Les pires conditions climatiques étaient réunis, pluie , gris de chez gris au point ou on ne pouvait distinguer le ciel de l’eau , brume, donc cela se ressent sur les photos.

:480:TELECHARGER
:10:
Charlie

Message par Charlie »

Toc, toc... Chui le premier ??

Bon, en vrac avant d'aller grignoter devant le match...

Temps gris, ok, mais je trouve que ça se prête bien à l'endroit et pas sûr qu'un plein soleil aurait donné mieux , à mon avis...

Petit reproche : ton premier zoom est "sortant" alors que tu as une proue de bateau en premier plan... il aurait mieux valu un zoom "entrant (même si t'aimes pas ça, je sais) pour rester dans la logique du déplacement...

Les antennes... piting les mâts !! j'ai vu que ça, mais ça m'a bien fait marrer... On appelle ça prendre de la hauteur sur les événements non ??

Bon, globalement, avant de le revoir... Mais pourquoi diantre c'est si loin le Vietnam.... ?? aucune chance d'aller là-bas moi... snif...

PS: j'aime la musique... je sais pas comment tu te dém.. pour les trouver mais chaque fois c'est top...
Vite, la suite ;)
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonsoir Patrick

Je suis là , j'arrive... Télépathie ? humm, je passais voir vos dernières créations et que vois je ? le premier diapo de la série VN de Medericke...De quoi me donner le bourdon et vouloir y retourner par le premier avion ..
Tes photos de HaLong sont magnifiques...et ce temps que tu dis gris leur donne encore plus d'intensité que ne l'aurait fait un beau ciel bleu. Pas de regret donc...
Du Mékong, j'aurais bien aimé quelques vues supplémentaires en dehors du sampan..là, je suis restée sur ma curiosité ... :) Mais la suite des diapos viendra très bientot n'est ce pas ?

un seul tout petit hic...en introduction, le "good morning VN" associé à l'étoile de l'oncle Hô me fait tiquer un peu...alors que la musique que tu as choisie est sublime. Il introduirait mieux un diapo sur la vie très speed à Saigon ...mais ceci est assez personnel...A toi de voir.
La magie de tes images opèrent toujours. UN GRAND MERCI de nous refaire découvrir le pays...SUPERBE ! vraiment

Je profite de l'occasion pour saluer tous les amis de Diapositif et leur demander de m'excuser pour mon silence ces derniers temps... (beaucoup de choses à remettre en ordre, entre autres quelques vertèbres .... :? ) mais je passe admirer vos diapos..
et c'est vraiment un plaisir renouvelé..
Modifié en dernier par Marjolaine le mer. 21 mai 2008, 20:52, modifié 1 fois.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
francidem

Message par francidem »

Bonsoir,

Je viens de lire ton diaporama et une question me viens subitement a l'esprit 'peut pas le faire un peut plus long'.
J'ai ete fascine par cette facsinante promenade, quelles belles images sur cette musique magnifique.

Je viens encore de prendre une lecon.

:merci: :bravo2: :super: :merci:
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Charlie

Message par Charlie »

Meuhhh non, faut pas virer les antennes.. ça fait partie du décor et j'imagine le boulot pour fixer des mâts pareils... :lol:

"Chéri on a plus la télé !! ... bah l'antenne a encore dû tourner... je remonte sur le toit.... tiens moi l'échelle" :))
Bermary50

Message par Bermary50 »

Vraiment ma-gni-fi-que !!
Des paysages sublimes, des ambiances de rêve, des photos aux petits oignons comme d'habitude. Mais bon diou où vas-tu chercher ces profondeurs de champ ???
Et comme dit Charlie :Pourquoi c'est si loin le Vietnam ?
:bravo2: :super: :chouette:

Bernard

PS : ravi de te revoir Marjo :rose:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Heureusement que le soleil n'etait pas là, sinon adieu l'ambiance.
Des images :d67: :superbe:
Bel accompagnement musical :harpe:
Un seul petit regret: la musique s'arrete un peu sec.
:bravo2: :merci: et :chapeau:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
saussol

Message par saussol »

Beau diaporama avec un beau "touché d'images à la Médéricke" et comme déjà dit très bel accompagnement musical !
J'aime beaucoup, nous attendons les autres diaporamas !
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
squal

Message par squal »

Bonjour Patrick,

Ce matin j'ai voyagé au VN :wink:

Bon certes, l'aller retour m'a pris moins de temps que de l'écrire :mrgreen: .... C'est dommage :?

Malgré le temps pas génial, mais comme dit Pti Robert cela crée l'ambiance, tu nous présentes de bien belles photos.

Pour le reste rien à dire comme dab :roll:
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
yvan

Message par yvan »

bonjour,
que c'est agréable de voyager devant son écran ! merci Patrick pour ce dépaysement.
c'est beau et la musique concourt à rendre les photos et les fondus encore plus prenants : on a l'impression d'être à côté de toi (allez! juste sous l'objectif!).
merci pour ce voyage et vivement la suite.
bonne journée,yvan.
:bravo2: :super: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Patrick,

Quel beau voyage, ce diaporama... superbe comme toujours. J'ai bien aimé cette lenteur dans les transitions, je pense que cela aide a transcrire cette ambiance moite comme le dit Francine et ce grand calme qui y règne.
Personnellement je suis sûr que le manque de soleil ne t'as pas spécialement perturbé... bien au contraire et c'est ce qui fait le charme de ton diaporama avec un très bon choix musical.

Vivement la suite...

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :chapeau: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
medericke

Message par medericke »

Avant de répondre aux différentes interventions je voudrais apporter quelques précisions sur l’expression « type de voyage différent ».

En effet ce diaporama concerne deux sites très touristiques. Nous avons eu la chance de le faire dans des conditions différentes par les chemins empruntés et par le les moyens de transport.

En ce qui concerne la baie d’Halong cela s’est fait sur une jonque traditionnelle avec une navigation à la voile sans moteur (la plupart du temps), jonque composé d’un simple carré pour 4 personnes maximum mais le must est de dormir à la belle étoile sur le ponton avant du bateau (l’arrière étant réservé a l’équipage). L’équipage étant composé de commandant et du cuisinier.

De part sa structure légère nous avons pu passer dans des endroits ou les gros bateaux touristiques n’ont pas accès vu leur encombrement.

De même sur le delta du Mekong nous nous attendions à une embarcation rustique et la oh miracle grand luxe, ça fait du bien après un le circuit de plus d’un semaine dans le nord dans des conditions « spartiates ».

Un français marié à une vietnamienne a ouvert ce service il y a à peine deux ans , en plein milieu de nul part on vous accueil d’abord dans ce type de maison coloniale pour un repas avant embarcation puis vogue l’aventure .
Image

Pour répondre aux commentaires :

Charlie tu as l’œil et tu connais mes préférences. En effet si on regarde bien le mouvement de la jonque elle recule et n’avance pas. J’ai pris ce « risque » car je n’aime vraiment pas voir un zoom avant a cause des marques de la photo qui s’ agrandie, cela dit il faudrait que je fasse un essai avec découpe du sujet en png puis une fois arrivé en place un fondu sur la photo complète.

Marjo heureux de te retrouver
un seul tout petit hic...en introduction, le "good morning VN" associé à l'étoile de l'oncle Hô me fait tiquer un peu

Toi tu es originaire de Saigon non? :wink: … ils ne disent pas Ho- Chi Minh-ville mais Saigon c’est bien ce que m’a précisé ma guide .
En réalité j’ai pris cette intro pour tous les diaporamas plutôt que de faire Vietnam 1 puis 2 etc
Pour le Mekong je n’ai pas voulu mettre de marché flottant , vu et déjà revu a plusieurs reprises alors il ne restait pas grand-chose , sauf des prises de vue des habitants dans leurs occupations .
Je pense que ces photos de ce genre pourront être intégrées dans un diaporama plus général sur la « vie vietnamienne »

Francidem merci mais il dure plus de 5 minutes promis le prochain sera plus long

Francine non je ne toucherais pas aux antennes! imagine que tu débarques dans le détroit du Mékong tu diras mais c’est pas comme cela que je l’ai vu !!! Non ! Les antennes font partie du paysage même si esthétiquement c’est regrettable.

Bernard merci mais ce n ’est pas si loin, aller au total 1 journée porte a porte de voyage , il est certain tout de même qu’il faut y rester au moins 3 semaines afin de rentabiliser et profiter de cette « migration » .
L’année prochaine je t’emmène sur les hauts plateaux et après on passe au Laos du Nord le tout dans les tribus (projet que j’ai dans les cartons avec le patron de l’agence de voyage de la bas qui est devenu un pote, ça risque d’être grandiose)

Robert pour la musique moi aussi j’ai été un peu amère sur la coupure mais la bande est comme cela ,coupure nette.

Saussol Pascal Yvan merci de vos commentaires

Dany tu as tout a fait raison pour l’ambiance enfin sur l’eau. A Hanoi ou Saigon c’est loin d’être aussi cool . Paris a coté a l’air d’être un petit village calme perdu en Alsace :wink: .
Et tu as aussi raison pour le temps, cela fait partie du pays tu verras dans les prochains diapo le nord dans la brume c’est d’une beauté a couper le souffle. Sous grand soleil je pense que cela ne serai pas aussi grandiose

Allez pour finir deux photos de repas

le premier sur la jonque (repas fruits de mer)

Image

L’autre sur le sampan vous remarquerez la couleur de la bonne soussoupe

Image
Charlie

Message par Charlie »

Bon, bon, c'est bien beau tout ça, mais on attend surtout les photos de Patrick dans la descente à vélo... :))
medericke

Message par medericke »

Code : Tout sélectionner

on attend surtout les photos de Patrick dans la descente à vélo.

même pas dans tes rêves ..non mais :twisted:
Bermary50

Message par Bermary50 »

medericke a écrit :Bernard L’année prochaine je t’emmène sur les hauts plateaux et après on passe au Laos du Nord le tout dans les tribus (projet que j’ai dans les cartons avec le patron de l’agence de voyage de la bas qui est devenu un pote, ça risque d’être grandiose)

Chiche !! Il ne faut pas me faire deux fois la même proposition ! A étudier ...

Bernard
medericke

Message par medericke »

Pas de problème si cela se concrétise je te tiendrais au courant.
Il faut savoir que le passage de la frontière vietnamienne nord avec le Laos est en théorie fermé aux touristes mais en pratique nous serions pris en charge par des correspondants laotiens et cela devrait passer.
Quant aux trubus des hauts plateaux on se croirait en Amérique du sud , juste un pagne comme habillement la pas costume haut en couleur.
yugtayom

Message par yugtayom »

allez un petit mot juste avant de partir
j'ai retrouvé l'émerveillement du voyage, l'ambiance à travers tes images d'une grande qualité.Nous n'avons pas vu de jonque avec ces voiles d'estampe, du gris la moitié du temps sur la baie d'Halong dont la côte commence à être défigurée par les hotels, tourisme oblige.
et prêt à repartir, bien sûr, avec une pensée toute particulière pour les birmans démunis et isolés.
A quand un tribunal international pour non assistance à peuple en danger de mort.
quand aux antennes, hormis un tsunami non souhaitable, elles font partie du décor:

Image

Image

Image

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
medericke

Message par medericke »

Encore !

j'y travail et le raw 14 bit 12M de pixels c'est gros et long à traiter après le changement de boitiers la suite logique est le changement de machine.

une pensée toute particulière pour les birmans démunis et isolés.

A qui le dis tu!
A quand un tribunal international pour non assistance à peuple en danger de mort.

Nous sommes théoriquement "civilisé " et cette institution est effectivement un manque.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Hello Guy!!
J'ai trois petits rectangles???
Si c'est 3 images que tu as voulu mettre pour moi elles ne s'affichent pas.

Pti Robert
Robert
-----------------------

yvan

Message par yvan »

Re hello Guy,
moi itou,
yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
medericke

Message par medericke »

vous êtes sacrement réactif Robert et Yvan!
Quand j'ai fait ma réponse j'avais les 3 images, maintenant je suis dans le même cas.
J'ai vérifié , c'est le serveur de l'hébergeur de Guy qui a un problème ses liens eux sont corrects
DANY 67

Message par DANY 67 »

Waouuhh....

Superbe le panoramique...

Bravo Guy,

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

medericke a écrit :vous êtes sacrement réactif Robert et Yvan!

Oui oui on a même allumé la post combustion!! :wink:
ça y est c'est bon!!
Merci Guy pour les antennes et le beau pano. :superbe:

Pti Robert
Robert
-----------------------

Répondre