Les ennuis de la pub

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Pti Robert

Les ennuis de la pub

Message par Pti Robert »

Bonjour a toutes et a tous.
Déjà que la pub nous emm....de au téléphone maintenant voila que les sites cherchent a nous pister avec les cookies dés que l'on rentre sur un site voila en image :mrgreen:
Impossible de continuer sans accepter
Vivement une loi pour arrêter ces saletés
Mais aussi un logiciel qui permette de passer outre
Fichiers joints
Pub.jpg
Pub.jpg (134.63 Kio) Vu 13959 fois
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie

Re: Les ennuis de la pub

Message par Charlie »

Ben non Robert, c'est justement la nouvelle loi européenne sur la protection des données qui les oblige à mettre cet avertissement.... Alors t'as pas fini de les voir et autant les valider sinon tu y auras droit à chaque visite... :mrgreen:
eric

Message par eric »

Bonjour
On n'est pas obligé de tout accepter, en suivant le lien "paramétrer les cookies", il est possible de sélectivement les refuser.

Capture.JPG
Capture.JPG (134.22 Kio) Vu 13914 fois

La navigation privée de FireFox peut, autrement, effacer les cookies à la fermeture de la fenêtre.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Mais la pub en général au téléphone; sur le net ; sur les murs et autres panneaux au bord des routes c'est des nuisances, visuelles pour certaines;
Il serait bon que les frais de pub ne puissent pas être déductibles a la déclaration des revenus!!!!
Les frais de pub ne sont pas des frais de gestion!!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

ivanjou

Message par ivanjou »

Tout à fait d'accord avec toi, Robert.
La pub ne produit rien, au contraire, elle pollue, elle abrutit. J'appelle ça du parasitisme et ceux qui en font des parasites.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
zazie3842

Message par zazie3842 »

Oui et que dire de la pub à la télé.
Elle ne sert qu'a payer grassement d'autres parasites
qui s'accrochent comme des sangsues à leurs "boulots".
Et le spectateur est réduit à éteindre son téléviseur pour causes de rediffusions. :grrr:
DenisB

Message par DenisB »

Dormane

Message par Dormane »

Merci Denis je prends... :D
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci Denis!!
Robert
-----------------------

zazie3842

Message par zazie3842 »

:merci: Denis
Phil59

Message par Phil59 »

Phil
Mélisa

Message par Mélisa »

C'est rajouté, merci Denis.
Effectivement ça devenait pénible tous ces avertissements inutiles !
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Merci Denis et Philippe. :cestok:
Utilisant Chrome, je vais tester cette extension.
Danielle

Message par Danielle »

Jean-Marc a écrit :Merci Denis et Philippe. :cestok:
Utilisant Chrome, je vais tester cette extension.

:+1: :merci:
Danielle
cg37

Message par cg37 »

C'est un peu facile - et pour être franc un peu hypocrite - de taper à bras raccourcis sur la pub et vouloir en même temps profiter de la gratuité d'un maximum de logiciels, de site web etc...
Moi aussi la pub me "gonfle" souvent mais il faut savoir ce que l'on veut parce qu'à vouloir le beurre et l'argent du beurre... on finit par dire n'importe quoi.

Il faut bien se mettre dans la tête que rien n'est gratuit sur cette terre, que l'air que l'on respire (en tous cas jusqu'à maintenant).
Si quoique ce soit est gratuit pour toi, c'est que quelqu'un d'autre le paie à ta place, avec les impôts, avec la pub, avec la redevance audio-visuelle, avec les cotisations sociales etc etc ... la liste est longue.
Il y a toujours quelqu'un qui paie ce que l'on "croit" être gratuit.
Christian Gautier (cg37)
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bien d'accord avec toi, mais pas toujours.....

Déjà, il y a des sites sans pub, le choix des propriétaires des sites. Exemple, Wikipédia. Et comme j'utilise très souvent ce site, je fais partie des milliers d'utilisateurs qui chaque année, envoie quelques euros (20 de ma part), car effectivement, rien n'est gratuit sur notre bonne (encore combien de temps ?) vieille terre.
Et quand je passe du temps sur Youtube, à la recherche, par exemple, il y a quelques mois, de chants lapons, et bien, lorsque Youtube, après quelques vues différentes de morceaux, me met une pub qui va durer une vingtaine de secondes, je la laisse aller au bout, je ne la "skipe" pas au bout de 5 secondes comme proposé. La pub sera facturée plus cher par Youtube, puisque vue jusqu'au bout. Si pas d'argent, pas de Youtube....
Bon, je triche un peu : je coupe le son et je regarde ailleurs, cela repose les yeux.....

C'est d'ailleurs pareil pour la presse écrite : il y a des pubs, malgré l'achat du journal ou du magazine. On sait bien que sans les pubs, faillite de la presse, car le prix de mon quotidien passerait de 1€60 à 3€ ou plus, et donc je ne l'achèterais plus. Et c'est aussi la raison pour laquelle je n'écoute pas du tout les radios comme RTL, Europe 1 ou autres. 20 mn de pub par heure, c'est l'enfer. La pub d'un journal, je peux ne pas la lire. Mes oreilles, hélas, ne peuvent se fermer à volonté :mrgreen:

Quand aux sites consultés occasionnellement, si trop de pub, ou encore si, sur un de ces sites, une page de pub d'un autre site sur lequel je suis automatiquement dirigé s'ouvre, et bien, je me barre....
ivanjou

Message par ivanjou »

Je partage partiellement vos avis: il est évident que le "gratuit" se paie quelque part.
Mais je préfère payer pour une radio ou un journal sans pub (il en existe) plutôt que ce soit la pub qui les finance, ce qui n'est pas sain et apporte des dérives évidentes.
Quant au coût de la pub en général, il est inclus dans le prix de vente, donc on la paie.
Mais il faut savoir ce que l'on veut, entre un monde qui vous abrutit insidieusement en vous procurant de menus plaisirs, et un monde où l'on se retrouve un peu plus responsable.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Un exemple:
Sur les portables gérés sous Androïd la liste noire n'a pas de limite et certaines maisons de pub avaient demandé la suppression d'androïd
Robert
-----------------------

Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

ivanjou a écrit :Mais je préfère payer pour une radio ou un journal sans pub (il en existe) plutôt que ce soit la pub qui les finance, ce qui n'est pas sain et apporte des dérives évidentes.
Quant au coût de la pub en général, il est inclus dans le prix de vente, donc on la paie.

Il y a aussi le juste milieu.... Dans ma voiture, j'aime bien écouter Radio Classique. C'est une radio privée (depuis 2007, elle appartient au groupe "les Echos", lui même filiale à 100% de LVMH). IL y a peu de pub, environ 5 mn par heure, donc j'accepte celles-ci, pour pouvoir écouter une musique à mon goût.

Non, le coût de la pub (je présume que cela concerne la presse écrite) n'est pas inclus dans le prix de vente, On ne le paie pas dans le sens littéral du mot. Cela permet de diminuer fortement le prix de vente.
La très grande majorité des quotidiens et magazines hebdomadaires (ou mensuels) ont, comme postes de recettes, celle provenant de la vente (donc moi, quand j'achète l'Equipe ou Science et Vie ou autres), et les recettes provenant des encarts publicitaires. Et pour de nombreuses revues, les recettes de la pub sont bien supérieures à celle de la vente de la revue.
Sans les recettes de la pub, le prix de vente serait prohibitif pour la grande majorité des lecteurs.... et faillite de la revue.
Et, je peux me tromper, je ne connais qu'un seul journal de la presse écrite sans pub (que ce soit un quotidien, un hebdo, un mensuel) : Le Canard Enchaîné !!!
(Que j'achète chaque semaine depuis bientôt 45 ans...).
ivanjou

Message par ivanjou »

Quand je parlais du coût de la pub, je parlais de la pub en général.
Pour les journaux et revues, en dehors du canard, il y en a d'autres, sans doute moins connus. Il y en a aussi en ligne.
Je crois que la presse devrait se remettre en question, car sa survie ne tient qu'à un fil. Sans doute est-ce aussi un cercle vicieux: plus il y a de pub, moins c'est attractif et ça finit mal.
Si l'on raisonne globalement, la pub ne produit rien.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
eric

Message par eric »

Bonjour

Personne n'y échappe. Voici un petit encart publicitaire en remerciement à nos partenaires :mdr3:

https://iletaitunepub.fr/2013/10/pub-detournee/
https://iletaitunepub.fr/2013/10/pub-detournee/
Capture.JPG (80.48 Kio) Vu 13588 fois
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Excellent Eric :cestok:

Marrant, la dernière pub (en bas à droite).
Ma fille se prénomme Yolaine, Et quand ses copines (la quarantaine, comme elle) veulent la chambrer, elle chantonnent "tata yoyo", de Annie Cordy....

Je pense que je vais récupérer ce logo...
Et, de plus, ma voiture est une.... Toyota :ha:

Naze de France, juste au dessus, pas mal non plus :cestok:
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour
J'ai travaillé dans un journal dont près de la moitié des recettes provenait de la publicité.
Plus de pub, plus de journal; plus de journal, plus de salariés. Et entre la rédaction, les
commerciaux de la pub, les commerciaux des ventes, le personnel d'accueil, le personnel
de l'imprimerie, les services du transport, ceux de la distribution, les administratifs, et j'en passe,
ça fait du monde, sans parler des emplois induits...
Modifié en dernier par Phil59 le ven. 10 août 2018, 20:12, modifié 1 fois.
Phil
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

ivanjou a écrit :Quand je parlais du coût de la pub, je parlais de la pub en général.
Si l'on raisonne globalement, la pub ne produit rien.

Sans la pub, ni Balzac ni Zola n'aurait ou écrire leurs romans, et si Zola n'avait pas passé les premières années de sa carrière comme directeur de la publicité chez Hachette, il n'aurait tout simplement jamais rien pu écrire.

Je suis étonné qu'un individu sensé et instruit puisse écrire que la pub ne sert à rien, alors que son rôle est capital dans l'industrie.
C'est manifestement un aveuglement idéologique au moins aussi fort que celui qui a conduit le Tribunal Révolutionnaire a déclarer "la République n'a pas besoin de savants".
C'est le même genre d'énormité.
Le commerce est depuis des millénaires le vecteur de la civilisation, et la publicité est depuis très longtemps le vecteur du commerce.
Il faut être un anti-capitaliste fanatique pour nier ainsi toute utilité au commerce et à la publicité qui lui est consubstantielle.

Nous sommes tous victimes du harcèlement publicitaire, dans les journaux, à la radio, à la télé, sur Internet et au téléphone. Le législateur a bien du mal à imposer des garde-fous et à protéger les citoyens, mais il y est arrivé pour les grands panneaux publicitaires qui défiguraient les abords des villes.
C'est l'affaire de tous de rester vigilants contre les excès de la publicité, mais de là à énoncer des imbécilités comme "la publicité ne sert à rien" cela fait frémir.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Oui mais das le panneau proposé par Eric on trouve de drôles de choses!!!
Fichiers joints
Comique01.jpg
Comique01.jpg (18.89 Kio) Vu 13540 fois
Comique02.jpg
Comique02.jpg (19.51 Kio) Vu 13540 fois
Robert
-----------------------

Répondre