Installation W10 et PTE10
- jenny2
Installation W10 et PTE10
Bonjour,
Sur l'ordinateur de la section photo de mon club, il a été récemment installé Windows 10 et la MAJ vers PTE10. Depuis, impossible d'ouvrir la palette des couleurs dans PTE. Le visionnage des EXE montre également des sauts incongrus, en particulier pour les panos. Le fonctionnement général du PC est fortement ralenti.
Est-ce un problème de mémoire vive ? Y aurait-il quelque chose à supprimer (ancien Windows par ex.) ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Sur l'ordinateur de la section photo de mon club, il a été récemment installé Windows 10 et la MAJ vers PTE10. Depuis, impossible d'ouvrir la palette des couleurs dans PTE. Le visionnage des EXE montre également des sauts incongrus, en particulier pour les panos. Le fonctionnement général du PC est fortement ralenti.
Est-ce un problème de mémoire vive ? Y aurait-il quelque chose à supprimer (ancien Windows par ex.) ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
-
Charlie
Re: Installation W10 et PTE10
Bonjour ,
Il faudrait en savoir plus sur le Pc lui-même et sa configuration (processeur, carte graphique surtout, mémoire)...
Il faudrait en savoir plus sur le Pc lui-même et sa configuration (processeur, carte graphique surtout, mémoire)...
- jenny2
Ah, ça se corse ! Merci Charlie pour ta réponse. Je n'ai pas l'ordi sous la main, je te réponds dès que possible.
Bonne journée
Bonne journée
- Pti Robert
Question bête: Pourquoi être passé a windows10??
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- jenny2
Ben, p'ti Robert, pour bénéficier de ses nouvelles fonctions, tiens ! Et puis d'un antivirus à jour, etc. Et puis, il est plus convivial. Et personnellement, je préfère avoir la même version sur les différents appareils que j'utilise.
- cg37
Pti Robert a écrit :Question bête: Pourquoi être passé a windows10??
J'aurais parié que tu enverrais ce genre de message
. W10 est très très bien tout comme l'était W7 et XP. Avec des raisonnements comme ça on serait toujours à W95 ou 98

La Peugeot 404 de mon père, quand j'étais gosse, était très bien, mais aujourd'hui j'ai une 407 pas une 404

Christian Gautier (cg37)
- Flanoche
moi, mon père, il avait une juva 4, et elle fonctionnait bien
pourquoi on a changé ?

pourquoi on a changé ?

Flanoche
- Jean-Marc
cg37 a écrit :Pti Robert a écrit :Question bête: Pourquoi être passé a windows10??
J'aurais parié que tu enverrais ce genre de message![]()
.
W10 est très très bien tout comme l'était W7 et XP. Avec des raisonnements comme ça on serait toujours à W95 ou 98![]()
La Peugeot 404 de mon père, quand j'étais gosse, était très bien, mais aujourd'hui j'ai une 407 pas une 404![]()
J'ai commencé ma carrière dans l'informatique en 1969.
Le 1er ordinateur "moderne" sur lequel je travaillais, un IBM 360 Modèle 20, avait une capacité en mémoire vive de...... 4 Ko. !!!!!
Oui, j'ai bien écris 4 Ko (en réalité, multiple de 2 oblige, 4.096 octets !!!!).
-
Charlie
Bah on a tous nos fantasmes, nos préjugés, nos phobies...
Robert c'est W10 et les cookies ....
Et les exe certifiés, j'oubliais
Bon en attendant on peut spéculer sur les raisons qui font que le PC du club rame...
Si encore c'était un club d'aviron...
Edit : je sais, c'est pas gai de ramer....
Bon en attendant on peut spéculer sur les raisons qui font que le PC du club rame...
Edit : je sais, c'est pas gai de ramer....
- Jean-Cyprien
Je trouve que vous n'êtes pas très charitable envers notre doyen (même s'il tend des verges pour se faire battre).
Mon pauv' monsieur, on vous verra quand vous aurez son âge vénérable.
Mon pauv' monsieur, on vous verra quand vous aurez son âge vénérable.
- Pti Robert
Booofff!!Les injures des sots sont pour moi des éloges
Ce que je reproche en premier a windows10 même chose d'ailleurs pour Mac os dernière version c'est de chercher a nous imposer une façon de travailler alors qu'on leur demande en premier un interfaçe homme machine
Attention aussi ils contiennent quelques espions!!
Ce que je reproche en premier a windows10 même chose d'ailleurs pour Mac os dernière version c'est de chercher a nous imposer une façon de travailler alors qu'on leur demande en premier un interfaçe homme machine
Attention aussi ils contiennent quelques espions!!
Robert
-----------------------
-----------------------
- DenisB
Bonjour,
la question de Pti Robert me semble très pertinente sur un vieux PC qui risque d'être juste techniquement pour supporter un nouvel OS plus gourmand.
Denis
la question de Pti Robert me semble très pertinente sur un vieux PC qui risque d'être juste techniquement pour supporter un nouvel OS plus gourmand.
Denis
-
Charlie
Pti Robert a écrit :Booofff!!Les injures des sots sont pour moi des éloges
Des injures ?? Diantre ! (mauvaise) plaisanterie, tout au plus, mais s'il ne faut plus rien dire, je ne dirai plus rien, monsieur, promis.
Denis, c'était la raison de ma demande...
- cg37
Pti Robert a écrit :Booofff!!Les injures des sots sont pour moi des éloges
Des injures ??? sûrement pas Pti Robert. De l'ironie, seulement un peu d'ironie à propos de ce qu'il faut bien appeler tes idées fixes. Rien de méchant ou d'injurieux, je te l'assure

Christian Gautier (cg37)
-
Henri50
Sur l'ordinateur de la section photo de mon club, il a été récemment installé Windows 10 et la MAJ vers PTE10
La migration gratuite vers Win10 est encore possible, ou c'est une installation à partir d'une licence achetée ?
Qu'elle était la version antérieur de Windows sur cet ordinateur ?
Je connais des ordinateurs de plus de 6 ans qui étaient sous Windows 7 avec 4 Go de ram, migration vers Windows 10 plus PTE 9 et 10, ils fonctionnent sans problèmes. L'antivirus Avast à bannir ! Windows Defender est suffisant.
Si c'était un problème de mémoire vive, l'installation de Windows 10 se serait mal passée. Reste plus qu'à chercher coté mise à jour carte graphique.
La migration gratuite vers Win10 est encore possible, ou c'est une installation à partir d'une licence achetée ?
Je connais des ordinateurs de plus de 6 ans qui étaient sous Windows 7 avec 4 Go de ram, migration vers Windows 10 plus PTE 9 et 10, ils fonctionnent sans problèmes. L'antivirus Avast à bannir ! Windows Defender est suffisant.
Si c'était un problème de mémoire vive, l'installation de Windows 10 se serait mal passée. Reste plus qu'à chercher coté mise à jour carte graphique.
- Dormane
Charlie a écrit :Bah on a tous nos fantasmes, nos préjugés, nos phobies...
Edit : je sais, c'est pas gai de ramer...
Je ne suis pas expert en informatique, mais c'est dommage que l'on arrive pas à sortir de débats passionnels et souvent impertinents.
Je ne défends personne mais je ne vois pas d'injures dans ce sujet. Peut être un peu de mise en boite ?
D'autant que Robert semble plus expert que moi en la matière. Et rigoureux sur sa pratique des ordis...
J'aimerai être aussi alerte, passé mes 2 prochaines décades !
Moi aussi je me suis laissé influencer, par des "fake-news" notamment sur win10.
J'y suis passé de force, car j'avais des soucis de système, et on m'a mit un Win10 tout neuf et ça marche très bien.
Mais installé et paramétré par un professionnel. Pas une mise à jour, qui risque fort d'être merdique.
Win 8 n'était pas une réussite c'est vrai ! Mais un Win10 bien installé est nettement plus performant, et même que Win7 ( que j'aimais bien j'avoue)
Et je ne pense pas que ce soit un problème de Ram qu'il gère mieux que les Windows précédents.
Moi aussi j'ai été un peu trop "bidouilleur" parfois.
Mais je ne me vois plus "bricoler" ma voiture. Et de moins en moins mon informatique...
Je continue à réparer, moi même, tout ce que je peux à la maison, c'est plaisant et...bien économique.
Et c'est vrai que l'on peut être nostalgique sur tout ce qui est mécanique ou solide. J'ai mes nostalgies aussi.
Mais qui a gardé une ancienne télé ? Sa machine à écrire, un téléphone avec fil etc...
Même l'électro ménager a énormément évolué en performances et consommations .
Alors les débats rétrogrades il y en aura toujours genre "c'était mieux avant..." etc.
Essayons d'être rationnels et pragmatiques, comme dit Charlie ! Et les préjugés....bof ?
Combien y a t'il eu de disputes dramatiques (voire meurtrières) à cause de débats stériles ?
Et ce n'est pas fini, hélas, chez l'humain !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- jenny2
Bonjour tout le monde !
Je ne me doutais pas que ma question soulèverait autant de réponses ! Malheureusement, elles ne font pas avancer mon problème....
J'ai donc décidé, après avoir désinstallé puis réinstallé PTE sans plus de succès, de m'adresser à l'assistance Wnsoft. Mais je dois jouer de malchance puisque je ne peux pas poster mon message. Il est vrai que j'utilise rarement ce moyen de communiquer, vu qu'en général vous me tirez d'affaire.
Voyons si cette fois vous saurez encore me dire ce qui m'empêche d'envoyer mon message: je mets en PJ le message d'erreur de Wnsoft. Quelqu'un saura-t-il m'aider ? Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?
Inutile de préciser que j'ai d'abord suivi les instructions et vérifié que tous les champs étaient corrects (du moins à mon avis)...
Merci d'avance
Je ne me doutais pas que ma question soulèverait autant de réponses ! Malheureusement, elles ne font pas avancer mon problème....
J'ai donc décidé, après avoir désinstallé puis réinstallé PTE sans plus de succès, de m'adresser à l'assistance Wnsoft. Mais je dois jouer de malchance puisque je ne peux pas poster mon message. Il est vrai que j'utilise rarement ce moyen de communiquer, vu qu'en général vous me tirez d'affaire.
Voyons si cette fois vous saurez encore me dire ce qui m'empêche d'envoyer mon message: je mets en PJ le message d'erreur de Wnsoft. Quelqu'un saura-t-il m'aider ? Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?
Inutile de préciser que j'ai d'abord suivi les instructions et vérifié que tous les champs étaient corrects (du moins à mon avis)...
Merci d'avance
- jenny2
Henri50 a écrit :
Bonjour Henri50,
Excuse-moi, je vois ton post après avoir écrit le mien.... Je te remercie de te pencher sur mon problème.
Pour répondre à tes questions : ce n'est pas une migration gratuite, c'est une MAJ payante depuis W9, avec licence.
Je pensais effectivement à un problème de mémoire vive mais W10 a bien été installé. Je suis en train de charger les éventuelles MAJ supplémentaires.
Mais j'ai peu d'espoir.
Reste la carte graphique, comme tu le dis.
Voici, à tout hasard, les caractéristiques des cartes graphiques : INTEL(R)HD Graphics 4000 ; NVIDIA GeForce GT 740M. Est-ce que ça te parle ?
Entre temps, j'ai fait de nouveaux essais. Il semblerait que le processus d'affichage soit ralenti puisque le chargement de la photo dans Objets et Animations soit parfois lente, de même que le changement de police des textes ajoutés. Pourtant, aucun autre logiciel n'est ouvert. J'en perds mon latin...
- Fichiers joints
-
- Caracteristiques PC photo.JPG (54.89 Kio) Vu 13715 fois
- Michel_92
Bonsoir,
Ce n'est peut être pas la solution, je tenterai la mise à jour du pilote graphique.
Voilà le lien :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Ce n'est peut être pas la solution, je tenterai la mise à jour du pilote graphique.
Voilà le lien :
- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (66.85 Kio) Vu 13708 fois
- jenny2
Michel_92 a écrit :Bonsoir,
Voilà le lien :
Bonsoir Michel et merci pour le tuyau. J'ai suivi ton conseil : réponse négative : Aucun téléchargement certifié n’a été trouvé pour cette configuration...
Dommage. Il va falloir que je trouve une autre piste !
Merci quand même
Geneviève
-
Charlie
Carte graphique vraiment très faible (benchmark 792)...
Essaie cette action qui réduit l'usage de la carte graphique (cocher la case Variante ... )
Après, il faut dans Windows 10 désactiver tout ce qui bouffe des ressources graphiques (aéro par exemple)...
Essaie cette action qui réduit l'usage de la carte graphique (cocher la case Variante ... )
Après, il faut dans Windows 10 désactiver tout ce qui bouffe des ressources graphiques (aéro par exemple)...
- Fichiers joints
-
- 004993.jpg (41.13 Kio) Vu 13712 fois
- DenisB
Bonsoir,
comme c'est un portable avec 2 GPU, il faut lancer PTE avec le GPU Nvidia et pas le GPU Intel.
Pour un jeu c'est automatique, mais pour PTE ou un exe , je ne pense pas.
Denis
comme c'est un portable avec 2 GPU, il faut lancer PTE avec le GPU Nvidia et pas le GPU Intel.
Denis
- jenny2
DenisB a écrit :Bonsoir,
Denis
Merci Denis pour ton intervention. Ca me semble être LA solution. Mais... comment fait-on ça ?

- jenny2
Charlie a écrit :Carte graphique vraiment très faible (benchmark 792)...
Je vais essayer ça aussi ! Merci Charlie
- jenny2
Charlie a écrit :Carte graphique vraiment très faible (benchmark 792)...
Action effectuée, tout semble rentré dans l'ordre ! Je te dois à nouveau mille
Charlie !Youpiiiiiiiiiii !