Les mollets d'abord

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Patrick H.

Les mollets d'abord

Message par Patrick H. »

Bonjour,

Nous vous emmenons pour une promenade sur la baie du Mont Saint-Michel.
Mais attention, les copains !
il faudra aussi se prendre la main et se serrer les coudes…
Bonne lecture :023:

https://diapositif.org/MP4/24-08-30_PH1_-_Les_mollets_d'abord.mp4

ou
Lecture par lien direct

Télécharger : Se positionner sur l'objet vidéo. Clic droit de la souris et choisir "Enregistrer la vidéo sous"
dans le menu contextuel.
Patrick
Site Web ICI ! Facebook ICI !
DenisB

Re: Les mollets d'abord

Message par DenisB »

Bonjour Patrick,

Qu'ils sont beaux les mollets de ces randonneurs :bravo:

Belle mise en images de votre balade avec ce mont Saint-Michel en arrière-plan.
Et puis, je reconnais des transitions qui sont bien adaptées dans cet audiovisuel. :D

En plus d'un diaporama avec humour sur Diapositif, cela constituera un album souvenir super pour tous.

Denis
avh

Message par avh »

Bonjour Patrick

Super activité de remise en forme pour les mollets et le reste!
Un grand bol d'air frais bien dynamique, grâce à de belles photos, et la complicité d'un paysage trois étoiles,
et un choix musical choisi pour entretenir la cadence...
Z'aviez bien vérifié l'heure de la marée ? car les fonds de pantalon semblent avoir pris l'eau!
Belles animations :bravo: et :Forum03:

Alain
- Amateur, toujours... .
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Patrick,

Un montage sur les mollets, c'est le pied! :D

Cette idée de cadrer sur les jambes est vraiment originale. Il fallait y penser! :bravo:

Les photos sont aussi amusantes que belles avec cette baie par temps couvert, qui donne une lumière gris argenté : magnifique!
Les personnages, tantôt seuls, tantôt par 2, tantôt en file indienne, en grappes de différentes formes, de face, de dos, qui se tiennent par la main......
tout cela offre une déclinaison de présentation du groupe que j'ai trouvée très chouette.

Cette version enjouée des "Copains d'abord" : un régal!.

Et puis, tout ce que tu as ajouté : les petites incrustations animées, la tête de la randonneuse qui bouge, beaucoup de fantaisie sur fond de sourires XXL :
un remède imparable à la mélancolie! :bravo:

:Forum03: pour cette balade mouillée, rigolote et atypique!

Myriam
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Patrick
cette version finalisée est au poil, avec beaucoup d’humour. J'ai vraiment apprécié ces incrustations de goélands, bateaux et autres objets bien en phase avec le texte. Le tout est dynamique et l'enchainement des images bien fait avec ces transitions parfaitement choisies.
Je viens de passer un bon moment dans cette baie du Mont Saint Michel toujours aussi magique :plus-un2: :super:
Philippe
Gilam

Message par Gilam »

Bonjour Patrick,

On devine quelques inquiétudes sur les visages autour de 3'20". :(
Il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte, la marée qui remonte à la vitesse
du cheval au galop c'est un peu exagéré.
Un bon coureur doit s'en sortir sans trop de problèmes.
:bravo: pour les petites animations qui donnent à l'ensemble encore
un peu plus de gaîté s'il en était besoin.
Rendez-vous pour les grandes marées de septembre.
Gilbert
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Patrick,
Le courage sous la bénédiction de Saint Michel pour braver la marée !
Un bon exemple d'activité sportive !
:bravo: à tous et :Forum03: pour nous y avoir fait participer.
Cordialement
Robert
bounsche

Message par bounsche »

Bonjour Patrick,

Voilà un joli petit montage plein d'humour et joliment réalisé.
La temps n'était pas trop de la partie tout comme cette année où le mois de juillet ressemblait plutôt au mois d'avril en Normandie, du moins du côté
de Saint Vaast la Hougue.
C'est un truc que je rêve de faire depuis des années.
Ce qui me rebute...c'est le nombre croissant de visiteurs, c'est un peu les Champs Élysées :D
Tu es passé dans les pas de Piterne... viewtopic.php?t=32096
Bonne journée.
Amitiés Pierre :lol: :023:
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
Patrick H.

Message par Patrick H. »

:Forum03: Denis, Alain, Myriam, Philippe, Gilbert, Robert, Pierre pour vos sympathiques messages que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

Denis,
Cela fait déjà un certain temps que tous mes montages utilisent les précieuses transitions que tu as réalisées et partagées. :Super12:

Alain,
Une remise en forme pour les mollets et un bon moyen de réveiller leurs propriétaires grâce à la fraîcheur de l'eau !
Z'avions un accompagnateur...
L'eau commençait effectivement à monter doucement et nous n'avons pas pu nous rendre à la Tombelaine.

Myriam,
Le Mont St-Michel étant extrêmement prisé, tant pour les visites que pour les photographies et les films, j'ai choisi de l'utiliser comme toile de fond plutôt que comme sujet central de ce montage.
lorsque notre accompagnateur nous a enjoint de relever nos pantalons, l'idée m'est aussitôt venue de mettre en avant la spécificité de cette petite randonnée.
J'aime jouer avec les angles et les scènes, et le groupe a pu voir un excentrique courir autour d'eux : je m'arrêtais, m'éloignais, revenais, et les interpellais afin de récolter un maximum de contenus pour ce montage.
Les diverses poses et interactions apportent une vie supplémentaire à l'ensemble, et j'apprécie que tu aies aimé cette dynamique !

Philippe,
Rien de tel qu'une bonne dose d'entrain pour chasser la mélancolie !
Je suis ravi que tu aies trouvé l'enchaînement dynamique et que l’humour ait bien transparu.
Les petites touches animées ajoutent une note de gaieté et s'approchent un peu de la chanson de Brassens.

Gilbert
Des inquiétudes et d'autres émotions apparaîssent sur ce petit montage.
Ces pauvres doubistes ne sont pas habitués à randonner les pieds dans l'eau sur une baie à marée montante.
Pour ce qui était de courir, s'aurait été un bon moyen de tomber dans l'eau… Merci du conseil 😂🤣😂
Je suis content de voir que tu apprécies les petites animations.

Robert
Saint-Michel a dû apprécier notre douloureux mais valeureux combat contre les vagues, la marée, les monstres marins,...

Pierre
Je suis ravi que le montage t’ait plu !
C’est vrai que la météo peut être capricieuse, et cette année, nous n'avons pas été gâté.
Je comprends tout à fait tes préoccupations concernant le nombre de visiteurs. C'est toujours un dilemme de vouloir profiter d'un endroit tout en évitant la foule. A mon avis, les visites en dehors des périodes de forte affluence sont tout à fait possible. En tout cas, j'espère que tu pourras réaliser ce rêve bientôt !

Bien amicalement
Patrick :023:
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Patrick
Une remise en forme pour les mollets et un bon moyen de réveiller leurs propriétaires grâce à la fraîcheur de l'eau !
Exact et c'est bien agréable. Belle parade de mollets au pied de la merveille. Sympathique souvenir pour vous tous. Réalisation à voir :023:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
PENCHITUDE

Message par PENCHITUDE »

Bonsoir Patrick
J'ai apprécie l'esprit d'équipe l'humour l'amitié ce qui en font le charme de ce montage.
Des instants de vie que ton montage met en valeur.
Très bonne soirée. Guy
Patrick H.

Message par Patrick H. »

:Forum03: Gérard ! Nous avons passé un bon moment et c'est bien agréale de constater que ce montage a suscité ton intérêt.

:Forum03: beaucoup Guy pour avoir saisi et apprécié l'état d'esprit que j'ai souhaité transmettre dans ce montage.

Amicalement :023:
Patrick
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonjour Patrick,

Comme le dit l'ami Philippe (chanfi22), une excellent reportage au poil (des jambes.. :mrgreen: ), beaucoup d'humour, alerte et joyeux :bravo: :bravo:
Une très chouette manière de nous offrir le mont St Michel, que je n'avais jamais vu sous cet angle !! :023:

Grand amateur de Brassens, cette version des copains d'abord est excellente, enjouée, bien rythmée, qui colle (comme le sable aux mollets) parfaitement avec ce diaporama :super:

Les 2 dernières photos sont superbes, un cadrage pile poil (aux gambettes), avec ce ciel aux belles nuances de gris-bleu, et la splendide verdure aux pieds du mont :Super12:

Un excellent diaporama, que tes amis de cette randonnée ont certainement fort apprécié, comme nous ici sur le forum :Super12: :Super12:
Patrick H.

Message par Patrick H. »

Bonjour Jean-Marc,

Je suis ravi que le reportage t'ait plu et que tu aies découvert le Mont Saint-Michel sous un nouvel angle, celui des mollets :D .
C'est vrai que les les touches d'humour et cette sympathique interprétation de Brassens apportent un plus à cette aventure que nos copains ne sont pas prêts d'oublier.

:Forum03: beaucoup pour ton message plein d'énergie et d'enthousiasme !

Amicalement :023:
Patrick
Répondre