Pedibus et Tête

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
avh

Pedibus et Tête

Message par avh »

Bonjour à Toutes et Tous,
Il y a un an, à peu près à la même époque, Il y eut un échange avec Jean Marc. Il m’indiquait que les publications de montage en novembre n’avaient souvent que peu de retours, car lnos amis étaient plongés dans leur préparation de l’avent.
Cela pourrait être vrai encore cette année pour expliquer le calme sur le forum… Les cogitations de coulisse doivent être intensives ! J’avais donc commis en 2020 un montage intitulé « les mains » encore disponible sur le forum. Dans les commentaires, il m’avait été soufflé par Rocca : et après ce sera les pieds…? Piqué au vif je me suis fait ce montage pédestre dans la quinzaine qui suivait, sans le diffuser car à mon sens d’autres de plus grand intérêt étaient sur le chantier des maquettes à ne pas saturer.
Je suis retombé dessus récemment sur un CD de sauvegarde avec un troisième volet conçu pour clore la trilogie, car je me doutais d’une potentielle remarque à venir : et la tête alors… ce que moralement je ne pouvais laisser passer en espérant que mon auto-interprétation- suggestion s’arrêterait là. Voila donc résumer l'éclosion d' une idée de montage quand la créativité semble en panne.
Avec 4 années de retard, je vous laisse découvrir ces deux divagations avant leur retombée dans l’oubli.
- Pédibus
- Tête
En espérant décrocher quelques sourires en cette période de novembre un peu morose.
A vous lire.
Alain

Je n'ai pas retrouvé les projets PTE concernés donc pas de N° - Sorry !
- Amateur, toujours... .
myriam.dambricourt

Re: Pedibus et Tête

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Alain,

Oh que oui, tes montages sont uniques.
Ton style est si marqué, qu'on reconnaîtrait à coup sûr une de tes oeuvres, même si elle n'était pas signée.

Tu raffoles de jouer avec les mots, d'ailleurs tes commentaires ne sont que ça, pour notre plus grand plaisir.
Internet est une manne pour trouver les illustrations à ces jeux de mots.
Encore faut-il consacrer un temps fou à la recherche. :chapeau: pour ce travail de titan!

Tes bandes sons ne sont pas en reste pour marquer ton originalité. J'adore!

Dans ces 2 montages, il y quelques photos sublimes (de statues notamment), prises par tes soins je pense: un régal!

Tes commentaires et tes intonations sont du même acabit : tout en phrasé malicieux : un bonheur!

Et puis, bien sûr, ta réalisation, avec plein d'animations, de masques amusants, de transitions originales, offre un florilège visuel réjouissant.

Il me semble ne pas avoir vu cette expression :
Avoir le pied marin
Alors je te l'offre.
pied marin.png
pied marin.png (171.61 Kio) Vu 940 fois
:Forum03: et :bravo: pour ces 2 cadeaux de Noël avant l'heure.

Myriam
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonsoir Alain,

Myriam a (presque) tout dit ! ces 2 diaporamas sont un régal :bravo:

Beaucoup d'humour, un (vaste) choix de photos, de toi ou trouvées sur la toile, deux montages réussis, avec de chouettes transitions, masques, découpe/reconstitution de photos, etc..
Une très belle suite à ton diaporama sur les mains, le tout est superbe :Super12: :Super12:

Pour l'humour, j'ajoute une touche perso. Dans le diaporama Pédibus, à 0'40, une photo d'une statue d'un gisant, dans un cimetière, avec ton commentaire : Les pieds devant.
La vue suivante, une citation : Mourir, c'est partir les pieds devant, chaussés de pompes funèbres. Signé Patrick Boutin.
Certaines personnes, très riches et snobs, demanderaient à être enterrés avec des chaussures Christian Louboutin !! :haha-rire-395:

Non mais, mort, certes, mais durant mon passage sur terre, je n'étais pas un gueux, un va-nu-pied !!
et je choisis ce modèle : si le croque-mort manque de clous, pas de prise de tête pour en trouver, il s'écriera : chouette, j'ai tout sous la main, son cercueuil sera bien fermé,
il sera confortablement installé six pieds sous terre !!! :connerie:
Slip-ons de luxe pour homme - Christian Louboutin France.png
Slip-ons de luxe pour homme - Christian Louboutin France.png (168.42 Kio) Vu 912 fois
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Alain,
Il y en a vraiment pour toutes les expressions !
Travail de recherche important : :super:
Pour ce qui est du montage "Tête", il m'a fallu l'ouvrir avec un autre PC .... ???
:bravo: pour ce montage qui nous montre qu'un mot peut être mis à toutes les sauces !
Cordialement
Robert
Danlober

Message par Danlober »

Bonjour ,
C'est sûr "une sacré prise de Tête" ... pour toi certainement , ces deux montages.
Tu as cherché en même temps à y mettre un peu d'humour . Et c'est réussi.
Bravo , il fallait trouver les images et un fond sonore qui s'accorde bien.
Daniel :super:
Mélisa

Message par Mélisa »

Bonsoir Alain,
:bravo: pour ces deux assemblages expressifs et pleins d'humour.

C'est bien de toi de faire des pieds et des mains pour te creuser la tête et nous entraîner dans ta ronde !
Image
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Patrick H.

Message par Patrick H. »

Bonjour Alain,

:marcheur: Dans un seul diaporama, tu explores ton sujet, les pieds, à travers des textes, de la musique, des images, la culture, la science, l’éducation, de manière très approfondie, tout en y apportant une bonne dose de bonne humeur. Je pense que je ne regarderai plus jamais mes pieds de la même façon.

:chapeau: Tu fais preuve d'une capacité rédactionnelle remarquable :Super12:

:bravo: et :Forum03: pour ces deux montages créatifs dont on reconnaît bien la patte et l'esprit de l'auteur.

Patrick
Site Web ICI ! Facebook ICI !
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour Alain,

Comme déjà écrit par tous, on reconnais bien ton style dans ces deux audiovisuels :smile:

Même si celui des pieds est plus riches en idées, je préfère quand même celui de la tête car plus harmonieux et plus soigné sur les images.

Denis
avh

Message par avh »

Bonjour dominical à Tous et Toutes

Et merci de votre passage, agrémenté de beaucoup de bienveillance.
Vous l'avez compris; c’était sans ambition, juste un petit challenge personnel pour bousculer la paresse.
Cela m"amusait de jouer avec les mots et de les faire résonner avec dessins, gravures,publicités, sculptures...
Alors vous avez raison, j'ai cédé à la facilité internet pour donner consistance aux propos...
J'ai cru déceler dans vos remarques que le sourire contenu n'était pas loin.
Le bon point n'était pas recherché, et j'ai évité de me retrouver au coin... pour avoir dérogé aux bonnes manières!
Promis; je ne recommencerai plus ! :smile:
A bientôt sur d'autres fils aux friandises attendues.

Alain
- Amateur, toujours... .
Répondre