Marais de Limagne

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
eric

Marais de Limagne

Message par eric »

J'avance à pas de :tortue: dans la mise en forme de mes photos de vacances d'été dont je vous avais présenté la première étape avec les marais de Redon en Bretagne.

Apres etre passé en Normandie et en région parisienne (j'ai meme traversé le Pecq puis Clermont mais trop vite pour en faire une carte postale) voici ma dernière étape avec les marais de Limagne et les environs, en Haute Loire.
Ce diapo fait partie d'un ensemble à caractère plus familial que je ne presenterai pas mais qui explique que la 1ere et derniere vue ne soient pas au meme format. (Visible en 1280x960 ou plus ou moins comme vous voulez)
Pour les aficionados du niveau à bulle, le massif central est vallonné et la ligne d'horizon sujette à variation. :D

PS: je remercie les 3 mousquetaires, ou 3 pieds nickelés ou 3 rois mages? de leur contribution

:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par eric le mar. 15 nov. 2005, 22:15, modifié 1 fois.
avh

Message par avh »

Salut Eric,

Ben voilà,
je me suis laissé embarquer:
Rythme musical,rythme de passage des vues,
De l'évasion à faire rêver les sédentaires des villes!
J'ai aimé découvrir ce coin que je ne connaissais pas...
Coté donner envie: le pari est gagné
Coté technique, j'ai apprécié le savoir faire
Faut partir en vacance plus souvent...

Un chouette moment
Merci
Alain
- Amateur, toujours... .
yugtayom

Message par yugtayom »

quelle maîtrise, quelle sensibilité: images + musique = rythme + un petit peu de Y A bertrand : qu'est ce que c'est beau tout çà +++
nb: pourquoi pas un peu plus grand le format des images?

pars plus souvent , c'est un régal

si tu passes par là?

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

:merci:
GUY
Daniel

Message par Daniel »

Toujours interessant de voir ce que "l'autre" a vu dans une région que l'on connait, même si ce coin m'est moins familier: c'est le début de la Limagne qui s'élargit ensuite en une plaine noire et grasse où l'agriculture extensive, les céréaliers de réputation mondiale (Limagrain ) laissent un peu de place aux biotechnologies de pointe ... pour le moment , certains "faucheurs" occasionels risquant de lasser !:cassetete:

J'aime beaucoup ta manière de "traiter" les paysages, Eric , de les "interprêter" ; tu fais ressortir l'or de la paille, alors que le soleil était rare, voire absent ! Tu as trouvé un moyen de "guider" l'oeil qui me séduit ! :bravo2: pour le boulot !
Remarque marrante : à deux ou trois occasions, j'ai pensé à la Toscane !!!! Du pouvoir de l'image ....

Tes "cuts" arrivent impeccable pour structurer l'ensemble , et ils passent sans problème ! Il y a une astuce ? Ces images doivent être lourdes ... Utilisation d'un autre format, d'objets ?
Tout est fluide, baigne dans l'huile ( de colza?) , bref, j'aime ta manière de nous montrer un coin !:photoflash:
:super: :chapeau:
PS: Je ne craindrais pas un petit diapo sur la Montagne Sainte Victoire, à ta manière !! :chouette:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
medericke

Message par medericke »

Salut Eric,
J'ai pas mal de retard dans le visualisation des sujets , notamment à cause de la mise en place des galeries (nous attendons d'ailleurs la tienne avec impatience), mais aussi à cause de la préparation de mon prochain voyage.

Pour revenir a ta présentation je ne dirais pas plus que les copains tout a été dit. :superbe:
Photos superbes, musique qui colle au sujet pour ne former qu'un .
Enchainement (le coup des 3 "instantanés" sur fond de neige génial). :vivepte:
Bref que du bonheur. :soleil:

A la fin je me suis fait la réflexion suivante , :comprendre: finalement au sein de ce "petit" site ,nous avons une qualité de présentation élevée (question de goût bien sur), mais entre les diaporamas d'un Eric, d'un Guy , d'un Marcel et j'en passe (pardon a ceux que je ne cite pas mais la liste serait trop longue), nous avons reussi une certaine constance dans la qualité des présentations et ceci c'est assez rare.

Bon j'ai fini mon 1/4 d'heure d'auto satisfaction ...on rentre tous dans sa cellule et AU BOULOT!!!!
Daniel

Message par Daniel »

A la fin je me suis fait la réflexion suivante , finalement au sein de ce "petit" site ,nous avons une qualité de présentation élevée (question de goût bien sur), mais entre les diaporamas d'un Eric, d'un Guy , d'un Marcel et j'en passe (pardon a ceux que je ne cite pas mais la liste serait trop longue), nous avons reussi une certaine constance dans la qualité des présentations et ceci c'est assez rare.

Ca fait un moment que j'avais envie de la pondre, cette réflexion, et c'est très bien que ce soit toi qui la fasse ... Mais JPD, Patrick et moi l'avons pensé bien fort plusieurs fois , sans prise de grosse tête, mais :heureux: quelque part ! :francais:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
eric

Message par eric »

Faut partir en vacance plus souvent...
mais je ne demande que ça !!, j'attends des sponsors :cadeau: merci pour ton appreciation Alain.

tu utilises quoi comme matériel photo et quelle focale as-tu utilisée pour les photos prises au téléobjectif ?
J'utilise un Nikon coolpix 4500, un bete compact avec zoom x4, dont les résultats sont relativement médiocres, ce qui permet de donner des éléments de reponses à :
pourquoi pas un peu plus grand le format des images?

Tu es un maniaque du traitement photos

La Toscane me séduit beaucoup et j'ai toujours en tête ses paysages somptueux, sans doute cela n'est-il pas étranger au choix de certaines prises de vue.
un petit diapo sur la Montagne Sainte Victoire
Nul n'est prophète en son pays...

Concernant les "cuts" c'est des jpg comme les autres séparés de 500 ou 600 ms obtenus en mélangeant les calques des 2 images, methode fondu à différents niveaux d'opacité. Donc pas d'objets, pas de poids lourds.

fond musical tonique.
C'est de la musique irlandaise que j'ai trouvé pas si éloignée que ça de la musique auvergnate, mais je ne suis pas connaisseur.

nous attendons d'ailleurs la tienne avec impatience
Ok, le temps de tailler les vignettes :tortue: Qui va piano va sano comme on dit en Toscane.

nous avons reussi une certaine constance dans la qualité des présentations et ceci c'est assez rare.
Nous avons été à bonne école :ouille: mais c'est vrai on peut le souligner, et s'en féliciter :champ:

Merci de vos commentaires qui m'incitent à continuer et qui réduisent le doute qui m'habite, tout comme Thérèse je crois.
eric

Message par eric »

Guy Noel je suis content que mon diapo t'ait plu, je connais ta sensibilité et tes appréciations qui sont toujours justes.

Thérèse je suis comblé par ton post qui me va droit au coeur, droit au but comme on doit dire à l'OM :marrant:
eric

Message par eric »

Mes animaux photographiés ont plus de mal à prendre leur envol que les tiens, ils se vachent plus regulierement :wink:
Merci de ton passage , Nath
Répondre