Je savais, et le camarade Eric me l'avait rappelé, qu'une concentration de tractions - oui oui Traction avant Citroën - avait lieu sur le circuit de Charade .
Pourquoi ne pas monter au frais ?
Là, c'était raté !!! Chaud chaud !!! Et pas d'arbre, par définition ... Une bouteille d'eau en plus du matos !
Sur les routes d'accès, que des tractions ( enfin presque ...) de tous modèles et de toutes origines .
Sur les parkings, de beaux exemplaires .
Dans les lieux d'exposition, que du super !
Et, cerise sur le gâteau, des chapiteaux où tronaient des versions spécialement carrossées à quelques exemplaires, voire un seul ! Il y avait ausi l'exemplaire de René Coty, pour qui on avait réouvert une chaine (la récente DS ne lui plaisait pas ...)
La veille avait lieu des épreuves d'une heure .
Ce dimanche, épreuve d'endurance de cinq heures !
Départ 10h .
Différents modèles, dont une version course ( bleu ! ) rarissime .
La chaleur n'a pas fait ralentir le rythme ... ni l'ardeur des concurrents ! En principe, c'est eux qui réparent... d'après ce qui se disait dans les stands, il y en a certains qui "charognent" un peu !!!
Je souligne l'excellent esprit qui régne chez les tractionnistes : gentillesse, goût de partager , méli mélo social ; un jeune a même réouvert sa voiture pour épousseter son phare avec sa Nénette avant la photo ! Et un autre a bien voulu lever son pare brise et faire tourner sa poignée de porte !!
Et j'ai vu des propriétaires "d'origine" ( l'ayant acheté neuve ! ) .
Peut-être certains ont-ils des souvenirs ?
J'ai fait le plein de clichés ...
J'espère que vous y prendrez plaisir !
Merci à Thérèse, JPD et Patrick pour leur imprimatur !
TELECHARGER