Tractions

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Tractions

Message par Daniel »

Le 17 juillet dernier , une chaleur crevante régnait sur Clermont ..... :soleil:
Je savais, et le camarade Eric me l'avait rappelé, qu'une concentration de tractions - oui oui Traction avant Citroën - avait lieu sur le circuit de Charade .
Pourquoi ne pas monter au frais ? :bonhomme:
Là, c'était raté !!! Chaud chaud !!! Et pas d'arbre, par définition ... Une bouteille d'eau en plus du matos !

Sur les routes d'accès, que des tractions ( enfin presque ...) de tous modèles et de toutes origines .
Sur les parkings, de beaux exemplaires .
Dans les lieux d'exposition, que du super !
Et, cerise sur le gâteau, des chapiteaux où tronaient des versions spécialement carrossées à quelques exemplaires, voire un seul ! Il y avait ausi l'exemplaire de René Coty, pour qui on avait réouvert une chaine (la récente DS ne lui plaisait pas ...)

La veille avait lieu des épreuves d'une heure .
Ce dimanche, épreuve d'endurance de cinq heures !
Départ 10h .
Différents modèles, dont une version course ( bleu ! ) rarissime .
La chaleur n'a pas fait ralentir le rythme ... ni l'ardeur des concurrents ! En principe, c'est eux qui réparent... d'après ce qui se disait dans les stands, il y en a certains qui "charognent" un peu !!! :boulet:

Je souligne l'excellent esprit qui régne chez les tractionnistes : gentillesse, goût de partager , méli mélo social ; un jeune a même réouvert sa voiture pour épousseter son phare avec sa Nénette avant la photo ! Et un autre a bien voulu lever son pare brise et faire tourner sa poignée de porte !!
Et j'ai vu des propriétaires "d'origine" ( l'ayant acheté neuve ! ) .
Peut-être certains ont-ils des souvenirs ? :comprendre:

J'ai fait le plein de clichés ...
J'espère que vous y prendrez plaisir !
Merci à Thérèse, JPD et Patrick pour leur imprimatur ! :cestok:

:480:TELECHARGER
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

qu'elles sont belles

j'ai découvert le break, le bois

les musiques extra, sauf que la musique de la course semble aller plus vite que les voitures , et puis allez, termine la java par une bleue!!
La course , un peu longue, avec quelques" redites" ou presque

A quand les deuches, 4L,...tu es devenu un pro de l'ancienne
çà ne te rajeunis pas?
au fait, avais tu le permis?, et la ceinture?Mais que faisait la police?

ENCORE, ENCORE

MERCI DANIEL

GUY
Daniel

Message par Daniel »

mais un peu long Guy-Noël, Bernard,Guy, vous avez surement raison ...Désolé, mais quand on aime, on ne compte pas ! Je peux vous dire que j'en ai évacué beaucoup ! Un copain m'a téléphoné hier pour me demander pourquoi je m'étais pas mis à la sortie du tertre de Thèdes et qu'il n' y a pas une voiture allemande ....
possédait une 10 … Une 11 ? Il y a d'abord eu la 7 , puis la 11 plus large, avec le même moteur, et juste avant-guerre, la 15/6 ( 2000 construites, dont une avec ailes en aluminium, la rareté sans prix ! ). La 22 rêvée par Citroën ne fut jamais construite .....
Tous les modèles d'avant-guerre ont été livrés dans les versions cabriolet et faux cabriolet ; ensuite, vu le contexte économique, ce ne fut plus vrai ....
on se croit réentendre le bruit très particulier de l'échappement. Tu as donc connu ... En particulier quand on levait longtemps le pied ... et le bruit des cardans en marche arrière !
break, le bois Ben oui, Guy, c'est la dernière "vraie voiture"; le break est unique; il existait des versions familiales (Citroën appartenait à Michelin ..), des versions commerciales.
Le permis...J'étais dans un espace privé ! Et la voiture n'avait pas de points d'ancrage pour la ceinture, donc pas obligatoire !!! 2CV, 4L ? Pour les jeunes ! ( un de mes fils a une 2cv bien plus vieille que lui ! )
Tout , après la traction, n'a été que produit industriel !!!! :cry:
Hormis la DS ! ( je ne parle pas de la vulgaire ID !!! ) ; là, je me laisse tenter !!!!!

Je pense que la traction a été la dernière voiture de grande production qui émeuve autant de monde ; qui n'a pas caressé une aile avant ou levé un capot ne connait rien !!!! :cry:

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

eric

Message par eric »

Salut Daniel
Quel regal à voir, ces tractions déclinées en de multiples versions, que de souvenirs qui resurgissent, quelle classe cette auto!

Je te remercie d'avoir pensé à mettre le déroulement controlable, des arrêts sur image étant indispensables (après une premiere vision à deroulement normal bien sur).

Tu as bien surmonté la difficulté du sujet: détails dans les noirs et détails dans les chromes, NiCr :-)

Dans la partie sur le circuit, je souffre un peu pour ces old ladies de les voir habillées d'autocollants et de les voir un peu mal menées par leur pilote avec casque de compétition.

Et pour mettre tout le monde d'accord, tu pourrais comme les chassis, faire une version longue et une version courte.

:bravo2: :bravo2:
Daniel

Message par Daniel »

détails dans les noirs et détails dans les chromes, Pas évident, mais heureux que tu aies remarqué !!!
Les autocollants, là aussi, je suis d'accord, mais les réalités économiques .... La plupart des voitures qui courrent appartiennent à des associations, sans doute pas trop fortunées ... Les supporters de la voiture de Marseille étaient nombreux et s'entendaient bien !!!! (avec l'ouïe ! ).
Les casques .... comme les pompiers, obligatoires ....
Elles ne sont pas malmenées .... poussées, oui, mais super surveillées par des gens compétents .. et qui mettent les mains au porte monnaie et dans le cambouis !!!! Quelques figures, mais pas de gros bobos !!! :lol:
version longue et une version courte. Pour la DS ? :D

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

Merci les filles !
La panière en osier ? Il devait y en avoir .....
Un reflet ? Oui ... Ton copain Medericke a déjà remarqué sur d'autres diapos cette propension à l'auto portrait ! Peut-être que j'aime le brillant !!!

Mais je dois pousser un coup de gueule !!!!
ERIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:boulet:
tu pourrais comme les chassis
La modernité de la Traction, c'était la coque autoporteuse :cassetete: :ouille: :etonne: :euh: :flingue:
T'as pas honte ???? :singe02:

Daniel Laugier

eric

Message par eric »

Mea culpa! Bon alors les differents chassis seront donc pour la DS. Diapo à venir bientot Daniel?

Difficile d'éviter les reflets dans les chromes et les brillants, mais sur certaines vues, tu joues l'homme invisible car tu es bien dissimulé.

Voici un phare de 15Cv 6cyl exempt de tout reflet parasite: :wink:

Image
Daniel

Message par Daniel »

Pas très exigeant, Eric ....Il me semble distinguer une pollution sur ce phare ... Un passage de Nénette devrait améliorer l'aspect de ce beau phare !

Daniel Laugier

Répondre