Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, et surtout ce qui me fait énormément plaisir c’est que comme je l’exprimais dans mes vœux, c’est que certaines personnes qui ne se manifestent pas outre mesure, le font dans ce post. Je suis donc doublement content, pour moi bien sûr mais pour diapositif aussi.
Que Daniel se rassure j’ai du stock effectivement j’ai pris près de 3000 photos pendant ce périple (alors vous n'avez pas fini d'en "bouffer" de la Birmanie).
Je voudrais juste compléter la documentation par quelques anecdotes liées aux images que vous avez vus.
1) Dans la section du lac Inlé on voit des chats sauter dans un cerceau. Ces images ont été prises au monastère des chats sauteurs ainsi nommé car les bonzes pour passer le temps on appris aux chats à sauter. Me voilà donc arrivé dans ce très beau monastère avec une folle envie de figer « les félins en vol ». Manque de pot je me trouve au pied d’un groupe de chats amorphes et d’un bonze tout aussi amorphe (regardez bien les photos on voit le bonze faisant sa sieste).
Damned !!! Je n’aurai donc pas la chance de figer les félins volatiles me suis-je dit. Bref à force de tourner et retourner auprès des chats en les encourageant à sauter ( j’avais bonne mine en plus !!! devaient pas comprendre le français les matous !!), mais rien n’y faisait, un brave birman m’a demandé si je désirerai voir les « jupping cats » , tu parles… que les yes yes yes !!! ont fusé. J’ai donc eu droit à une séance de sauts avec comme fond notre brave bonze ronflant.
2) Dans la section Kyaingtong on voit une série de 4 photos d’une classe. En réalité c’est de trois classes mais dans une même pièce. Je vous laisse deviner l’ambiance en entrant dans cette grande salle ou trois classes hurlaient à qui mieux mieux les leçons écrites au tableau par les trois maîtresses. Ce qui est fou c’est que les gosses avaient l’air de suivre sans aucune difficulté se concentrant sur leur programme et faisant totalement abstraction des autres.
3) Dans la section Bagan on voit un ballon. Hé oui je me suis payé cette (chère) cerise sur le gâteau qu’est un vol en mongolfière. Sur un prochain diaporama on pourra suivre tout cela du gonflage du ballon aux vues aériennes.