Balade birmane

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

Balade birmane

Message par medericke »

Après les visages, les paysages !

Pour ce second volet ( un peu long), nous passerons par, Yangon, Kalaw, Pindaya, Inlé, Kyaingtong, Mandalay, Bagan, Kyaiktiyo .
D’étape en étape nous découvrirons des paysages diversifiés et sublimes.

Je comprends mieux maintenant pourquoi en lisant des carnets de voyages sur le Myanmar, tous débutent par « nous rentrons du Myanmar, mais nous avons hâte d’y retourner », en effet quand on a vu cela on en redemande.
Comme promis une mini documentation est disponible

PS : un grand merci à JPD pour avoir pris le temps de béta tester ce diaporama, et je peux dire qu'il a un sacré oeil le Jean Pierre!

:480:TELECHARGER
yvan

Message par yvan »

bravo pour cette balade, j'en suis sorti émerveillé, tant par la beauté des paysages que par la qualité des images.j'ai bien aimé le plan de localisation qui permet de 'faire le voyage ensemble'.
merci pour ce montage, dans la continuité des précédents et toujours excellent.
cordialement, yvan.
Daniel

Message par Daniel »

Balade, balade .... Le jour où tu feras un voyage, ça sera quoi ????
Super ! Pour être dépaysé, on l'est !!! Et le topo aide à suivre !
On voit que tu t'es régalé !!!! La richesse , en nombre et en qualité , de ces monuments, lieux et objets de culte laisse béat !
:cry: Effectivement , tu aurais pu te forcer un peu ....En mettre un peu plus ...
Des réserves ? Tu as du stock ? Ouf ! :lol:
On attendra ...
Bravo et à bientôt partager le reste ! :D

PS: super la musique !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
courlean

Message par courlean »

:merci: pour ce super diaporama qui donne envie de voyager :tortue: et de découvrir ce fabuleux pays :super12: :photoflash:
:bravo2:
et meilleurs voeux à tous. :trinque: :guitare:
piero

site : www.trans-gaia.com
Declic

Message par Declic »

Que dire de plus?.... En découvrant ce diaporama je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir!...
Quelle féerie... Tout est magique. Les paysages, la lumière, l'architecture... La musique... On en redemande!...
Un grand bravo et un grand merci pour nous faire découvrir, et de quelle manière, ces lieux enchanteurs...
Gérard
medericke

Message par medericke »

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, et surtout ce qui me fait énormément plaisir c’est que comme je l’exprimais dans mes vœux, c’est que certaines personnes qui ne se manifestent pas outre mesure, le font dans ce post. Je suis donc doublement content, pour moi bien sûr mais pour diapositif aussi.

Que Daniel se rassure j’ai du stock effectivement j’ai pris près de 3000 photos pendant ce périple (alors vous n'avez pas fini d'en "bouffer" de la Birmanie).

Je voudrais juste compléter la documentation par quelques anecdotes liées aux images que vous avez vus.

1) Dans la section du lac Inlé on voit des chats sauter dans un cerceau. Ces images ont été prises au monastère des chats sauteurs ainsi nommé car les bonzes pour passer le temps on appris aux chats à sauter. Me voilà donc arrivé dans ce très beau monastère avec une folle envie de figer « les félins en vol ». Manque de pot je me trouve au pied d’un groupe de chats amorphes et d’un bonze tout aussi amorphe (regardez bien les photos on voit le bonze faisant sa sieste).

Image

Damned !!! Je n’aurai donc pas la chance de figer les félins volatiles me suis-je dit. Bref à force de tourner et retourner auprès des chats en les encourageant à sauter ( j’avais bonne mine en plus !!! devaient pas comprendre le français les matous !!), mais rien n’y faisait, un brave birman m’a demandé si je désirerai voir les « jupping cats » , tu parles… que les yes yes yes !!! ont fusé. J’ai donc eu droit à une séance de sauts avec comme fond notre brave bonze ronflant.

2) Dans la section Kyaingtong on voit une série de 4 photos d’une classe. En réalité c’est de trois classes mais dans une même pièce. Je vous laisse deviner l’ambiance en entrant dans cette grande salle ou trois classes hurlaient à qui mieux mieux les leçons écrites au tableau par les trois maîtresses. Ce qui est fou c’est que les gosses avaient l’air de suivre sans aucune difficulté se concentrant sur leur programme et faisant totalement abstraction des autres.

3) Dans la section Bagan on voit un ballon. Hé oui je me suis payé cette (chère) cerise sur le gâteau qu’est un vol en mongolfière. Sur un prochain diaporama on pourra suivre tout cela du gonflage du ballon aux vues aériennes.
yugtayom

Message par yugtayom »

WOUAH, j'arrive trop tard, tout a été dit

exceptionnel, images , musique, ambiance,...
pour la peine j'ai revu visages en dessert

quel plaisir tu nous fait partager, plaisir de photographe, de voyageur, PLAISIR tout court

encore, encore,

:merci: :merci: :merci: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :super: :super: :super:

GUY
avh

balade birmane

Message par avh »

Comme guy, j'arrive lorsque le train est passé; quelques jours d'absence pour animation de vie associative oblige, mais on ne peut pas ne pas dire même tardivement le plaisir de la redécouverte de cette région:
L'asie dans ce qu'elle a de plus charmant.
Des sites à faire réver, le zeste de brumes sur ce champ de pagodes, ces temples qui continuent à se couvrir d'or au quotidien...c'est un pays ou on découvre l'état de grâce s'il n'y avait ce que les gens subissent en coulisse...
Si le pays est beau,tu as su en montrer le meilleur!
Il y a des regards photograhiques qui en disent plus que tous les articles de presse locale et du monde.
Si le projet était de faire partager une passion et un enthousiasme: c'est réussi, voilà que comme pour les feuilletons, j'attends le N° suivant!
encore et encore:impatience quand tu nous tiens!

Alain
- Amateur, toujours... .
JPD

Message par JPD »

Je l'avais déjà vu à plusieurs reprises, je l'ai revu dans sa version définitive, et je suis enthousiasmé.
J'avais écrit "sinon, on le trouvera probablement un peu long, mais personnellement, ça me va", à lire les commentaires précédent, je vois que je n'ai pas vu juste :-) :-) :-)... tant mieux!

La documentation est un plus quasi indispensable pour ce genre de diaporama, ça permet de mieux comprendre, car c'est beau et instructif, tu nous as servi fromage et dessert.
Ce que je ne saurais jamais faire et que tu fais très bien : insister ou demander aux gens pour faire une photo.
Bravo Patrick, mille bravos, vraiment très beau, on attend les prochains et après tu es autorisé à repartir.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
medericke

Message par medericke »

Merci Guy, Alain et Jean Pierre pour vous commentaires.

Si le pays est beau,tu as su en montrer le meilleur

Honnêtement le pays est magnifique, je pense que c'est le plus beau pays qu'il m'ai été donné de visiter, et pourtant j'ai un faible pour le Laos.

insister ou demander aux gens pour faire une photo

demander toujours, surtout quand il s'agit de personne. Un signe de tête avant de déclancher, et surtout un remerciement une fois la photo prise.
"Insister", ce n'est pas le terme, disons montrer ma folle envie de prendre un cliché
Répondre