La procession du Vendredi Saint est celle qui attire le plus de fidèles et/ou spectateurs .
Je vous invite à celle de Vinaroz .
Afin de retrouver la "vraie" ambiance, installons-nous dans une rue peu commerçante ; belle idée, mais je réalise un peu tard que tout est fermé ( jour férié) et qu'il ne faut pas compter sur l'éclairage des vitrines .... Trop tard pour déménager , la nuit est tombée , vouloir se déplacer provoque des réflexions désagréables et il est impensable de pouvoir retrouver des places en bord de rue !....
Aux grands maux les grands remèdes : iso 800, tout en manuel, 1/20 eme et ouverture maximum ! Sportif !
J'ai élaboré la bande sonore avec six extraits de musiques traditionelles (fanfares, chant spontané -saeta-).
Certains m'ont fait part de la surprise provoquée par ces instruments ; il faut se souvenir que la guitarre est un instrument récent, et que les espagnols sont des celtes ( celtibères ) . Et que le flamenco a été importé , même s'il a trouvé sa terre de prédilection en Andalousie .
Les photos n'ont, pour la plupart, pas été "débruitées", afin de garder l'ambiance nocturne .
Comme nous étions situés pas loin d'un carrefour où une manoeuvre devait être accomplie pour faire virer les pasos , ça embouteillait un peu , ce qui m'a permis de doubler ou tripler certaines photos .
Remerciement spécial à JPD dont la technique des objets m'a permis d'économiser un bon 1, 5 Mo ; puisse-t'il en mettre au point d'aussi brillantes avec cette V5 .
Si Medericke ne m'avait fortement poussé à utiliser le Raw, je n'aurais pas pu faire de photo ce jour-là !
Et merci à Patrick d'avoir l'amitié de donner l'imprimatur !
Merci de votre attention et de vos commentaires .
TELECHARGER
çà sympa pour un tel reportage mystique.