Entre terre et mer....

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
mido

Message par mido »

Moi je préfère la V1 !!

ça ne me dérange pas la musique bretonne sur un port normand ! :marrant:
yugtayom

Message par yugtayom »

à la campagne , nous n'avons pratiquement jamais de problème
du moins en ce qui concerne la réception des diaporamas
car pour ce qui est du temps, nous avons ramassé dans l'après midi des grêlons gros comme une perle et il y a une heure des grêlons monstrueux( non on est pas à Marseille)
un a été mesuré à 3cmx1,8 et pesait 10g
les volets en alu en auvent , vite redressé ont été martelé, la voiture apparemment indemne au 4/5 à l'abri sous ce toit.
je ne sais où étaient les corbeaux, depuis ils se sont tus :roll:

Image

GUY
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Plaisant ce dia Francine, perso la musique ne me gène pas plus que ça.

Un port, qu'il soit du "Grand Nord" (Normandie).............un petit peu d'histoire sudiste.
L'hiver par chez nous le Nord commence au dessus d'Aix en Provence, l'été il va quand même au dela d'Avignon.
Je reprend, un port reste un port qu'il soit du Nord ou du Sud, avec sa magie, ses senteurs, son ambiance, ses pêcheurs etc..
Et avec ton diapo tu nous fait ressortir cette ambiance particulière.

Par contre...PSSTTT, sur les dernières images tu devrais faire un peu du ménage car j'ai l'impression qu'une mouette s'est laissée aller. :oiseau10: :oiseau10:
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
Daniel

Message par Daniel »

Désolé d'arriver si tard , Francine, j'étais dans un port ....

Super coup d'oeil ! J'aime bien ta recherche de détails , tes couleurs qui "pètent", le rythme du diapo ! Et la musique me va très bien ...Vu d'ici, il n'y a que quelques degrés de décalage entre Normandie et Bretagne ( Patrick, navigateur émérite :oops: pourra préciser !) et l'ambiance de ce port du Nord Ouest me va très bien !!!! Mais je comprend l'ire de Guy-Noël .... :idea: Au fait, ça serait quoi une musique normande ? Encore une lacune ........ :oops:
Cap à l'ouest quand tu veux, Francine ! De la couleur, du contraste et de l'iode ( un peu de blanc avec les moules ?..pourtant, j'aime la bière ...).
PS: tu es grande maintenant, entretiens ton capteur toi-même .... :D
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

Pour le liquide, ça allait , mais j'avoue que Magène m'avait échappé ...
Merci Guy-Noël !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

magene me tue !!!!!!!

Une seule solution, Francine ........ :wink: G :oops:

Daniel Laugier

LEFEUVRE

Message par LEFEUVRE »

Bonsoir Francine
Je viens juste de visionner ta version 2 :? ca me gène un peu de te dire que tout compte fais je préfère la 1. Pourquoi avoir changé toute la musique il y avait que le bagad qui me chiffonnais. Je te remerci quand même d'avoir fait ce travail. J trouve donc ton diapo le 1 SUPER. :bravo2: :super: :super12: :rose: :rose: :rose: pour me faire pardonner de t'avoir fait bosser.
@+
CDLT Didier
Daniel

Message par Daniel »

Euh je crains les coups de :soleil: :marrant:

Mes mimines savent passer la crème.... :ange1 :cligne1:

Daniel Laugier

Serge 50

Message par Serge 50 »

Un peu HS mais pas complètement !

Francine, tu es une bonne pâte ! :bisou2:
(hi ! allusion à la farine... Francine fait des bons gâteaux...)
Je mets mon grain de sel, (de mer) dans ce feuilleton diaporamo-normando-breton...
Plusieurs raisons !
J'ai une amie Haut-Normande (Aie.... il n'y a qu'une Normandie, celle des Ducs...)... de la Picardie à la Bretagne !
je lui ai envoyé il y a quelques temps deux beaux diaporamas, sans savoir, (je suis un newbee) que tu en étais l'auteur ! :bravo2:
Un sur Etrtat, l'autre sur ROUEN...
Elle a été enchantée des deux diaporamas, elle a tout reconnu, et trouvé cela bien beau !
Mais elle est Hyper Normande, et son grand fils, est un militant pour la réunification de la Normandie... (Il a dans sa chambre un immense drapeau avec la croix de St Olaf... Le drapeau du mouvement normand...)
Je comprends bien que pour l'ensemble des français, cet histoire de musique a peu d'importance... :comprendre:
Mais je n'ose pas lui envoyer ton diaporama sur Saint Vaast la Hougue... (je vais me faire scalper !) :cassetete:
Déjà, au début de nos échanges épistolaires, elle "accusait" de Cotentin d'être trop près de la Bretagne ! (J'exagère!) :grrr:
Or, les deux zones de peuplement les plus Normandes, authentiquement, sont le Cotentin, et le pays de Caux !
Son territoire, et le mien !
Tout cela a lire sur le mode humour... :marrant:

Mais c'est vrai qu'il y a un réveil de la Normandie...

J'ai moi même donné sur le sujet :
http://perso.orange.fr/serge.passions/u ... michel.htm
La partie sur le Mont Saint Michel est... parlante ! Exacte, historique ! :bravo2:
Alors, tout en riant, il faut comprendre la suceptibilité de nos racines...

Bon, en même temps, le Bagad de Saint-Lo, (Cotentin) est un bagad assez bien classé dans les concours de Bagads...
Et ne pas oublier que des Bretons, des Flamands, étaient près de Guillaume Le Conquerant lors de la conquète de l'Angleterre !

Bref ! Ton diaporama est bien comme il est, j'y retrouve mon Saint-Vaast... Pas besoin de changer la musique...

Mais c'est vrai que cela n'aidera pas PPDA, Pujadas, etc... a se souvenir que Cherbourg n'est pas en Bretagne, (Les français et la géographie ! ) et...que le Mont Saint Michel est Normand...

:francais1:
(Bon , je ne vais pas refaire l'émoticone avec le pavillon au deux cats...)
http://passionsdeserge.over-blog.com/ar ... 74556.html
Serge 50

Message par Serge 50 »

J'ai encore regardé ton beau diaporama, et plus le temps passe, et plus j'oublie le caractère breton de la musique...
La musique adouci les moeurs... :coeur2:
Et j'aime de plus en plus ton diaporama.
Tu as bien saisi le côté quotidien des marins, ce qu'ils voient tous les jours, les filets, les cordages, les bouées, les caisses, les visages burinés par le sel ! Les maisons sur les quais...
Tout le METIER est là !
Bravo !

:super:
eric

Message par eric »

Hello Francine
Ayant usé mes fonds de culotte de vacances à St Vaast d'avant la marina et ses environs, j'ai eu aussi le hoquet en regardant la V1. Puis en écoutant les arguments de la partie civile et de la défense et en regardant la V2, mon coeur balance entre les 2.

En tout cas, il y a de bien belles images avec comme d'hab le souci du détail et la maitrise pour le mettre en valeur.

Bravo!
JPD

Message par JPD »

Joli coin et très belles photos, à part la Heineken que je boycotte depuis 10 ans, tout est de bon goût et sympa à voir et entendre. Grand bravo, ça mérite bien quelques :rose: :rose: :rose:
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre