Un peu HS mais pas complètement !
Francine, tu es une bonne pâte !
(hi ! allusion à la farine... Francine fait des bons gâteaux...)
Je mets mon grain de sel, (de mer) dans ce feuilleton diaporamo-normando-breton...
Plusieurs raisons !
J'ai une amie Haut-Normande (Aie.... il n'y a qu'une Normandie, celle des Ducs...)... de la Picardie à la Bretagne !
je lui ai envoyé il y a quelques temps deux beaux diaporamas, sans savoir, (je suis un newbee) que tu en étais l'auteur !
Un sur Etrtat, l'autre sur ROUEN...
Elle a été enchantée des deux diaporamas, elle a tout reconnu, et trouvé cela bien beau !
Mais elle est Hyper Normande, et son grand fils, est un militant pour la réunification de la Normandie... (Il a dans sa chambre un immense drapeau avec la croix de St Olaf... Le drapeau du mouvement normand...)
Je comprends bien que pour l'ensemble des français, cet histoire de musique a peu d'importance...
Mais je n'ose pas lui envoyer ton diaporama sur Saint Vaast la Hougue... (je vais me faire scalper !)
Déjà, au début de nos échanges épistolaires, elle "accusait" de Cotentin d'être trop près de la Bretagne ! (J'exagère!)
Or, les deux zones de peuplement les plus Normandes, authentiquement, sont le Cotentin, et le pays de Caux !
Son territoire, et le mien !
Tout cela a lire sur le mode humour...
Mais c'est vrai qu'il y a un réveil de la Normandie...
J'ai moi même donné sur le sujet :
http://perso.orange.fr/serge.passions/u ... michel.htm
La partie sur le Mont Saint Michel est... parlante ! Exacte, historique !
Alors, tout en riant, il faut comprendre la suceptibilité de nos racines...
Bon, en même temps, le Bagad de Saint-Lo, (Cotentin) est un bagad assez bien classé dans les concours de Bagads...
Et ne pas oublier que des Bretons, des Flamands, étaient près de Guillaume Le Conquerant lors de la conquète de l'Angleterre !
Bref ! Ton diaporama est bien comme il est, j'y retrouve mon Saint-Vaast... Pas besoin de changer la musique...
Mais c'est vrai que cela n'aidera pas PPDA, Pujadas, etc... a se souvenir que Cherbourg n'est pas en Bretagne, (Les français et la géographie ! ) et...que le Mont Saint Michel est Normand...
(Bon , je ne vais pas refaire l'émoticone avec le pavillon au deux cats...)
http://passionsdeserge.over-blog.com/ar ... 74556.html