Moscou

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

Moscou

Message par medericke »

Dernier volet de ce voyage Moscou.

Quand on dit Moscou on y associe Place Rouge et Kremlin.

La Place Rouge d’abord, j’ai été aussi fasciné "scotché" qu’a Broadway.
Ces deux endroits symbolisent leur ville, et comme me disait mon fil à Broadway "c’est comme dans les films".
Sur la place rouge on revois ces défilés et tout ces apparatchiks en haut du moselé de Lénine, il ne manquait que la neige pour y être.

Le Kremlin ensuite.
Pour moi c’était comme l’Elysée un palais où le président réside, et bien pas du tout ,c’est une véritable ville fortifiée au cœur de la ville, symbole éclatant du pouvoir.
On y trouve pas moins de 4 cathédrales le tout sur une superficie de 28 hectares.

Bien que le séjour fut bref découvrons Moscou

:480:TELECHARGER
Daniel

Message par Daniel »

Bigre, quel temps ! :cry:
La transition du chronomètre sur Moscou .....Pour marquer que le temps n'a pas de prise ? Ce Moscou me plait bien , mais que de monde !!! Où est l'époque où j'étais seul sur la Place Rouge, à 6 h du mat', regardant les femmes de ménage passer la serpillère ( sur le sol ) entre les jambes des soldats montant la garde devant le tombeau de Lénine ?
Mais les clochers sont là, le Kremlin en impose, la musique l'aide et on prend une bonne ration de majesté !
:lol: Bravo pour cette tétralogie, Patrick !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Patrick,

Ton diaporama me plait beaucoup, ces clochers bulbe de toutes les couleurs, cette place rouge pleine de peuple et ces très belles photos nocturnes. J'aime beaucoup celles où l'on voit le Kremlin se refleter dans l'eau.
Le rythme lent et la musique paisible, un tout quoi... très bien.

Bravo pour ce voyage en Russie,

Cordialement,

DANY 67 :bravo2: :super: :batterie: :merci: :photoflash: :marrant:
eric

Message par eric »

On finit le voyage en beauté avec Moscou. LEs vues by night sont tres belles et procurent une athmosphère bien particulière avec ces poses longues.
C'est kolossal! Avec une musique au poil par dessus.

Qu'en est-il de la sécurité et des recommandations aux touristes?
:bravo2: :bravo2:
Serge 50

Message par Serge 50 »

J'arrive un peu tard pour les commentaires...
:oops:

Je ne dirai qu'une choses, c'est que tous les diaporamas de "la suite russe" sont magnifiques...
Personnages, paysages, photos de nuit...

Cela m'inspire des considération générales, et des intérrogations...
:comprendre:

La Russie me semble à la fois riche, (état des monuments, éclairages, etc. ) et pauvres, si l'on songe au sort de certaines provinces et peuples (Sibérie, caucase, etc. )...
Je ne sais pourquoi, j'ai pour la russie de l'attirance, et ... une certaine crainte...
J'ai l'impression que c'est aussi l'un des pays les plus dangereux du monde, pour les voyageurs... hors des "niches" touristiques...

Mais bon, cela n'est pas une critique de diaporama !

:blabla:
medericke

Message par medericke »

Merci pour ces commentaires qui appellent quelques précisions.

Pour les photos de nuit c’est une grande première pour moi, il faut dire que se déplacer avec un pied n’est pas évident surtout lors d’un périple aussi lointain. Mais en regard du résultat je pense ne plus m’en séparer de mon pied.

Dany

J'aime beaucoup celles où l'on voit le Kremlin se refleter dans l'eau.

Manque de pot toutes les photos sont de la place rouge et du Kremlin sauf ces deux là, mais tu ne pouvais pas le savoir je ne l’avais pas précisé. Alors rendons à césar ce qui lui apparient, ces deux vues que j’aime aussi bcp (15s et 20s d'exposition pour une ouverture a f16) sont du monastère de Novodiévitchi.

Eric

Qu'en est-il de la sécurité et des recommandations aux touristes?

A part l’entrée au Kremlin ou la tu passes sous un portique et que les sacs a dos canif etc sont interdit, je n’ai pas vu de déploiement plus imposant de forces de police que chez nous je dirais même que nos policier sont plus visible que la bas. Dans les grands magasins style le Goum sur la place rouge des portiques symbolique sont installé avec un préposé aux sonneries qui te fait signe de passer si jamais ça sonne

Guy Noël

Que ce cache t'il derrière tous ces clochetons

Un peuple modeste oui mais très religieux on dirait que les 70 ans de communiste n’a été qu’une parenthèse au point de vu de la religion.
J’ai même eu une réflexion surprenante d’une vieille babouchka du style "pendant la période communiste on a tout planqué et quand ça été fini on a tout sortie par contre on plus souffert de l’invasion allemande".

Serge

J'ai l'impression que c'est aussi l'un des pays les plus dangereux du monde, pour les voyageurs

A vrai dire je n’en sais rien car on a dans la tête les informations sur la mafia russe qui existe bien mais pour qui le touriste moyen n’est pas une cible.
Je n’ai jamais eu de crainte particulière mais il est vrai que le voyage était très touristique.
Par contre la délinquance est présente comme a l’occident, on arrêtait pas de nous mettre en garde lorsque nous prenions le métro contre les pick pockett qui curieusement nous était désigné comme tzigane (chacun ses minorités avec ses délits de sale gueule).

Bon le cycle Russe étant terminé je change mon avatar.
avh

Moscou

Message par avh »

Et maintenant: Repos
Il court la journée, se lève avec le soleil
Rame pendant la journée,
Et la nuit il prend son pied et des photos en plus!
INEPUISABLE cet homme ressource...
C'est vrai que la tétralogie se termine en feu d'artifice
Trés belles photos de nuit, Trés belles photos de jour

Maintenant: Avoue!
:ouille:
Tu avais l'idée de 4 diapos au départ?
Combien de photos pour générer les 4 diapos?
Combien de temps de post traitement une fois réalisé le choix des photos
Et combien de temps avec PTE?
Top chrono....
Allez, tes réponses vont m'amateuriser un peu plus!
Car là ,moi j'ai l'impression de tourner au ralenti!

Là Patrick, tu m'essouffles et tu m'époustouffles.
La limonade de l'est de l'est est ellle considérée comme produit dopant?
Alain
- Amateur, toujours... .
medericke

Message par medericke »

Maintenant: Avoue!
Tu avais l'idée de 4 diapos au départ?
Combien de photos pour générer les 4 diapos?
Combien de temps de post traitement une fois réalisé le choix des photos
Et combien de temps avec PTE?

Heu oui j'avais vu ce découpage en fonction du voyage
1. J'aime bcp faire des "portraits" des habitants des lieux que je visite.
2. Saint Petersbourg cela s'imposait Moscou aussi
3. Je me suis dit il va bien y avoir matière a faire quelque chose pendant cette longue traversée qui relilait les deux villes

Donc le découpage je l'avais dans la tête.

J'ai pris 1500 photos au total mais que de bulbes d'églises et de palais il fallait donc trier pour ne pas lasser. La sélection présentée tourne a près de 9 % du total des photos, ce qui est dans "ma norme habituelle" à l'expérience j'obtiens un chiffre de 10% par rapport aux prises de vues

Post traitement la gros boulot car que je l'ai précisé je me suis ramassé un maximum de taches sur le capteur et impossible d'y remédier d'ailleurs je me demande si je ne vaispas renvoyer le Nikon au SAV.
Je n'ai pas chronométré mais en gros je dirais plus de 100 heures.

Ho pour PTE avec la version 4.48 pas plus de 3 heures par diaporama jen'ai même pas cherché a essayer de voir ce que cela pourrait donner avec la V5.

La limonade de l'est de l'est est ellle considérée comme produit dopant?

En tout cas jene me prêterais pas a des analyses d'urine non mais!
mido

Message par mido »

:super: encore une fois.

Celui là aussi est magnifique !!! J'aime beaucoup !

Et avec les 90% tu vas faire quelque chose ? (moi je veux bien, on ne s'en lasse pas!) :wink:

Félicitations pour l'ensemble.

:merci: et :bravo2:
medericke

Message par medericke »

Hello Patrick

As-tu été ammené à post traiter tes photos en les "débruitant" (Neatimage ou autre logiciel) ?

Non aucun post traitement particulier sur le débruitage ces photos ont été prise a 200 ASA

les jets d'eau rouge f16 3s
l'arc de triomphe f16 2,5s
les deux photos du monastère avec reflet dans l'eau f16 15s et 20s
la Cathédrale St Bazille le Bienheureux f16s 4s

Par contre a chaque fois une fois que j'ai entendu le miroir redescendre il a fallut attendre le même temps pratiquement pour l'enregistrement il faut précisé que j'avais spécifié dans le menu du Nikon "réduction du bruit" et cela a l'air bougrement efficace.

Hello Mido

Et avec les 90% tu vas faire quelque chose ? (moi je veux bien, on ne s'en lasse pas!)

Tu es adorable mais là je vais faire des cartons .
C'est aussi pour cela quej'ai mis le paquet , car de gros travaux dans l'appartement vont être entrepris en septembre. C'est pour cela que j'ai mis le paquet car je vais manquer de temps.

Après quand tout sera fini, oui j'analyserais chaque photo qui ne m'a pas accroché dans un premier temps ,et je verrais ce que je peux en tirer, mais on a le temps pour ça.
yugtayom

Message par yugtayom »

je me réveille tard, mais quelle aubaine

que c'est BÔ, MERCI Patrick

tu nous as profondément gâté

des images de nuit exceptionnelles, des illuminations extraordinaires
c'était Noël
des couleurs superbes
des compositions aux petits oignons( canon,..)
tu nous fait saliver
et en plus , à l'odeur alléché, tu te fais offrir une bouteille de l'annexe Moldave en prime
A goûter avant , si tu passes par là!!

fais chaud, je "retourne" au cambodge( pour l'avatar et un nouveau diapo) pour vous distraire

GUY
medericke

Message par medericke »

C'est la vodka qui passe pas? ou est ce les propos de la limonadière pour un Paris By Night? :shock:
Répondre