Merci pour ces commentaires qui appellent quelques précisions.
Pour les photos de nuit c’est une grande première pour moi, il faut dire que se déplacer avec un pied n’est pas évident surtout lors d’un périple aussi lointain. Mais en regard du résultat je pense ne plus m’en séparer de mon pied.
Dany
J'aime beaucoup celles où l'on voit le Kremlin se refleter dans l'eau.
Manque de pot toutes les photos sont de la place rouge et du Kremlin sauf ces deux là, mais tu ne pouvais pas le savoir je ne l’avais pas précisé. Alors rendons à césar ce qui lui apparient, ces deux vues que j’aime aussi bcp (15s et 20s d'exposition pour une ouverture a f16) sont du monastère de Novodiévitchi.
Eric Qu'en est-il de la sécurité et des recommandations aux touristes?
A part l’entrée au Kremlin ou la tu passes sous un portique et que les sacs a dos canif etc sont interdit, je n’ai pas vu de déploiement plus imposant de forces de police que chez nous je dirais même que nos policier sont plus visible que la bas. Dans les grands magasins style le Goum sur la place rouge des portiques symbolique sont installé avec un préposé aux sonneries qui te fait signe de passer si jamais ça sonne
Guy Noël
Que ce cache t'il derrière tous ces clochetons
Un peuple modeste oui mais très religieux on dirait que les 70 ans de communiste n’a été qu’une parenthèse au point de vu de la religion.
J’ai même eu une réflexion surprenante d’une vieille babouchka du style "pendant la période communiste on a tout planqué et quand ça été fini on a tout sortie par contre on plus souffert de l’invasion allemande".
Serge
J'ai l'impression que c'est aussi l'un des pays les plus dangereux du monde, pour les voyageurs
A vrai dire je n’en sais rien car on a dans la tête les informations sur la mafia russe qui existe bien mais pour qui le touriste moyen n’est pas une cible.
Je n’ai jamais eu de crainte particulière mais il est vrai que le voyage était très touristique.
Par contre la délinquance est présente comme a l’occident, on arrêtait pas de nous mettre en garde lorsque nous prenions le métro contre les pick pockett qui curieusement nous était désigné comme tzigane (chacun ses minorités avec ses délits de sale gueule).
Bon le cycle Russe étant terminé je change mon avatar.