Chantilly de bon matin - V5

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
JPD

Message par JPD »

Complément de réponse d'Igor :

OK, I'll think about copying/pasting objects!

About borders of images. Please show me screenshot to illustrate your question.
If I understood rightly, you means placement of many small objects as entire image without holes. It's difficult task in Direct 3D we use, and as "Curling of page" shows, PicturesToExe should know that they are one big object and then tell Direct 3D to draw them together at one pass.

v5.00 is only beginning and we plan a lot of improvements and many features for creative work like yours.

Thank you for very interesting demonstration of possible effects!

Pour la possibilité de copier d'un projet dans l'autre, il va réfléchir, mais entre temps une solution m'a été donnée, elle est expliquée plus bas.
Il semble d'autre part qu'Igor envisage d'intégrer de nouveaux effets à terme, comme ceux que j'ai réalisés pour Chantilly.
Une solution :idea: pour le copier/coller entre 2 projets PTE m'a été donnée par Ralph Hawk membre de Wnsoft forum :
1 - sauvegardez votre projet
2 - ouvrez avec la même session de PTE le projet contenant les éléments à copier (vues, objets ou groupe d'objets)
3 - copier les éléments
4 - Réouvrez le fichier destinataire
5 - Collez à l'endroit choisi

J'ai de cette façon pu copier très facilement tous les objets de la vue 17 de Chantilly (enroulement dans la fenêtre) dans la vue d'un autre projet.
En réponse à medericke :
Il devrait donc être possible de mettre à disposition une bibliothèque de transitions réutilisables. Il reste le problème de fournir la méthode pour créer les fichiers JPG ou PNG utilisés par chaque transition, il faut que j'y réfléchisse, car utilisant Paintshop Pro, il faut adapter la méthodologie à Photoshop pour que ce soit utilisable par une majorité.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
JPD

Message par JPD »

Bernard : La cane me gêne un peu, c'est juste mon avis.
Je reconnais volontier que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux.
A vrai dire c'est avant tout un montage de test sans construction, dans la mesure ou je testais chaque transition sur une image prise au hasard. J'ai assemblé avec les différentes transitions tel quel, car trop de travail pour les refaire sur les vues appropriées. Des dizaines d'autres tests ont fini à la poubelle.

Dany : Mon épouse tient absolument à y retourner
Elle a bien raison. C'est vrai que de bon matin, Chantilly était un peu désert. Dommage qu'à cette heure le château soit fermé, ça limite pas mal pour les prises de vues.

Canteau : çà zozote dur dur
Je ne suis pas surpris, car il me semble que tu visionnes toujours en 1600x1200, sur mon desktop 2.4 Ghz vidéo 32 Mo, ça ne passe pas en 1280x1024, la limite chez moi est en 1152x864.
Si je suis amené à faire une bibliothèque de transitions, il faudra que je travaille ce point là.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Daniel

Message par Daniel »

Juste pour info, cela passe sans problème en 1024 x 768, avec une carte 128 Mo ; je ne perçois pas de zézaiements, no zozottages !

PS: es-tu sûr que ce soit une cane ? :wink:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
eric

Message par eric »

Egalement, en dehors des 2 points soulevés dejà, c'est très fluide en 1280x1024
potesta

Message par potesta »

Bonsoir Jean-Pierre,

Suite au problème d'Eric, pour info : un seul problème d'un léger accrochage lors de l'enroulement en diagonale de l'objet de gauche.

Matériel : carte graphique NVIDIA GeForce FX 600 SE de 128 Mo. Visionnage en 1280 X 1024.

Bravo pour ton diapo et de nous montrer les possibilités de la V5 si l'on arrive un jour à maîtriser cette version qui n'a pas l'air d'être d'une facilité exemplaire ! Un bon exemple de nous prouver que la version 5 n'exclue surtout pas de bien belles images accompagnées de la musique qui va bien, à condition bien sûr de ne pas abuser des possibilités offertes.
Répondre