Comme certains, j'ai trouvé qu'un panachage des 2 montages permettrait d'avoir un meilleur résultat. Les traitements de la V2 représentent certainemnt un gros travail mais n'apportent pas tous ce que l'on est en droit d'espérer d'un tel effort, et certains effets qui, vu individuellement sont intéressants, peuvent être génant inclus dans un montage (je pense notamment à l'arbre sur un fond blanc).
Ceci dit, les effets sont un moyen d'exprimer ce qu'on ressent, et donc c'est bien à l'auteur de décider ou non de leur utilisation.
Tel que je l'ai ressenti, les effets avec peu de couleurs au moment ou la musique est un peu "dramatique" ont bien joué leur rôle.
Il sera intéressant que tu prennes un jour un peu de temps pour nous expliquer quelques "trucs" que tu utilises (outils, méhode etc), ça intéressera pas mal de monde, j'en suis sûr.
Il n'est pas toujours facile d'innover et c'est tout à ton honneur de le faire, et avec, malgré les quelques points évoqués, pas mal de réussite. Merci Alain pour ces 2 montages.
Ps: je n'ai pas trouvé dans cette liste nombre de diaporamas récents, la mise en liste est elle systèmatique ou faut il en faire la demande ?
C'est exact, j'ai eu beaucoup de pépins ces temps derniers (destruction d'un compte avec 1 Go de diapo qu'il m'a fallu héberger ailleurs et correction de la centaine de liens correspondants un peu partout, c'est à dire sur le forum et dans la liste, puis destruction des données dans mon ordi. Il faut qu'avant de la mettre à jour, je refasse le fichier de la liste existante (heureusement le fichier sur le net me facicilte grandement la tâche). Les tests sur la V5 me prennent par ailleurs pas mal de temps, au point que je n'ai plus sorti de diapo (hors démo) depuis des mois.
Il est par ailleurs probable que je ne continuerai pas à créer les pages avec vignettes, car ça prend un temps énorme à les faire (ouverture du montage, plusieurs copies d'écran, choix de l'image, traitement avant réduction de celle-ci, mis en forme : ombre et centrage sur fond, enregistrement et transfert sur le serveur, insertion du nom du fichier de la vignette dans la page html, transfert de celle-ci et test, ça fait beaucoup).