Les Saules

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
avh

Les Saules

Message par avh »

Bonjour à Toutes et Tous,

J'étais parti pour une carte postale, mais celà dépassait les règles coutumières, bien que les grandes cartes existent...

Je me suis livré à un petit exercice: produire deux montages: l'un basé sur une seule base de photos( Saules I), l'autre et selon mon habitude d'un coktail de photos et d'images issues de celles ci (Saules II).
Vous me direz surement à quelle version vous êtes le plus sensible.

Merci de votre aimable regard critique:

SaulesI
:480:TELECHARGER

SaulesII
:480:TELECHARGER

Merci à Daniel L.

Alain
- Amateur, toujours... .
medericke

Message par medericke »

Hello Alain,

Tout d'abord bravo pour cette présentation fort poétique et très bien accompagnée musicalement.

Alors ma version préférée serait la 3. La version 1 + quelques traitements d'images de la version 2 mais que quelques images.

A vrai dire entre la 1 et la 2, je préfère la 1 ,non pas que le traitement des images me gêne mais dans la 2 là tu y as mis la dose.
Question traitement j'aime bcp les flous de bougé qui amplifient la perspective des branches.
J'aime bcp moins les images de "synthèse" je dirais.
Enfin tout cela est une question de gout comme la musique quoi
eric

Message par eric »

Hello
Pour ma part, je préfère la II, on sent que tu as pris bcp de plaisir à la faire et que tu t'es laché :youpi: . La musique se prête bien à cette version.
Les traitements que tu ajoutes donnent de la couleur un peu manquante dans ce saule à contre-jour.

La I serait bien si elle etait ramenée aux "normes" de la carte postale car trop de répétition (AMHA).

En tout cas c'est une bonne idée de proposer ces 2 versions, l'originale et la remasterisée, ou remix comme en musique. Pourquoi ne pas les proposer dans un menu d'accueil du diapo?
Serge 50

Message par Serge 50 »

Bonjour

D'abord, la musique (les musiques, pour la 2eme version) est/sont bien adaptée/s...

:harpe:

Puisque le saule est un arbre "graphique", je préfère la version deux...

:cestok:

Je dirai seulement que j'aurais préféré les saules, sans l'élagueur...

mais...
Cela fait rêver...

:vivepte:
yvan

Message par yvan »

Bravo Alain pour ces 2 versions ; ma préférence va à la 1e car j'aime le naturel.
la version 2, plus élaborée, comporte trop d'effets à mon avis; ce qui ne lui enlève nullement une certaine qualité artistique ( et une qualité artistique certaine !).
Saulement qu'on me laisse vivre ma vie d'arbre...les branches m'en tombent !! :mekilecon:
cordialement,yvan. :merci: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour,

Les 2 diapos sont originaux et agréables à regarder.

je n'ai pas vraiment de préférence, le style étant tellement différent.
- j'aime la I pour son naturel
- j'aime la II pour les effets même si je trouve aussi qu'il y en a peut-être un peu trop.

En tout cas bravo pour le travail effectué et la qualité de la sonorisation.

@+
Patrice
Daniel

Message par Daniel »

Je serais comme Medericke : une version 1 mâtinée d'un peu de 2 ....Tout est fluide et coule de source ...J'aime bien les saules : c'est comme les femmes, ce sont les hommes qui les façonnent et les mettent en valeur ! Quoi ? :connerie: :euh: je vais tondre mon gazon ..... :bravo2:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
medericke

Message par medericke »

c'est comme les femmes, ce sont les hommes qui les façonnent et les mettent en valeur

Et après tu as le droit a "la femme est l'avenir de l'homme" ... j'adore l'avenir...
bon cartons moi pas jardin!!!!
Daniel

Message par Daniel »

la mise en liste est elle systèmatique ou faut il en faire la demande ?

Oui, la liste est remise à jour de manière aléatoire, suivant le travail à faire "derrière" .
En ce moment, il y a fort à faire de l'autre côté du comptoir et ce genre de travail ne peut être fait que par une seule personne ( en l'occurence JPD ) , sinon "bonjour le b....l "!!!

Pour le diapo, as-tu regardé sur le site de Cici ? Si tu ne le trouves pas , je fouine ! :P

PS: :P Le diapo de Cici est ici
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

mido

Message par mido »

C'est très beau !!!! :bravo:

En ce qui me concerne, je préfére la version 1 ; plus simple, un seul morceau de musique, plus accessible directement.
La version 2 demande, peut-être, plus "d'efforts" pour se l'approprier. (ce n'est que mon avis.... :lol: )

Encore :bravo2: et félicitations.
avh

Les saules

Message par avh »

Merci à vous de ces remarques.

Pour vous rassurer, ces saules n'ont pas été abattus; ils sont toutefois suffisamment envahissants dans le lotissement pour empêcher périodiquement toute circulation : d'où la" taille douce" régulière.

J'aime assez la version II, sans vouloir convaincre quiconque, et je reconnais volontiers avoir forcé le trait (erreur provocatrice de jeunesse...)
L'idée était de faire se poser la question: pourquoi cet effet?
Qu'est ce qu'il suggère à chacun?
La réponse n'est pas donnée, elle relève de chaque imaginaire, de chaque sensibilité: elle force à se poser la question au delà de la photo "naturelle".

J'aime beaucoup le diapo de Cici sur le même theme traité de façon trés poétique, ainsi que la recherche graphique que l'auteur a mise en oeuvre dans plusieurs de ses montages: c'est dommage pour nous de le savoir réfugié dans de longues périodes de silence à moins que ce ne soit pour incuber un super diapo...
- Amateur, toujours... .
potesta

Message par potesta »

Bonjour Alain,

Je préfère la version 1 et pourtant j'adore le graphisme. Cependant, je trouve (mais ce n'est qu'un avis) que le sujet d'une part et ces images de cette coupe claire d'autre part ne se prêtent pas au graphisme, (contrairement à ton super diapo "autour du lac") et ce d'autant plus qu'il y a l'omniprésence de l'élagueur qui fait tâche et m'empêche de rêver comme se fut le cas dans "autour du lac" avec, pour accompagner le rêve, cette superbe musique d'Ehma...
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Comme certains, j'ai trouvé qu'un panachage des 2 montages permettrait d'avoir un meilleur résultat. Les traitements de la V2 représentent certainemnt un gros travail mais n'apportent pas tous ce que l'on est en droit d'espérer d'un tel effort, et certains effets qui, vu individuellement sont intéressants, peuvent être génant inclus dans un montage (je pense notamment à l'arbre sur un fond blanc).
Ceci dit, les effets sont un moyen d'exprimer ce qu'on ressent, et donc c'est bien à l'auteur de décider ou non de leur utilisation.
Tel que je l'ai ressenti, les effets avec peu de couleurs au moment ou la musique est un peu "dramatique" ont bien joué leur rôle.
Il sera intéressant que tu prennes un jour un peu de temps pour nous expliquer quelques "trucs" que tu utilises (outils, méhode etc), ça intéressera pas mal de monde, j'en suis sûr.
Il n'est pas toujours facile d'innover et c'est tout à ton honneur de le faire, et avec, malgré les quelques points évoqués, pas mal de réussite. Merci Alain pour ces 2 montages.

Ps: je n'ai pas trouvé dans cette liste nombre de diaporamas récents, la mise en liste est elle systèmatique ou faut il en faire la demande ?

C'est exact, j'ai eu beaucoup de pépins ces temps derniers (destruction d'un compte avec 1 Go de diapo qu'il m'a fallu héberger ailleurs et correction de la centaine de liens correspondants un peu partout, c'est à dire sur le forum et dans la liste, puis destruction des données dans mon ordi. Il faut qu'avant de la mettre à jour, je refasse le fichier de la liste existante (heureusement le fichier sur le net me facicilte grandement la tâche). Les tests sur la V5 me prennent par ailleurs pas mal de temps, au point que je n'ai plus sorti de diapo (hors démo) depuis des mois.
Il est par ailleurs probable que je ne continuerai pas à créer les pages avec vignettes, car ça prend un temps énorme à les faire (ouverture du montage, plusieurs copies d'écran, choix de l'image, traitement avant réduction de celle-ci, mis en forme : ombre et centrage sur fond, enregistrement et transfert sur le serveur, insertion du nom du fichier de la vignette dans la page html, transfert de celle-ci et test, ça fait beaucoup).
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Alain,

Oui je sais je viens tard pour te répondre. J'ai regardé les 2 versions des Saules,
Personnellement je préfère la version I, il y a de très belles prises de vue et le fonds musical est très agréable.
Pour la version II je dirais qu'il y a trop de graphisme, mais c'est tout à fait personnel.
J'aimerais bien acquérir ta maîtrise technique.

:bravo2:

DANY 67

:chapeau: :cestok: :super: :photoflash: :merci:
Daniel

Message par Daniel »

Il est par ailleurs probable que je ne continuerai pas à créer les pages avec vignettes, car ça prend un temps énorme à les faire (ouverture du montage, plusieurs copies d'écran, choix de l'image, traitement avant réduction de celle-ci, mis en forme : ombre et centrage sur fond, enregistrement et transfert sur le serveur, insertion du nom du fichier de la vignette dans la page html, transfert de celle-ci et test, ça fait beaucoup).

Il est bien évident que JPD accueillera avec plaisir un volontaire pour la mise à jour régulière de cette liste , et qu'il sera heureux de la mettre en ligne lorsqu'elle lui sera communiquée . ( Je m'autorise à parler en son nom, car il est momentanément privé du net :oops: mais, rassurez-vous, il bosse !) :P

Daniel Laugier

Répondre