A la recherche du 108e Signe (Birmanie)

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Marjolaine

A la recherche du 108e Signe (Birmanie)

Message par Marjolaine »

De Birmanie..un voyage fait en famille en Decembre 2005, j'ai ramené quelques photos...
Pays merveilleux, d'une grande spiritualité...Un des plus beaux en Asie, il nous a fortement impressionnés, et celui qui l'a visité ne peut que souhaiter y revenir.
Ici comme en Thailande, au Laos, les garçons entrent en monastère pour y étudier ou pour un apprentissage. Au bout d'un certain temps, ils ont la possibilité de choisir d'y rester ou de rentrer dans leur famille pour une vie "civile".
Pour eux, c'est une quête de leur vraie personnalité....

Dans le symbolisme oriental et bouddhique le 108 est un nombre parfait...également représenté dans les grains du chapelet bouddhique.
Première partie, ponctuée par Hydrosphere / Kitaro, c'est l'entrée des jeunes au monastère avec l'apprentissage de la frugalité, la vie communautaire, de l'écriture et des textes...
Deuxième partie (Gentle Forest / Kitaro) après le savoir, c'est la sérénité et l'ouverture au monde, les voyages et pélerinages...

Je remercie mes amis de Diapositif d'avoir pris le temps de visionner la maquette pour m'indiquer les détails à rectifier...pour faire de ce diaporama un travail visualisable :D

:480:TELECHARGER
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci Marjolaine.
Pour la rapidité de la réaction.
Tout est parfait; chez moi ça passe sans problème. :superbe:
Et exellente maitrise de la V5. :chapeau:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yvan

Message par yvan »

bravo et merci Marjolaine pour cette nouvelle version .
que du bon chez moi; le montage passe super bien sur mon micro (sans doute ta maîtrise parfaite de la V5).
reste juste ta voix à la fin à réhausser (ou baisser la musique).
bonne journée,yvan.
:super: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
medericke

Message par medericke »

Coucou Marjolaine,

Je ne vais pas redire ce que j'avais dit sur la présentation de la maquette.
Mais là tu es en terrain conquis, même si les photos n'étaient pas belles (ce qui n'est pas le cas au contraire), même si la musique était inadaptée ( ce qui n'est pas le cas bien au contraire).
J'aurais applaudi des deux mains car la Birmanie est un joyau qu'il faut montrer pour la beauté des sites et la gentillesse de la population il ne faut surtout pas les laisser isolé.
Bravo et merci :rose:
Michel Carl

Message par Michel Carl »

Bonsoir Marjolaine,

Je viens de voir ce beau reportage que tu nous as concocté : très belles photos, variées et apportant beaucoup d'informations sur ce pays. Tu as pu pénétrer un peu dans l'intimité de ces jeunes bonzes, et c'est ce qui donne encore plus de valeur à ce diaporama. J'ai l'impression que ces jeunes garçons, durant leur séjour en monastère, apprennent à méditer sur eux-mêmes, à s'interroger sur leur place dans la société, et donc, à élever leur âme, dans un esprit de sérénité et de paix. C'est certainement une vraie éducation humaine.
D'autre part, les musiques de Kitaro semblent aussi être une valeur sûre pour accompagner les images de ces pays de l'Asie.

Bravo pour l'émotion que tu as su faire passer ! :super: :merci: :heureux:

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Un grand merci à vous...pour votre aide et votre soutien :D

La Birmanie est un pays qui marque. Et pendant la préparation de ce diaporama...j'ai l'impression un peu de refaire le voyage.
Je vous souhaite un excellent Week end.
Répondre