Annecy et son lac

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
DANY 67

Annecy et son lac

Message par DANY 67 »

Bonjour,

En septembre dernier nous avons passé quelques jours de vacances dans une chambre d'hôtes au bord du lac d'Annecy. Pour remercier les propriétaires pour leur accueil très chaleureux j'ai fait ce petit diaporama. Un grand merci pour ceux qui m'ont conseillé dans la rubrique maquette.

Cordialement,

DANY 67

:480:TELECHARGER

:10:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bravo Dany.
C'est du tout bon!! :superbe:
Tes amis vont être comblés.
:merci: de partager.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yvan

Message par yvan »

Super Dany,
tu vas faire des heureux.
très beau montage.
cordialement,yvan.
:super: :bravo2: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

Salut Dany
Ces quelques jours au bord du lac devaient être bien paisibles, en tout cas c'est ce qu'il ressort de ton diaporama avec cette musique douce et l'eau calme. Une adresse à retenir!

Joli souvenir pour tes hôtes et merci du partage
:bravo2: :vivepte:
sarzi

Message par sarzi »

Salut Dany,

Trés beau diaporama.
De belles photos et un montage plein de douceur et de sensibilté.

Tu as voulu faire plaisir à tes hôtes et ca se ressent.
Ils vont être ravis de ce que tu vas leur offrir.

Bravo et merci de nous l'avoir fait partager à nous aussi.

Amitiés
:merci:
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
piterne

Message par piterne »

:bravo2: Dany

Les images sont superbes et la musique agréable.
Ca donne vraiment envie d'y aller se ressourcer.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
squal

Message par squal »

Bonjour Dany,

La version finale est nikel les petites touches apportent indéniablement un plus ;)

Tu nous proposes de très belles images de jour comme de nuit de ce merveilleux endroit propice aux diaporamas ;)

La musique apporte un plus aux prises de vues dont certaines sont très très très bonnes :roll:

Bravo pour ce bon moment passé en ta compagnie :lol:
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
medericke

Message par medericke »

Bonjour Dany,

Très bien ton petit dernier.

J'adore les ambiances matinales de brume et les photos de nuit , c'est toujours un très bon exercice pour la prise de vue.

Tes photos sont NiCr as tu travaillé avec capture NX?

Bravo je connaissais déjà Annecy 'pour cause de carnaval), mais je vais encore mieux le connaître je serais dans le coin deux semaines en juillet .

Bravo Dany et a quand le prochain?
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour,

Merci pour vos commentaires j'y suis très sensibles. Je vais envoyer le lien à ce charmant couple de parisien qui nous ont hébergés. Un cadeau pour la fête des Mères...

Eric a écrit :

Ces quelques jours au bord du lac devaient être bien paisibles,

Effectivement nous avions beaucoup de plaisir à passer ces jours au bord du lac à une période sans trop de monde. Au passage je remercie Guy MOYAT de nous avoir fait découvrir Le Monal, superbe journée avec le régional de l'étape.

Une adresse à retenir!

Certainement Eric, je n'en ai pas parlé parce que je voulais que mon diaporama reste avant tout une démarche photographique. Mais je vous recommande cette adresse et ce lieu. En message privé je peux vous communiquer les coordonnées et d'autres photos.

Squal a écrit :
La musique apporte un plus aux prises de vues dont certaines sont très très très bonnes

Comme beaucoup d'entre vous j'aime beaucoup cette voix si douce qui invite à la détente et qui accompagne à merveille ce type de diaporama.

Medericke a écrit :
J'adore les ambiances matinales de brume et les photos de nuit , c'est toujours un très bon exercice pour la prise de vue.

Ah oui Patrick moi aussi j'adore ces moments là de même que mes amis photographes alsaciens. Et pour te faire une confidence, en faisant ces photos j'ai beaucoup pensé à tes photos, parce que je te trouve très fort dans ce domaine.... :wink: Dommage que Paris soit si loin, tu pourrais m'apprendre beaucoup de choses...

Tes photos sont NiCr as tu travaillé avec capture NX?

Non Patrick aucune photo n'a été travaillé avec Capture NX, c'est trop dur, par contre j'aime bien Camera Raw et CS3 et depuis les 2 derniers séminaires j'essaye de temps en temps (comme ici les photos de nuit de la ville) Lightroom... :wink: Comme quoi les séminaires Diapositif servent...

Une idée pour le séminaire de Marseille, si tu maîtrise bien Capture NX, tu pourrais peut-être nous faire un petit topo, du même genre que Lightroom à Pérouges.. :?:

a quand le prochain?

Ah... encore un endroit que tu affectionnes particulièrement... On verra à Marseille...

En tous cas merci à tous pour vos commentaires

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
medericke

Message par medericke »

Une idée pour le séminaire de Marseille, si tu maîtrise bien Capture NX, tu pourrais peut-être nous faire un petit topo, du même genre que Lightroom à Pérouges..

Pourquoi pas, mais à la différence de Lightroom ou de Photoshop Capture NX est spécifique à Nikon (je parle pour le RAW )
Cela risque donc de n'intéresser qu'une partie restreinte de l'auditoire . Cela dit il traite aussi du jpg et du tif , mais je suis très réservé sur le traitement du jpg
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonsoir Dany
Absent tout le week-end, j'ai failli zapper ce montage. Et j'aurais eu bien tort !
Des sites grandioses, des photos magnifiques (ne te sous-estime pas Dany, sincèrement tu fais vraiment de très belles photos, avec un traitement aux petits oignons) et un excellent choix musical. J'aime beaucoup. Ton diapo me donne des envies de voyage.

Merci pour cette belle balade dans une région que je connais très mal.

:super: :chouette:

Bernard
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir,

Merci à toi Francine, je suis particulièrement touché par ton commentaire.
Lorsque j'ai fait les photos du matin et du soir j'avais en tête celles faites par mes amis Alsaciens, par Medericke et Guy. Je sais qu'ils aiment comme moi et certainement beaucoup d'autres ces moments privilégiés pour faire de belles photos de paysages. Et toi Francine je n'ai pas oublié que tu adores capturer les détails et tu sais si bien le faire (la barque rouge... :wink: ). C'est vrai c'est une très belle région. Nous y retournerons certainement. Guy et Marie-Claire nous ont gâtés.
Merci Bernard pour ton passage. Oui j'ai passé beaucoup de temps en post traitement et je remercie les copains du forum pour leurs conseils et avis, c'est comme cela que je progresse et prend courage pour une nouvelle maquette.

Il est formidable ce forum... :chouette:

Cordialement,

DANY 67
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour Dany
super
une région que je redécouvre par tes images,de très belles cartes
la musique, connais bien ,j'adore, par contre , je trouve la synchro parfois légérement décalée ainsi que certains effets un peu rapides.
je le conserve dans la double diaposithèque : générale et savoyarde
encore super

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Répondre