Lutzelbourg

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
DANY 67

Lutzelbourg

Message par DANY 67 »

Par ces temps de canicule à l'Est je n'arrive plus à dormir.

J'ai donc décidé hier matin de très très bonne heure de partir et de faire quelques photos de ce sympathique village Lorrain que Patrick et moi connaissons bien. En effet j'y prends le train tous les jours pour me rendre à Strasbourg. C'est la ligne Paris Strasbourg.

Si en 2007 vous décidez de prendre le nouveau TGV Est vous passerez par là... Ou si vous êtes amateur de tourisme fluvial vous y passerez également (Canal de la Marne au Rhin) ; en prime vous aurez droit dans le village voisin à l'ascenseur à Péniches unique en France. Une ancienne ruine surplombe le village et vous permet d'admirer les forêts vosgiennes.

Résolution idéale 1024x768.

Cordialement,

DANY 67

:480:TELECHARGER
Daniel

Message par Daniel »

Tu signales des soucis de météo ... Yousendit semble en soufir aussi pour arriver dans le Centre ...Il affiche systématiquement une erreur !
Essaie sendspace qui, pour le moment, semble fonctionner sans problème !!!!

PS: si tu as fait des photos, aurais-tu trouvé le boitier idéal ? :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

belle ambiance, belle région

lever ou coucher ? (qui aurait ma préférence, mais..)

par contre j'en aurai mis une autre en dernier...

ce petit "bridge"200 fait de superbes images, mais tout est dans le photographe (et la lumière !)

Continue ( comme Patrick) à nous faire visiter ta région

Bonne journée

GUY
yvan

Message par yvan »

bravo , tu as bien fait de te lever tôt; tes images sont rafraichissantes; bien aimé la photo de la chapelle au début (éclairage et cadrage).....sont-ce les 1ères images avec ton nouvel APN ? :chouette:
en bretagne on souffre aussi de la chaleur mais quand on est en vacances perpétuelles pourquoi se plaindre?????????
merci pour cette carte régionale , coin que j'ai visité il y a qques années (une vingtaine, voire plus) et dont j'ai gardé un excellent souvenir.
cordialement, yvan.

:d67: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
mido

Message par mido »

Très sympa ! :D

Très agréable cette carte postale, on ressent la petite fraicheur matinale et c'est plutôt bienvenu en ce moment.
Daniel

Message par Daniel »

Encore de la ségrégation envers les Arvernes ???? :cry: :wink:
Ici, toujours pas moyen : "erreur sur la page" .... :roll:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

yvan

Message par yvan »

mouille ton doigt Daniel et tourne la page...çà doit passer..
:oops: :oops: yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Daniel

Message par Daniel »

Je suis tout mouillé ... Mais rien ne passe !!!
:idea: A la fraîche peit-être .... :cry:

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Patience Daniel,

J'suis au boulot, je t'enverrai un lien ce soir avec Senspace.

Cordialement,

DANY 67
yvan

Message par yvan »

tu vois Daniel il y en a qui bosse pour toi !!! :ordi2:
alors que d'autres se la coulent douce ... :cool2:
sois patient... :colere:
bon appétit, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
avh

LUTZELBOURG

Message par avh »

Hello Dany,

Un dépaysement sympa,
De vieilles pierres, de la montagnette, de la forêt, une voie navigable...
Ce coin inspire le repos, la quiétude en bref c'est un zeste de bon air et de vacances que tu nousdélivre là...

C'est chouette
Y devait bien y avoir un weinstube dans le coin, sinon faut en ouvrir un et trouver un limonadier : par les temps qui courent faut avoir le souci des randonneurs...
Merci à toi

Alain
- Amateur, toujours... .
Daniel

Message par Daniel »

Merci Dany !!!!!!!!
En plus des degrés en trop (il y a un mot qu'il ne faut pas écrire sinon tournée à la weinstube d'Albertville ...) , Wanadoo fait des siennes : impossible de se connecter depuis la fin de la matinée ...l'écran annonçant : fin des pertubations !!!!!! Soit c'est pas synchro, soit nous prennent pour des c..s ! Ou alors, c'est le b....l !
J'attend la fraicheur annoncée de ta carte !!!!!!!! :oops:

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

Dany, pas de problème, un des autres régionaux de l'étape ( Patrick ) , m'a envoyé ce lien qui fonctionne parfaitement .
Très belle lumière en effet ! Le matin, la lumière est plus limpide que le soir, les poussières ont été fixées ....
J'aime bien ta laitue !
Seule chose qui me titille : le format de tes verticales ..Tu en as inclus certaines, ça passe très bien ! Si tu ne veux pas un fond qui pertube la vision des autres , essaie de mettre la même hauteur que pour les horizontales ...L'homogénéité ne nuit pas , voire est salutaire à mes quinquets ! :wink:
:idea: Continue à sortir, Dany, et à nous montrer ton coin ! :P

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci à toutes et tous pour vos remarques.

En effet je trouvais que la rubrique "Cartes Postales" était un peu orpheline ces derniers temps.
Alors pour mieux faire connaissance avec mon nouveau reflex j'ai fais une sortie très matinale.

Merci à Patrick d'avoir permis à Daniel de télécharger le diapo.

Frère Guy a écrit :
par contre j'en aurai mis une autre en dernier...

moi qui pensais qu'avec l'ascenseur à péniches nous irions atteindre les hauteurs célestes de "Diapositif" :D :D

AVH a écrit :
Y devait bien y avoir un weinstube dans le coin

ce n'est pas ce qui manque dans notre région, mais à 6h00 du matin diffcile d'en trouver une d'ouverte...

Daniel a écrit :
Seule chose qui me titille : le format de tes verticales

Merci de me donner plus d'explications, je suis là pour progresser et pour me perfectionner :)
si tu as fait des photos, aurais-tu trouvé le boitier idéal

Ah oui j'ai trouvé le "Bridge 200" de mes rêves comme le relate si bien l'ami Guy :lol: :lol:

Emeraude 429 a écrit :
moi aussi comme Daniel je craque pour la salade

en la voyant j'ai de suite pensé à toi Françine et à ton dernier diapo fait en Normandie... J'en aurais bien fait d'autres mais je ne voulais pas réveiller le propriétaire du bâteau...

Patrick a écrit :
Pour ta dernière image ... bravo ! Les propriétaires de ce plan incliné ont en effet poussé le vice très loin pour qu'il soit quasiment impossible de prendre une photo correcte sans payer (visite du site ou promenade en bateau)

Quelle galère pour faire cette photo, tout est très bien grillagé et sévèrement gardé.... Il faut que le tourisme rapporte... J'ai essayé de ruser avec le gardien en vain...
Image

Cordialement,

DANY 67
Daniel

Message par Daniel »

Citation:
Seule chose qui me titille : le format de tes verticales

Merci de me donner plus d'explications, je suis là pour progresser et pour me perfectionner

Ton nouveau bridge 200 fait des photos 2 x 3 , soit l'équivalent 24 x 36 , auquel nos yeux sont habitués ; la succession d'images à ce format, en image principales , créé une sorte d'écran virtuel dans lequel on attend la vue suivante ; une vue verticale ( 600 x 400 par exemple) insérée dans une vue 1024 x 683 ne surprend pas ; par contre , une vue verticale seule , de hauteur 768 , sort de cet "écran" où l'on attend habituellement l'image suivante et me semble peu harmonieuse ...la même vue seule, avec une hauteur de 683 , même non insérée , juste sur le fond, me parait plus adaptée : on regarde la photo, on n'est pas d'abord intrigué par la taille ... Essaie ...

PS: nouveau format de bridge ? :oops: Tout change mon bon monsieur !!! :P :roll:

Daniel Laugier

eric

Message par eric »

Hello Dany
Quel courage de se lever tres tres tot, l'heure à laquelle la chaleur se fait un peu oublier et m'envoie dans un profond sommeil.

Mais c'est à ce prix que tu nous montres ces belles couleurs et lumières rasantes. C'est une tres belle carte postale. Merci

Daniel a dit
soit nous prennent pour des c..s ! Ou alors, c'est le b....l !
Les 2 mon capitaine.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci Daniel,

J'ai bien compris tes explications. J'ai fait l'éssai et changé les vues en question sur cette carte postale.

C'est effectivement beaucoup plus harmonieux.

Je retiendrais la leçon pour les prochains diapos.

:merci: :merci: :merci:

DANY 67

PS. Merci à Canteau et Eric pour vos messages
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Dany,

Trés belle carte postale.

J'ai déjà eu l'occasion de visiter ce lieu.
La balade en bateau est trés agréable et instructive.

La lumière est trés belle.

J'avais en effet remarqué un petit côté "Francine" bien sympathique au sujet de la photo "salade".

A bientôt
Patrice
DANY 67

Message par DANY 67 »

Voilà un nouveau lien valable 7 jours pour ceux qui n'ont pas réussi à télécharger cette carte postale.

J'ai rectifié la dimension des verticales.

le lien :

[url]http://www.sendspace.com/file/615oj9
[/url]

Cordialement,

DANY 67
Daniel

Message par Daniel »

Dany, c'est certainement l'orage, mais le lien, même en le collant directement , ne veut rien ouvrir .... :cry:

Daniel Laugier

yvan

Message par yvan »

en effet le lien ne fonctionne pas.... :cassetete:

il dors quand le Daniel ???????????? dans la journée sans doute à cause de la chaleur????????,, :dodo:
cordialement, yvan et :vivepte:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Daniel

Message par Daniel »

il dors quand le Daniel ???????????? dans la journée sans doute à cause de la chaleur????????

Même pas, ce pauvre bougre ....il fait la bouffe !!! (saucisses aux lentilles du Puy, à l'extérieur , because la chaleur ... Mais une petite sieste, si l'horaire le permet .... :P

Image

Daniel Laugier

Répondre